Compatibilité
Résolu
Gourvif
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Gourvif Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gourvif Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voulais savoir si le C était compatible avec le Java.
Je souhaite créer une console de jeux vidéos avec un système d'exploitation en C, et je voudrais savoir si on pouvais mettre un jeu en Java sur celui-ci, pour y jouer. Est-ce compatible ? Si oui, comment les rendres compatibles ?
Merci d'avance de votre réponse ;)
Je voulais savoir si le C était compatible avec le Java.
Je souhaite créer une console de jeux vidéos avec un système d'exploitation en C, et je voudrais savoir si on pouvais mettre un jeu en Java sur celui-ci, pour y jouer. Est-ce compatible ? Si oui, comment les rendres compatibles ?
Merci d'avance de votre réponse ;)
A voir également:
- Compatibilité
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Pack compatibilité office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Macos 14 compatibilité - Accueil - MacOS
- Watchos 9 compatibilité - Guide
- Ios 18 compatibilité - Accueil - IOS
2 réponses
La force de java, c'est justement d'être parfaitement indépendant du système d'exploitation : c'est une machine virtuelle qui fait tourner l'application. En revanche, la machine virtuelle doit pouvoir tourner sur l'OS. Par exemple, linux est codé principalement en C et les applications java fonctionnent parfaitement si on a une machine java (openJDK, ...).
Comment comptes-tu créer ta console ? À partir d'une base existante ou du début ? Coder un système d'exploitation n'est vraiment pas évident : il n'y a quasiment pas d'info sur internet...
Comment comptes-tu créer ta console ? À partir d'une base existante ou du début ? Coder un système d'exploitation n'est vraiment pas évident : il n'y a quasiment pas d'info sur internet...