Message d'erreur juchek.exe

Résolu/Fermé
Didounette06 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 22 déc. 2012 à 14:27
 didounette06 - 23 déc. 2012 à 11:11
Bonjour,

Lorsque j'allume mon PC - il tourne sous VISTA, j'ai deux messages qui apparaissent :
* un message me disant que je ne suis plus protégée par Norton - J'ai tenté de le désinstaller en passant par le panneau de config pour installer AVAST - je n'arrive pas à le désinstaller totalement. Auriez-vous une idée pour réussir à le désinstaller?
* le second message - celui qui me pose le plus de problème !!! - c'est un message pour mettre à jour JAVA : "juchek.exe - Oracle America.Inc". Sauf que je ne peux faire aucune mise à jour!!! Quand je clic sur annuler ou même juste la croix pour le fermer, quelques minutes plus tard, mon PC "crache", écran tout bleu avec un décompte avant qu'il ne se relance.
Pour ce second message, je me demande s'il ne s'agit pas d'un virus???
En sachant que j'ai fait plusieurs scans minitieux, lancer aussi Ad-Adware et CCleaner, rien aucun virus détecté.
Je commence à avoir peur de perdre toutes mes données.
Auriez-vous un conseil ou autre solution pour que je puisse m'en débarrasser définitivement?
En vous remerciant.

2 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
22 déc. 2012 à 14:32
Bonjour,

Pour supprimer les traces de Norton :
ftp://ftp.symantec.com/public/francais/removal_tools/Norton_Removal_Tool.exe

Pour mettre à jour Java :
https://www.java.com/fr/download/
0
didounette06
23 déc. 2012 à 11:11
Merci beaucoup parfait pour Norton plus aucune trace.
0