Du jour au lendemain ma box n'est plus reconnue par aucun PC !

Résolu/Fermé
YoungEzio Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 18:44
 Hélo - 27 mars 2013 à 17:20
Bonjour à tous,

Depuis ce matin je rencontre un problème avec ma connexion internet. J'utilise la NeufBox de SFR depuis longtemps et je n'ai jamais eu de soucis. Hier tout fonctionnait et aucun facteur n'a été modifié entre temps.

Je ne comprend donc pas pourquoi depuis ce matin aucun appareil (PC, Iphone etc) ne détecte le réseau wifi de ma box. Pourtant tout les signaux sont présent sur ma box (bouton vert symboles allumés etc) comme si aucun problème n'existait et pourtant pas moyen de détecter le signal...

En cette période d'examen j'ai un besoin très important d'internet et je ne sais vraiment pas quoi faire pour résoudre ce problème...

C'est pourquoi je compte sur vous ! Que faire pour que mon PC détecte ma box ? Quels réglages/tests effectuer ?

Merci à tous





A voir également:

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
19 déc. 2012 à 19:03
Solution #1, qui résoud 90% des cas: débrancher la box, attendre et relancer.

Solution #2.1 , accéder à l'interface de la box (http://192.168.1.1) et vérifier si la configuration Wifi est correcte et si le réseau publie bien son SSID (son nom)

Solution #2.2 même si tou est configuré correctement, si l'environnement dans lequel vous êtes est saturé de Wifi, ça peut déconner. Changer le "channel" sur lequel le signal est émis (1 par défaut, 9 au total, essayer les canaux les uns après les autres)

Solution#3: les box - comme tout matériel - ça peut lacher. Dans ce cas, la rapporter à Neuf (éventuellement après coup de téléphone au service technique/clientèle)

0
YoungEzio Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
19 déc. 2012 à 19:13
Merci de votre réponse rapide

J'ai essayé plusieurs fois de débrancher/rebrancher cela ne change rien

Pour la deuxième solution j'aimerais essayer mais je n'arrive pas a accéder a l'interface, j'écris l'adresse dans mon navigateur mais cela ne donne aucun résultat donc comment faire ? (je ne comprend pas comment mon ordinateur peut m'emmener sur l'interface de la box sans reconnaître son signal)
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
19 déc. 2012 à 19:17
(je ne comprend pas comment mon ordinateur peut m'emmener sur l'interface de la box sans reconnaître son signal)


Et bien... il ne peut pas :) Tu dois brancher ton PC sur ta box avec un cable ethernet ^^
0
YoungEzio Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
19 déc. 2012 à 19:25
Evidemment ;) j'essaye ça tout de suite je vous tiens au courant merci !
0
YoungEzio Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
19 déc. 2012 à 20:41
Apres changement de canal cela fonctionne parfaitement ! merci beaucoup
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
20 déc. 2012 à 09:59
A ton service ;)
0