Ask la revanche v2?

Résolu
lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -  
lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
voila que je me croyais débarrasser d ask mais en faisant la maj d auslogic elle est revenue de plus Bell
ce que j avais fait adwcleaner zhpfix et pour finir réinitialiser Firefox
étant actuellement en formation (voir ma signature) j aimerais éviter de réinitialiser encore une fois Firefox
le pc touché est sous seven et avec comme av comodo is
je posterai les rapports quand j aurais Internet

sur ce bonne journée

--
netbook acer 751h sous xp sp3 merci à jacques pour l'avoir désinfecter ainsi qu'à toute l'équipe de CCM
netbook asus 1015bx sous seven --en formation helpeur niveau intermédiaire--

13 réponses

Résumé de la discussion

Une réapparition d'un logiciel indésirable survient après la mise à jour d'Auslogics sur netbooks fonctionnant sous XP SP3 ou Seven, malgré des nettoyages avec AdwCleaner, ZHPFix et une réinitialisation de Firefox. Plusieurs intervenants recommandent de désinstaller Auslogics, car la mise à jour semble réinjecter l'infection, et de supprimer des éléments indésirables comme Bing Bar afin d'éviter un nouveau cycle lors des mises à jour. D'autres évoquent aussi le retrait de Bing Bar et l'usage d'outils comme OTL pour diagnostiquer et nettoyer les restes, notamment après des essais répétés, parmi les solutions utilisées. En dernier lieu, des rapports de diagnostic partagés en fichier joint suggèrent aussi de désinstaller Auslogics et Format Factory pour réduire les risques lors des mises à jour.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Salut,

Déjà tu peux virer ça : O42 - Logiciel: Bing Bar

2
    1. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

oui juju je le fais :)

le reste attendra demain :)
      c est dingue quand même de se faire avoir alors que j avais bien décoché ask
      0
    2. juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

c'est courant :)
      0
    3. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

ce qui me surprend c est suite à une maj d auslogic et format factory que je soupçonne d être moisi jusqu'au trognon
      bin bar désinstallé je refais un zhpdiag :) que je posterai demain
      0
    4. juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

coche tous les modules au tournevis stp
      ou alors OTL (perso je préfère otl)
      0
    5. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

hello
      zhpdiag en cours tout coché et presque fini :)
      par contre je peux le poster que demain plus de connexion chez moi
      merci juju
      0
  2. Utilisateur anonyme

bonjour,

ça alors ?

tu es infectée ? :mdr:

1
    1. yoann090 Messages postés 10597 Statut Contributeur sécurité 1 697

lili et Ask c'est toute une histoire ^^
      0
    2. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Et oui mais pas de ma faute lol quoi
      Avec buck on s'en ai arraché les cheveux
      malgré le fix par zhp elle revenait à chaque fois même en la virant dans about:config idem
      je m occupe des rapports dès que j'ai une connexion

merci à vous deux
      0
  3. Utilisateur anonyme

==> /!\ Absent du 21 au 23/12/2012 /!\<==

donc si tu veux que je regarde, il faut faire vite ou attendre mon retours ;-)

0
    1. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

je serais dispo vers 15h faut que j aille récupérer mon sac
      0
  4. Utilisateur anonyme

je décolle vers 16h00, donc ça va être pour plus tard, sauf si quelcun d'autre prend le poste :D

@++

0

pas de souci :D
      en attendant je ne fais pas la maj d auslogic sur mon autre ordi :D
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Utilisateur anonyme

tu as changé le chargeur ?

0

non toujours pas celui que tu as réparé fonctionne à merveille :D
      0
  7. Utilisateur anonyme

ok, je décolle dans 30 minutes @++

0

Hello
      J'ai un rapport mais ce n'est pas la bonne version :(
      Je fais au plus vite
      0
  8. Utilisateur anonyme

trop tard, je décolle, ^^

@ ++

0

Pas grave
      Je ferais du mieux que je peux :)
      Bonne route :)
      0
  9. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Hello

Voilà le rapport tout frais

http://cjoint.com/data3/3LvqzGZsyou.htm

Je me demande si je ne devrais pas désinstaller Auslogic ainsi que Format factory

Merci :)

