Clotûre sur ebp online 2012

Fermé
MAGALI - 20 déc. 2012 à 16:59
FLORVAL Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 23 avril 2013 à 16:18
Bonjour,

je suis bloquée sur la clôture annuelle 2011. L'exercice 2012 est ouvert, j ai saisi dessus mais la clôture annuelle 2011 ne veut pas se faire.

Mes ecritures sont validées, mes journaux clôturés et j'ai sauvegardé plusieurs fois.

Lorsque je veux clôturé annuellement ou générés mes a nouveaux il me dit que c est vérouillé car pas enregistré. je comprends rien.

Merci de votre aide.

A voir également:

5 réponses

FLORVAL Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 1
23 avril 2013 à 16:18
Bonjour, pour imprimer les documents de l'exercice antèrieur, il faut aller sur exercice/clôture - exercice - cochez l'exercice de votre choix puis clic droit et le définir comme exercice courant. L'exercice choisi se met en gras.
Puis revenez sur exercice/clôture - impression - états annuels
1
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
20 déc. 2012 à 23:00
Je ne connais pas les dernieres version d'EBP et pas la "online" mais generalement on ne peut faire la cloture d'un exercice que si on ouvre le soft dans la periode de l'exercice a clore...

Regardez si il ne vous propose pas de choisir l'exercice pour faire votre saisie...

Si vous avez deja commence a faire votre saisie sur le nouvel exercice, vous devriez en avoir 2 d'accessible.
0
j ai effectivement 2 exercices 2011 étant le tout premier. Cependant je souhaiterais le clôturer pour avoir mes a nouveaux sur 2012 mais par sécurité pour ne plus retourner dessus puisqu il est bouclé et vérifié. J ai pourtant suivi les différentes étapes: validations des écritures, clôture mensuelles, mais la clôture annuelle...il me dit qu il manque un enregistrement, lequel ?...toutes mes écritures sont validées et mes journaux clôturés..help!!!
0
ieranto Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
7 févr. 2013 à 11:09
J'ai exactement le même problème que Magali avec le même message. Que faire ?
0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
21 déc. 2012 à 12:38
Regardez dans l'aide...

En theorie, apres avoir valide et cloture les journaux, vous devez faire le calcul du resultat (benefice ou perte) et ensuite lancer les A Nouveaux...

Cette fonction devrait se trouver dans la rublique des operations de cloture avec le compte de resultat, le bilan etc...
0
je n ai pas cette rubrique, mais j ai déjà edité bilan, compte de résultats, etc..

Lorsque je vais dans les impressions, c'est vide.

Lorsque je veux saisir sur quotidien il me mets bien sur 2012 et lorsque je veux consulter les comptes c'est les journaux de 2011 qui apparaissant.j'ai pourtant mis 2012 comme exercice courant et ai fait une saisie dessus. Du coup je sais pas si 2011 est clôturé mais continue d apparâitre quand même... apparemment un journal d ouverture est crée sur 2012 mais pas moyens de savoir si mes a nouveaux sont dedans...quand à ma saisie...disparue..

quand j essaie de faire une clôture annuelle voici le message qui apparaît :

"impossible de verrouiller la base de données : un traitemement ou une opération est en cours sur le dossier. Veuillez enregistrer d abord vos modifications avant d'effectuer l'acte demandé."

Voilà où j'en suis. Merci encore pour votre aide.
0
ieranto Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
7 févr. 2013 à 11:20
C'est bien le message que j'ai
0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
21 déc. 2012 à 16:38
Je dirais que si vous pouvez encore avoir acces aux comptes de 2011, c'est que l'annee n'est pas cloturee... (et il est meme etonnant que vous ayez pu rentrer presque 12 mois de l'exercice suivant.. generalement les softs ne permettent que 3 a 6 mois)

Si 2011 ne se cloture pas, c'est qu'il y a qq chose qui ne va pas... Il faut reprendre tout et verifier... Si vous avez edite le bilan et le compte de resultat on peut penser que les comptes sont equilibres.

Regardez dans les outils si vous n'avez pas la possibilite de lancer une verification des comptes.. .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J ai eu le meme probleme ; j ai valide les ecritures et fait ma cloture mensuelle
mais maintenant je n ai plus acces au dossier 2011 et je n ai pas pu editer 2011 avec la mention" exercice cloturé "
Comment dois je faire imprimer les docments de ma cloture 2011 Merci da vance
0