Ordinateur en fin de vie?

Idoia Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
quand j'allume mon ordinateur à chaque fois l'heure et la date se remette à "zéro" et je dois reconfigurer ma barre des taches. La batterie commence à déconner aussi, est ce lié? Où dois je songer à changer mon ordi?
Merci beaucoup d'avance

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Peut-être juste la pile du BIOS à changer.
Pour le vérifier essayez de régler la date et l'heure dans le bios (Mais rien de plus)
Sortez en sauvegardant
Lorsque vous redémarrer entrez à nouveau dans le BIOS et vérifiez si vos changement sont restés.
Si non c'est la pile.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Salut.

Si tu es en windows 7 c'est que ton pc n'est pas si vieux que cà. Tentes tout d'abord
une restauration système à une date antérieure à la venue de ce problème.( 1 à 2
jours avant ) Sinon effectivement il faudra changer la batterie qui est en faiblesse.
Ce n'est là que suggestion.

A + ....
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Le problème de la date, est dû à une petite pile à l'intérieur du portable, pile qui devient défectueuse et qu'il faut changer... parfois l'accès est facile car il y a une trappe... mais souvent il faut démonter le PC...
Le problème de la batterie est probablement dû à l'usure...
0