Hd box -dvd : branchements

Résolu/Fermé
avestrus Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 - Modifié par irongege le 20/12/2012 à 16:55
avestrus Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 - 22 déc. 2012 à 19:38
Bonjour,
Je viens d'installer un décodeur numéricable HD,j'ai donc remplacé un péritel
par Hdmi et laissé un péritel entre décodeur et DVD.Celui-ci indique: Pas de signal.
Quelqu'un pourrait m'aider à faire les bons branchements ?
D'avance ,merci .



A voir également:

6 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
Modifié par Mekthoub le 22/12/2012 à 01:12
Salut!

Quelle marque et quel modèle de DVD? Et as-tu bien suivi le dépliant guide d'installation rapide du décodeur HD-Box?

PS: Et pourquoi ne pas avoir choisit le décodeur-enregistreur HD-Box Memory?
0
avestrus Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015
22 déc. 2012 à 14:16
Bonjour Mekthoub !

Merci pour le message,mon DVD est un lecteur enregistreurSony RDR-HX725.
J'ai suivi la notice,je suis allé voit l'agence Numéricable près de chez moi,qui m'a
conseillé ce forum !Il ne m'a pas proposé la Box Memory .Au départ je voulais
simplement avoir la HD.
Ce que je trouve bizarre c'est que je ne peux même pas lire un DVD.Pas de signal !
Merci d'avance si tu as un ou des tuyaux;
Bonne journée.l
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
22 déc. 2012 à 15:29
Alors:

- Péritel 1 Sony vers téléviseur (entrée principale Péritel RVB)
- Péritel 2 Sony vers HD-Box (prise "DVD/Magnétoscope")
- HDMI HD-Box vers téléviseur
- Coaxial chaîné: Prise murale => HD-Box => Sony => téléviseur

Les possibilités d'enregistrement d'un tel montage sont très limitées, donnent une qualité assez basse, et la HD est impossible. L'enregistrement en pleine qualité numérique, HD comprise, ce n'est possible qu'avec enregistreur et décodeur intégrés en un seul boitier, donc avec une HD-Box Memory. C'est pour ça que perso je considère la simple HD-Box comme une erreur de casting, carrément. Un mauvais choix pour la plupart des gens. Sauf dans trois cas très minoritaires: Si on est pauvre, si on n'enregistre jamais, ou si on se fiche de la qualité.
0
avestrus Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015
22 déc. 2012 à 17:15
O.K ,ça y est !Grand Merci.En fait c'est le coaxial qui fait la différence.
Mais comme je ne suis pas trop pauvre,que j'enregistre quand ça me prend,
et que je préfère la bonne qualité,tu me conseilles la HD-Box Memory ?
J'irai voir nos amis de Numéricable d'ici peu.
En tout cas merci à Mekthoub et bonnes fêtes de fin d'année !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
22 déc. 2012 à 18:58
Oui, absolument. Par contre, la Memory douille 99€ de plus que la simple. Et lorsque l'on s'est trompé au départ, changer de matos entraîne 70€ de frais d'échange. 169€ en tout. Dur!

La toute récente LaBox enregistre (et timeshifte) aussi en pleine qualité numérique, et son prix est plus bas... Mais prendre LaBox oblige à changer d'offre, donc fais bien ton calcul.
0
avestrus Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015
22 déc. 2012 à 19:38
Oui, effectivement c'est pas donné je vais voir avec eux ce qui est possible.Je te tiendrai au courant de ma transaction !
Encore merci et joyeux Noel §
0