A voir également:
- Asus G74sx Clavier + Coca
- Telecharger clavier arabe تنزيل لوحة المفاتيح العربية - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Télécharger clavier arabe samsung - Télécharger - Bureautique
- Barre verticale clavier ✓ - Forum Autres distributions Linux
4 réponses
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 590
21 déc. 2012 à 16:18
21 déc. 2012 à 16:18
Ben, il faut déclipser toutes les touches et tout nettoyer avec un chiffon doux (qui fait pas de peluche) et un nettoyant léger (eau tiède, alcool dilué,...)
Mais comment dé-clipser les touches ?
Il ne risque rien ?
Tu l'as déjà fait ?
Il ne risque rien ?
Tu l'as déjà fait ?
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 590
21 déc. 2012 à 16:25
21 déc. 2012 à 16:25
En tirant dessus avec une pince a épiler, en glissant un objet fin dessous,...
Que veux-tu qu'il risque? Un clavier, c'est un bout de platisque avec des touches attachées dessus comme des pièces de Lego (en gros). En dessous de chaque touche tu as un mini interrupteur (pas fragile et en basse tension > risque d'éléctroccution nul)
Le seul risque, c'est qu'il fasse ça comme un bourrin et qu'il casse les touches. Auquel cas ce sera un peu chiant car il faudra les recommander chez ASUS, ce qui peut prendre un peu de temps.
Et oui, je l'ai déjà fait (j'attends pas qu'il y ait du coca, mais environ une fois par an, je nettoie mon pc à fond, ce qui est très bon pour sa durée de vie et ses performances)
Que veux-tu qu'il risque? Un clavier, c'est un bout de platisque avec des touches attachées dessus comme des pièces de Lego (en gros). En dessous de chaque touche tu as un mini interrupteur (pas fragile et en basse tension > risque d'éléctroccution nul)
Le seul risque, c'est qu'il fasse ça comme un bourrin et qu'il casse les touches. Auquel cas ce sera un peu chiant car il faudra les recommander chez ASUS, ce qui peut prendre un peu de temps.
Et oui, je l'ai déjà fait (j'attends pas qu'il y ait du coca, mais environ une fois par an, je nettoie mon pc à fond, ce qui est très bon pour sa durée de vie et ses performances)
Utilisateur anonyme
2 janv. 2013 à 11:43
2 janv. 2013 à 11:43
Salut
Solution de facilité: tu vas chez ton informaticien, tu demandes qu'on remplace ton clavier et tu paies la facture.
Ensuite tu fais bien attention de ne plus renverser de liquide sur ton portable, parce que tu pourras constater que c'est pas donné.
Ne perds pas ton temps à essayer de nettoyer une boisson sucrée, ça va coller quoi que tu fasses.
Solution de facilité: tu vas chez ton informaticien, tu demandes qu'on remplace ton clavier et tu paies la facture.
Ensuite tu fais bien attention de ne plus renverser de liquide sur ton portable, parce que tu pourras constater que c'est pas donné.
Ne perds pas ton temps à essayer de nettoyer une boisson sucrée, ça va coller quoi que tu fasses.
2 janv. 2013 à 11:18