0

Ah j'oubliais le rapport d'adwcleaner
      # AdwCleaner v2.101 - Rapport créé le 21/12/2012 à 11:15:47
      # Mis à jour le 16/12/2012 par Xplode
      # Système d'exploitation : Windows 7 Starter Service Pack 1 (32 bits)
      # Nom d'utilisateur : aurélie - AURÉLIE-PC
      # Mode de démarrage : Normal
      # Exécuté depuis : C:\Users\aurélie\Desktop\adwcleaner.exe
      # Option [Suppression]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\Ask.com.tmp

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16457

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v17.0.1 (fr)

Nom du profil : default-1355823713286 [Profil par défaut]
      Fichier : C:\Users\aurélie\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\5jq3z2jg.default-1355823713286\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v23.0.1271.97

Fichier : C:\Users\aurélie\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

AdwCleaner[R1].txt - [1197 octets] - [21/12/2012 11:14:22]
      AdwCleaner[S1].txt - [1131 octets] - [21/12/2012 11:15:47]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [1191 octets] ##########
      0
  10. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

hello

je me permets un petit up
    je peux me débrouiller seule
    sinon j'attendrai le retour de electricien69
    0

Si c'est venu avec la maj de Auslogic ouai tu devrais le desinstaller sinon tu seras de nouveau embeté a la prochaine maj.
      0
    2. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

merci yoann
      je verrai ça demain en même temps je vire format factory :)
      0
    3. buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757

salut !
      à quoi ça sert "auslogic" peut-être que c'est son téléchargement (site) qui envoie Ask (un peu comme Avira !! c'est du commerce !!
      il n'y a pas un autre logiciel qui fait la même chose? (je ne sais pas ce que c'est !!)
      (cool l'AdwCleaner)
      0
    4. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

buck
      effectivemment j y pense vraiment demain je désinstalles format factory et auslogic ensuite je fais un script seule
      0
    5. buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757

j'ai regardé , que des lignes inutile , mais pas vraiment d'infection , il y a bien un reste de Ask :

O69 - SBI: prefs.js [aurélie - 5jq3z2jg.default-1355823713286] user_pref("weboftrust.search.ask.display", "Ask.com Web Search");

ce ne serait pas quand tu es allée sur WOT pour noter Ask que tu as laissé quelque chose ?

ou alors, c'est surement par ce que tu utilises un site (comme Avira) qui a comme barre de recherche Ask un peu comme bing , ici :
      O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} - (Bing) - https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=69DA0EF8272048D9864AF4DB37211DE8
      0
  11. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

hello

j'en ai profité pour virer eset hier soir
    merci juju et elec je continue tout à l'heure
    0

Tu as pas vu la premiere ligne O69 avec Ask ?
      0
    2. buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757

@yoann090 , voir :Lien (#32)
      0
    3. yoann090 Messages postés 10597 Statut Contributeur sécurité 1 697

Effectivement je n'avais pas remonté dans le fil ^^
      0
    4. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

hello
      moi oui j avais bien remarqué
      0
    5. buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757

;)
      0
  12. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Hello

Comme promis par Juju voici le rapport toutes cases cochées(après désinstallation d'eset)

http://cjoint.com/data3/3LwmXszcCQB.htm
    Pour info je n'ai pas désinstallé ni Auslogic ni format factory

Voilà je continue à mes occupations
    0
  13. juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

T'as juste la DLL ici à virer : [MD5.B28C334C03CEE7C5E829C43AE75DAE5A] [SPRF][23/08/2012] (.Ask.com - AskIC Dynamic Link Library.) -- C:\Users\aurélie\AppData\Local\Temp\AskSLib.dll [248008]

l'autre ligne appartient à WOT.
    0

Ok merci :)
      Je me doutais que ça appartenait bien à WOT mais pourquoi zhp le considère comme toolbar ?
      Je vais passer le sujet en résolu :)
      0
    2. juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

parce que faut pas se fier à ZHP ^^
      quand je le dis on me croit pas :)
      0
    3. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Ok merci Juju
      Je finalise ^^
      merci rapide et efficace que du bonheur ^^
      0
    4. juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

pour plus d'infos : http://www.mywot.com/wiki/Additional_search_rules
      0
    5. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

merci juju :)))
      0
  14. Utilisateur anonyme

re,

tu vois, il y a du monde pour t'aider :D

un petit coucou à tout ce beau monde ;-)

0

Coucou :)
      0

Oui c'est bon merci à vous tous :)
      Nouvelle version de comodo aussi :)
      0