Aide choix entre deux PC

Résolu
Ju2kiwi Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ju2kiwi Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais me racheter un PC et après bon nombre de recherches je me suis arrêtée sur ces deux samsung qui me semblent avoir un bon rapport prix/configuration:

https://www.pixmania.com/
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/samsung-np350v5c-s03fr/f-1070992-np350v5cs03fr.html

Il sont à peu près similaires à la différence que le premier a 750Go et l'autre 1To, que le premier a 6Go de RAM et l'autre 4Go et que la carte graphique du premier a 1Go dédié alors que l'autre en a 2Go. Le premier est à 615€ et le deuxième 669€

Je souhaite faire pas mal de bureautique sur la suite office (Word, PPT, Excel, Acess), mais aussi du montage photo (Photoshop/Illustrator) et des jeux de temps en temps (surtout jeux de gestion mais quelque fois des jeux plus gourmands).

Compte tenu de tout ça, lequel me conseilleriez-vous ?
Si vous connaissez un autre PC dispo avec le même genre de config et dans les mêmes prix je suis preneuse !

Merci d'avance

A voir également:

6 réponses

Ju2kiwi Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour la réponse, c'est vrai que pour moi cette histoire de mémoire dédiée n'était pas claire...

La config du Toshiba est en effet super mais comme c'est un gros processeur j'ai peur qu'il soit gourmand en batterie et comme je suis étudiante j'ai besoin d'un PC qui tienne au moins 4h de charge... De plus il me semble pas qu'il ait une dalle mat ?

Je pense prendre le samsung le moins cher...
1
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Apparemment, c'est le même produit, excepté l'OS. Prends donc chez Pixmania où il est moins cher.
0
Zlyd

Salut,

moi je te conseillerai le 2éme je trouve qu'il est un peut mieux. mais les 2 restes de bon PC
=D
0
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   226

bonjour,

6go de ram chez pixmania mais 750 go de disque dur
4 Go de ram chez ccdiscount mais disque dur 1000 go

donc c'est à toi de voir l'utilisation que tu vas en faire, perso je rejoint l'avis d'epango je prendrais celui de pixmania moins chère et plus puissant ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ju2kiwi Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Le paramètre qui change sur le moins cher c'est la mémoire dédiée à la carte graphique (1go pour le moins cher et 2go pour l'autre), concrètement pour les jeux par exemple, ça va beaucoup modifier les performances ?

Sans ça j'aurais pris sans hésiter le moins cher...
0
golder Messages postés 661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

la mémoire de la carte graphique n'a pas d'influence sur ce genre de carte graphique milieu de gamme.
la ram ne coute rien à ajouter, pas besoin de prendre ça en considération.

avec un i7 tu peux voir ce modele
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/toshiba_satellite_l850-1je.html
-1