[Disque dur] Problème de démarrage PC, DD?

Résolu/Fermé
manew Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020 - 12 févr. 2007 à 15:05
manew Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020 - 27 févr. 2007 à 17:24
Bonjour,

Je suis sous Windows xp, avec un disque dur en C:\
Parfois mon PC redémarre tout seul.
Avant mon problème, je n'ai rien fait de particulier.
Un matin, en le redémarant, plus moyen de lancer xp:
j'avais le message suivant:
Fichier manquant ou endommagé " \windows\system32\config\system ".

Suivant le conseil de différents posts, j'ai démarré la console de récupération grâce à mon CD d'XP.
J'ai constaté que les données sur mon disque était sur I:\
Est-ce normal ou la raison pour laquelle Windows ne retrouve pas le fichier système (s'il recherche sous c:\)?

J'ai tout de même essayer de retrouver les fichiers dans le répertoire I:\Windows\Repair\ (sam, security, default, software) mais le fichier system y était absent.
J'ai également tenté avec les fichiers d'un snapshot récent et toujours le même message!

J'ai également essayé de réparer Windows XP à partir du CD: en choisissant Installer, il retrouve bien la partition sur I:\ mais ne me propose pas de Réparer (juste installer!).

Que dois-je faire?
Faut-il que je change le préfixe de ma partition de I:\ en C:\?
Est-ce dans le Bios? Je suis allée y jeter un oeil mais je ne connais pas du tout...

Toute aide de votre part est la bien venue.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
12 févr. 2007 à 17:20
Hi,

alors,

1- configuration de la machine please?? (disques dur, SP?,lecteurs...)

2- Au démarrage du CD d'installation de windows tu doit avoir le choix entre répararer / installer ou quitter je crois. essai par réparrer.
0
manew Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020
27 févr. 2007 à 17:24
Merci pour ta réponse Pakistador!

Apparement c'est GoBack qui a tout fait planter!
Le problème c'est qu'avec le CD de démarrage, en choisissant l'option installer, je n'avais pas la possibilité de réparer!

J'ai donc viré mon OS et Goback (ca n'a pas été facile!) et j'ai réinstallé un autre DD avec Windows XP et mis mon DD defectueux en "salve".
J'ai donc ainsi retrouvé mes données.
Merci encore pour ton post!
0