Reformer un bloc d une partition

Fermé
rasetsu Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 23 déc. 2012 à 01:34
rasetsu Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 23 déc. 2012 à 02:03
Bonjour jai un leger soucis avec mon disque dur ...

j ai un disque dur de ~150g qu on m avai deja partitionner en 2( c et d ) mais dernieremnt on ma installer windows 7
je me suis apercu quil me bouffait pas mal de place du coup en suivant => http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/windows-7-comment-partitionner-son-disque-dur-13114.html

j ai formater le D et je voulai ( je ne sais pas le terme exacte desoler ) reformer le bloc de 150g y a t il moyen sans devoir formater le C ?

je voi qu il y a possibiliter d etendre le volume mais le soucis c est griser pour le C et le D je nest que la possibiliter de : reduire le volume ( c et d ) supprimer le volume ( D uniquement)

je ne sais pas si j ai ete assez claire



A voir également:

2 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 818
23 déc. 2012 à 01:37
Il te faut donc supprimer la partition D pour rendre l'espace "non alloué".
Tu pourras ensuite, en principe, étendre ta partition C avec l'espace de l'ancienne partition D.
0
rasetsu Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
23 déc. 2012 à 02:03
salut Befax
justement j ai donc formater et supprimer le disque dur "D" ( la partition quoi ) et sur le poste de travaille je me retrouve avec le C uniquement avec 70G au lieu des ~150 G
quand je vai dans gestion de l ordinateur en haut il me met le C uniquement mais plus bas ou jai formate et supprimer le D
il y a Disque O et a coter il y a le C et une partition qui etait avant la D non alloué quand je clique sur le C pour faire etendre sa reste grisé ( marquer la partition comme active , formater , etendre et supprimer le volume reste griser et je nest que la possibiliter de reduire le volume )
0