Ouverture de port à travers deux routeurs

herachiel -  
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

j'ai un souci.
J'essaye d'ouvrir un port pour utorrent et ça ne marche pas

Ma configuration : un routeur bbox2 (192.168.1.xxxx) et derrière lui un routeur wifi linksys EA3500 puis mon PC (réservation dhcp en 10.67.xxx.xxx ).

J'ai ouvert le port sur le linksys via transfert de connection unique en mettant mon adresse et le numéro de port (les deux protocoles UDP et TCP).
J'ai ouvert le port sur la bbox 2 via LAN SERVER sur l'adresse 10.67.xxx.xxx
UPnp ok sur les deux routeurs.

Utorrent n'avance pas, mais le check de port est parfois vert parfois orange, et l'outil check me donne port bien configuré.
Donc j'ai cherché et quand je check le port avec PFPortChecker, il me dit que le port est pas ouvert.

J'ai testé sans firewall aussi.

Des avis sur le sujet ?
Merci.

3 réponses

krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

Moi je suis cher free j'ai le même problème, j'ai télécharger Bittorrent et les problèmes se sont résolu.
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,

Tu t'es trompé sur la bbox, il faut rediriger vers ton linksys, pas vers ton pc.

Trouve l'adresse MAC du linksys, fais une réservation d'adresse ip pour le linksys dans le dhcp de la bbox, ensuite tu rediriges de la bbox vers le linksys.
0
herachiel

j'ai essayé ça aussi et ça ne marche pas mieux.
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Oui mais est-ce que tu as fixé l'adresse ip du port WAN du Linksys ?
0
herachiel

Oui fixé dans le dhcp de la bbox
0
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

Si ta pas une adresse ip statique sa risque pas de fonctionné
0

Tu dois ouvrir le port 47624 UDP/TCP sur ta box et ton modem wifi

Krakixx, à votre service.
0

Et desactive ton firewall pour voir si sa viens de la
0
herachiel

salut Krakixx Pourquoi ce port alors que dans ma config il est fixé à un autre port ?
0

Ah escuse moi si tu a un port favoris utilise le peux importe
0
herachiel

Comme écrit dans le message c'est déjà fait.
0

Vérifie que ta bien une adresse ip statique
0