Problème du Hot Swap, Corsair Obsidian 800D
GalaxyRoyal
Messages postés
31
Statut
Membre
-
GalaxyRoyal Messages postés 31 Statut Membre -
GalaxyRoyal Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
Un problème me taquine concernant le Hot Swap, mon SSD est installé à cet emplacement mais ma carte mère le ne détecte pas dans le BIOS tandis que mes autres disques dur sans problème.
AHCI activé dans le bios... sinon SSD relier en mode volant branché directement à la CM pas de problème de reconnaissance au démarrage et chargement de W7.
Avez-vous des solutions pour y remédier à ce gène ?
Merci de vos retours.
Cordialement.
Un problème me taquine concernant le Hot Swap, mon SSD est installé à cet emplacement mais ma carte mère le ne détecte pas dans le BIOS tandis que mes autres disques dur sans problème.
AHCI activé dans le bios... sinon SSD relier en mode volant branché directement à la CM pas de problème de reconnaissance au démarrage et chargement de W7.
Avez-vous des solutions pour y remédier à ce gène ?
Merci de vos retours.
Cordialement.
3 réponses
Bonsoir,
Merci de ton aide, je n'es pas trouver beaucoup de tuto ou d'info sur le web.
Mes disques sont reconnu.
Mais quand je met mon SSD en solo il est reconnu.
J'ai fait tous les testes avec ou sans SSD, bios à jour...
Carte mère Asus P6T deluxe V2
SSD Corsair Force 3 240Go en Sata 3
Carte contrôler Sata 3 et carte du hot swap sata 3 en 6GB/S
6core I7 970 1366
CG Evga GTX 580 OC
Boitier Corsair Obsidian 800D
Au pire j'enverrais un mail chez corsair.
Cordialement
Merci de ton aide, je n'es pas trouver beaucoup de tuto ou d'info sur le web.
Mes disques sont reconnu.
Mais quand je met mon SSD en solo il est reconnu.
J'ai fait tous les testes avec ou sans SSD, bios à jour...
Carte mère Asus P6T deluxe V2
SSD Corsair Force 3 240Go en Sata 3
Carte contrôler Sata 3 et carte du hot swap sata 3 en 6GB/S
6core I7 970 1366
CG Evga GTX 580 OC
Boitier Corsair Obsidian 800D
Au pire j'enverrais un mail chez corsair.
Cordialement
Apparemment tu n'es pas le seul à rencontrer ce problème ...
Mais comme souligner dans d'autre forum, le hotSwap n'est pas vraiment étudié pour les disque système à la base, peur être un réglage quelconque dans le BIOS ?
En tout cas, essaye de voir avec corsair et n'hésite pas à poster la solution, ca peux servir pour d'autre. Une piste : http://www.pcinpact.com/news/62172-corsair-usb-30-hot-swap-obsidian-sata-6-gbps.htm
Mais comme souligner dans d'autre forum, le hotSwap n'est pas vraiment étudié pour les disque système à la base, peur être un réglage quelconque dans le BIOS ?
En tout cas, essaye de voir avec corsair et n'hésite pas à poster la solution, ca peux servir pour d'autre. Une piste : http://www.pcinpact.com/news/62172-corsair-usb-30-hot-swap-obsidian-sata-6-gbps.htm
J'ai trouvé deux pistes:
sur le forum de Corsair en anglais:
lien Web: http://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=112472&highlight=hot+swap+800D
Commentaire 2:
Traduction approximative via google:
"Vous pouvez toujours retirer la carte remplaçable à chaud et connecter les câbles directement."
Ce que j'ai compris: en gros enlever la carte Hot Swap et faire passer les câbles à la place.
Sinon commentaire 8:
Manière la plus facile de monter les disques SSD dans ce cas est d'utiliser simplement un ruban double face et de les mettre sur le côté droit du boîtier derrière les baies mobo/5.25.
En gros mettre du double face dans un emplacement discret et garder la carte Hot Swap pour les DD.
Je n'avais pas pensé à cela dès le début.
En tous cas si ces infos peuvent aider d'autres personnes comme moi qui ont rencontrer ce même problème prenez note et si d'autres gens ont d'autres infos je suis preneur.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement.
sur le forum de Corsair en anglais:
lien Web: http://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=112472&highlight=hot+swap+800D
Commentaire 2:
Traduction approximative via google:
"Vous pouvez toujours retirer la carte remplaçable à chaud et connecter les câbles directement."
Ce que j'ai compris: en gros enlever la carte Hot Swap et faire passer les câbles à la place.
Sinon commentaire 8:
Manière la plus facile de monter les disques SSD dans ce cas est d'utiliser simplement un ruban double face et de les mettre sur le côté droit du boîtier derrière les baies mobo/5.25.
En gros mettre du double face dans un emplacement discret et garder la carte Hot Swap pour les DD.
Je n'avais pas pensé à cela dès le début.
En tous cas si ces infos peuvent aider d'autres personnes comme moi qui ont rencontrer ce même problème prenez note et si d'autres gens ont d'autres infos je suis preneur.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement.