Chèque encaissé mais colis pas reçu

AuroreTam Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 AuroreTam -
Bonsoir,

Alors j'aurais besoin d'aide s'il vous plait je vous explique l'histoire.
Je me suis inscrite sur un forum de chevaux il y a pas longtemps et j'avais posté un sujet car je recherchais une selle pour mon cheval. Quelques jours plus tard je reçois un message privée d'une personne qui me dit qu'elle peut me vendre cette selle et qu'elle m'enverra des photos si je lui donne mon e-mail. Les photos sont prises avec la selle sur son cheval, sous tout les angles. Et le prix est correcte 350€ frais de port compris. On parle un peu de la selle. Je lui dis que je suis intéressée, on s'échange les adresses, et elle me dit qu'elle m'enverra la selle seulement quand le chèque sera arrivé, et qu'elle me previendrait. La j'ai remarqué que son pseudo ne correspondait pas à son nom prénom mais je me suis pas plus inquiétée que ça.

Alors j'envoie le chèque comme convenu et quand je vais voir quelques jours plus tard sur mon compte et je vois que la somme a été débité. Comme la femme ne m'a pas envoyé d'e-mail pour me prévenir je me suis un peu inquiétée. J'ai donc chercher son numero de téléphone dans les pages blanches et j'ai appellé chez elle. La c'est son mari qui répond et qui me dit de rappeller vers 21h car sa femme rentre tard. Entre temps la femme répond à mon e-mail en s'excusant en me disant qu'avec les fêtes elle etait un peu debordée, qu'elle avait envoyé le colis mais qu'elle ne trouve plus le bordereau d'expedition et qu'elle ira voir à la poste si elle ne l'a pas oublié.
La j'ai pas trop fait attention j'etais juste pressé de recevoir le colis.
Alors on s'échange quelques e-mail et je commence à trouver le temps long. Elle me dit qu'elle espère que la poste n'a pas perdu le colis ou quoi car elle n'a aucun moyen de suivre le colis sans le numero.

Je lui demande de chercher encore le bordereau chez elle et elle me dit qu'elle ne sait plus du tout où elle l'as mis car elle a envoyé plusieurs colis et qu'elle a perdu 2 numeros dont un ou la personne a dejà reçu son colis.

Alors qu'en pensez-vous? Elle a reçu le chèque le 07/12, elle dit avoir envoyé le colis le 11/12 et à ce jour je n'ai toujours rien reçu alors que c'est en colissimo.

Merci d'avance aux personnes qui prendront la peine de me répondre.

8 réponses

AuroreTam Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je tiens à préciser que cette femme habite en région parisienne.
0
cmthtc Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour, une selle; même pliée, ça passe pas inaperçu.
Une lettre je veux bien, mais une selle quand même...
Quel était le poids de la selle?
0
AuroreTam Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Elle doit peser 6 kg a peu près. Oui c'est ce que je pense aussi. Une selle c'est quand même gros, ça se perd pas comme ça.

Merci de m'avoir répondu.
0
cmthtc Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

350€ pour une selle sans réparations, de 6 kg, envoyée par colissimo, c'est peu!
Combien ça coute un collissimo pour ce poids et cette distance?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca coûte environ 20€, je me suis renseignée. Ben oui c'est peu mais c'est normal la selle est en synthétique et c'est un modèle léger.
0

Il y a un problème quelque part, il faut absolument qu'elle retrouve le bordereau ou qu'elle te rembourse de toute façon, tu as le droit de l'exiger ou de faire opposition au chèque tant que le colis est pas arrivé.
0

Ok merci pour votre réponse.
Je vais lui dire dès demain qu'elle aille se renseigner à la poste et qu'elle me prouve qu'elle a vraiment envoyé ce colis.
Si elle me sort encore une excuse du genre ils n'ont pas de trace du colis ou il a été perdu ou je ne sais quoi j'exigerais un remboursement.
Dans le cas où elle refuse j'engagerais une poursuite judiciaire pour escroquerie.

Par contre je doute de pouvoir faire opposition au chèque étant donné qu'elle l'a déjà encaissé.
0
Mister E Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Bonsoir,

Allez poster dans la partie Droit-Finance si vous voulez plus de renseignement quand à l'opposition, l'escroquerie et les poursuites. Les contributeurs y sont rodés à ce genre d'aventures.
0
AuroreTam

Ok merci.
0