[telecharger.com] : site dangereux ?

Résolu/Fermé
tortuegirl Messages postés 50 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 - 12 févr. 2007 à 15:11
 beza - 27 mai 2009 à 01:36
Bonjour,
J ai entendu dire que telecharger des logiciels sur telecharger.com etait dangereux car le site serait plein de saletes pr nos ordis....Quelqu'un en saurait il plus ?Peut on faire confiance a ce site ?

Merci !

Bizous
A voir également:

28 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
12 févr. 2007 à 15:25
Jamais eu de problème avec télécharger.com. Il n'y a que ce que tu télécharges et que tu ne connais pas qui est dangereux :)

Sinon tu peux aussi essayer www.framasoft.com, une bonne biblio de logiciels libres et un très bon site.

Moi je te dirais que télécharger.com y a rien a craindre. A moins que quelqu'un sache autre chose sur le sujet....

Enfin c'est sûr y a pas de rayon laitue pour les tortues lol
15
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
12 févr. 2007 à 15:36
ouais ben méfiance quand même:
Sur telecharger.com, on trouve quand même des logiciels comme BearShare ou Kazaa, qui contiennent des spywares.
Donc, non, ne faites pas aveuglément confiance.

Installez toujours antivirus+antispyware+firewall+WindowsUpdate.


En tant qu'auteur de freeware, je peux vous dire qu'il n'y a pas beacoup de sites qui vérifient les logiciels proposés en téléchargement.

Je conseille plutôt: SoftPedia.com, clubic.com, snapfiles.com, download.com et bien entendu en priorité l'excellent Framasoft.net, ainsi que CCM lui-même.

7
tortuegirl Messages postés 50 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 3
12 févr. 2007 à 15:39
Salut
J ai antivirus, antispyware, firewall, mais Windows Update je sais pas ce que c est ... ? :)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
12 févr. 2007 à 15:41
WindowsUpdate, c'est la mise à jour intégrée à Windows.

(Lancer Internet Explorer, menu "Outils" > "Windows Update")
2
tortuegirl Messages postés 50 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 3
12 févr. 2007 à 15:44
Ah ok! merci =)
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
12 févr. 2007 à 16:00
Ouf heureusement que j'ai écrit "Il n'y a que ce que tu télécharges et que tu ne connais pas qui est dangereux :) " sinon je me serais fait lyncher ^^

"et en priorité l'excellent Framasoft.net" :) je me disais bien que je pouvais pas être si bête que çà :D
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JE CHERCHE 1 LOGICIEL POUR LIRE TOUT LES PSP POUVEZ VOUS M AIDER ? MERCI
1
Bonjour, je n'arrive pas à lire mes dvd avec vista.Que puis-je faire.Merci de m'aider.
Sylvie
0
marture Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007
18 nov. 2007 à 19:28
eseild evoir si il sont pas rayer
0
bellebasket
30 nov. 2007 à 22:34
pour lire les DVD moi j'ai téléchargé VLC sur telecharger.com et ça lit tout !
0
et si ca marche pas telecharge winamp , avec ca tu poura ensuite lancer vlc
0
comment activer la clé d'activation du archos 605wifi ?
0
Presque tout les sites ne sont pas dangereux,par exemple nous sommes en 2008 si le jeux est sorti en 2000 sa peut créer un virus.Je vous donne un bon conseil car je travail dans l'informatiqe depuis 37ans.
0
Bonjour, pourrais-tu me renseigner?
Je cherche un logitiel graphic à télécharger, pour modifier des photos.
C'est surtout du dessin géométrique.
Connais-tu un logitiel simple d'emploi? (Sauf Paint) quelque chose de plus affiné.
Merci pour ton dévouement.
0
bonjour
pourriez vous m aider a resoudre ce probleme merci
0
Petit conseil pour ne pas prendre un spyware en temps reel :

moi j'ai un antivirus + antispyware + antirookit qui agit en temps réel et bloque toute modification de programme ou entrée de logicieml espion et me demande mon avis, il agit de façon modérée ou obsolue selon le type de programme qui se présente oubien tout simplement lorsque je fais des mises à jour de logiciel ; il est pas bien cher mais sert très bien ; je ne veux pas faire de la pub mais il s' appelle viruskeeper 2008 avec mises à jour gratuites.
Sinon tu peux te protéger avec des bloqueurs de fenêtres intempestives qui t' empoisonnent la vie avec aberkillPub qui est gratuit et fonctionne très bien aussi dans un autre genre.

Concernant telecharger.com je n'ai jamais eu de soucis majeur mis à part les fenêtres intempestives et surtout les cookies difficiles à éviter mais pas dangereux.

Une chose très importante à savoir : ne jamais ouvrir d' email étranger sans en connaître la source même de son groupe internet ( aol, alice, etc) : c'est une source à virus et ne pas ouvrir des messages concernant la vulnérabilité de son ordinateur car se sont des pièges pour acheter un antivirus et même si on ne le veut pas après avoir effectué le test de son PC de glisse un spyware chiant et merdique qui te relance tout le temps pour son achat même quand tu le supprimes!!!!!!!!!!!!!

Sinon à + donnes de tes nouvelles pour la bonne année lol!!!!!
Bonne année à tous les surfers sur le net!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
moi je suis pas d'acord avec se que l'on t'a dit car moi j'utilise que se site pour telecharger et je n'ai jamais choper de saletes sur mon ordi et tous mes amis fond de meme alors dit a la personne qui t'a dit ca que c'est pas vrai
0
inposible de voir mes film sur emul
0
impossible de voir mes films sur Emule quand ils sont télécharger , sur windows média player ? quequ'un a-t-il un conseil ? merci ...bien m'expliquer car je ne suis pas connaisseuse sur un ordi' !! merci pour les conseils .....Je ne peux répondre pour ton probléme que la même chose que moi , aurons nous une personne charitable qui donne de bons conseils !! bonne journée
0
beza > paola
27 mai 2009 à 01:36
il sufit de telecharger vlc sur telecharger.com alor bon film
0
Pour moi je n'ai jamais eu de problème avec ce site, j'ai télecharger differente chose, que j'ai suprrimé par la suite; car après ya trop de chose sur l'ordi mais sa na jamais eu quelque chose avoir avec ce site.
0
non non ce n'est pas du tous un cite dangereux je telecharge tous dessus et j'ai jamais eu de cochonerie a cet endroi
0
stellagemini
1 mai 2008 à 20:42
je ne pense pas que télécharger.com soit un site dangereux mais si je dois te donner un bon conseil il faut éviter de télécharger n'importe quoi car il y a des saletées que nous téléchargons tous les jours heureusement il y des antivirus. Nettoyage du disque fermetures des fenetres popup filtre au niveau du pc configurable a partir du pc sont deja de petites asruce que tu peux mettre en place et pause de antivirus vont deja protege un max ton pc
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
1 mai 2008 à 23:06
je ne pense pas que télécharger.com soit un site dangereux

J'ai déjà vu de "grands" site de téléchargement recommander des logiciels contenant des spywares.
Alors bon...

Et il faut savoir que dans la réalité, très peu de sites de téléchargement testent eux-même les logiciels (je le sais, j'ai soumis des logiciels à moi à plusieurs sites: les résultats sont éloquents.)
0
titelieve Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 3
31 mai 2008 à 11:40
Mais sachez que vous ne serez vraiment en sécurité qu'après avoir enlevé définitivement Windows de votre PC.
0