Asus G74sx Clavier + Coca

Fermé
mar - 21 déc. 2012 à 16:16
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2013 à 11:44
Bonjour,

Bonjour, j'ai un problème avec mon pc.
Hier soir un ami un renversé du Coca sur le clavier, j'ai directement tout nettoyé et ça avait l'air de fonctionner.
Mais ce matin, les touches ne répondaient pas correctement,
le sucre du coca à rendu les touches grasses de l'intérieur.
Et quand j'appuie sur les touches, celle ci deviennent lourde et ne répondent pas toujours.

Quelqu'un aurait-il la solution s'il vous plait ? comment retirer les touches ou nettoyer le clavier de l'intérieur.
Sachant que c'est un Asus RoG G74sx.

Merci d'avance.

4 réponses

Merci de ta réponse.

Est-ce que tu aurais Skype pour discuter stp.
1
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
2 janv. 2013 à 11:18
Euh, oui, mais le but c'est justement de discuter sur le forum ;) Envoie moi un mp si tu veux...
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
21 déc. 2012 à 16:18
Ben, il faut déclipser toutes les touches et tout nettoyer avec un chiffon doux (qui fait pas de peluche) et un nettoyant léger (eau tiède, alcool dilué,...)
0
Mais comment dé-clipser les touches ?
Il ne risque rien ?

Tu l'as déjà fait ?
0
21 déc. 2012 à 16:25
En tirant dessus avec une pince a épiler, en glissant un objet fin dessous,...

Que veux-tu qu'il risque? Un clavier, c'est un bout de platisque avec des touches attachées dessus comme des pièces de Lego (en gros). En dessous de chaque touche tu as un mini interrupteur (pas fragile et en basse tension > risque d'éléctroccution nul)

Le seul risque, c'est qu'il fasse ça comme un bourrin et qu'il casse les touches. Auquel cas ce sera un peu chiant car il faudra les recommander chez ASUS, ce qui peut prendre un peu de temps.

Et oui, je l'ai déjà fait (j'attends pas qu'il y ait du coca, mais environ une fois par an, je nettoie mon pc à fond, ce qui est très bon pour sa durée de vie et ses performances)
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2013 à 11:43
Salut

Solution de facilité: tu vas chez ton informaticien, tu demandes qu'on remplace ton clavier et tu paies la facture.

Ensuite tu fais bien attention de ne plus renverser de liquide sur ton portable, parce que tu pourras constater que c'est pas donné.

Ne perds pas ton temps à essayer de nettoyer une boisson sucrée, ça va coller quoi que tu fasses.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2013 à 11:44
P.s: comme Bruce Willix te l'a dit, les aides se font sur le forum, pas via Skype ou autre ^^
0