Programme pas dans le Panneau de Config : comment désinstaller ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 halt2010 -
Bonjour,

Désolé : pas assez de place dans la zone titre pour choisir un Titre plus explicite...
J'ai installé sur mon système Windows 8 un petit programme dont je n'ai plus besoin. Il s'agit d'une petite horloge et le programme s'appelle Gwclock.exe version 2.5. Il est livré sans désinstallateur. Dans le registre je trouve de nombreux matches, mais je ne le vois pas dans "Programmes et fonctionnalités" du Panneau de Configuration. J'ai essayé plusieurs programmes de désinstallation tels Revo Uninstaller, mais aucun ne voit ce programme !
Comment puis-je m'en débarrasser ?

Toute suggestion est la bienvenue.

7 réponses

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2012
2
Bonjour !!
Il suffit d'aller au répertoire ou tu a installer le logiciel et tu trouvera de-dan un fichier par défaut appeler unis000.exe
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10097
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
1 958
Salut.

Cherches dans > ordinateur puis programmes. Il est surement la dedans. Je ne connais pas Windows 8 mais je pense que c'est la même procédure que Vista.
Ce n'est là qu'une suggestion.

A + ...
Le programme a bien évidemment un dossier dans Program Files (x86). Mais ce dossier GWclock ne propose pas de désinstallateur, mais uniquement les fichiers du programme :

CLOCK.HLP
COMDLG32.OCX
dir.txt
GWclock.exe
msmask32.ocx
ST6UNST.LOG

Donc pas moyen de désinstaller depuis ce répertoire.
Et si je supprimais toutes les occurrences de GWclock dans la base de registre ?
Serait-ce suffisant ? Ne resterait-il rien de compromettant sur l'ordinateur ?
Messages postés
41970
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2020
4 523
Bonsoir billmaxime,

J'ai déjà essayé Revo Uninstaller qui ne voit pas le programme Gwclock. J'ai testé d'ailleurs plusieurs désinstalleurs, aucun ne voit ce programme. Seul le registre a des traces des fichiers ocx et exe de ce logiciel...
Messages postés
41970
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2020
4 523
re

j'ai trouver ceci (outil de désinstallation gwclock)

http://translate.google.fr/...

dis moi si ça fonctionne

@+
Utilisateur anonyme
Salut,
je te propose de le supprimer à la hache, s'il est vraiment réfractaire ou impossible à enlever normalement.
Avec windirstat, c'est un explorateur de partitions, tu as une fonction "détruire". C'est radical.
Nettoie ensuite la base de registre des clés obsolètes.
Après un redémarrage de l'ordinateur, je me suis aperçu que le lien apparaissait enfin dans le panneau de configuration sous le nom "Wheeler Initiatives Clock Installation". J'ai demandé la désinstallation et le dossier Gwclock a disparu dans C:\Program Files (x86).

J'ai vérifié dans le registre : une vingtaine de clés ont bien disparu, cinq n'ont pas disparu : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\IntelliPoint\AppSpecific\GWclock.exe
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\IntelliType Pro\AppSpecific\GWclock.exe
HKEY_USERS\S-1-5-21-1811719267-524079925-2382477668-1001\Software\Microsoft\Office\12.0\Excel\File MRU
HKEY_USERS\S-1-5-21-1811719267-524079925-2382477668-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Applets\Regedit
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\UFH\SHC
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Compatibility Assistant\Store

Je pense que ces clés ne sont plus utilisées. Comme vous le savez le ménage dans le registre n'est jamais totalement fait, même par Microsoft...
Il me semble donc que le problème est résolu.

Merci de votre aide à tous.