Probleme au démarrage de Firefox 17.0.1

Résolu/Fermé
lynnou06 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 20 déc. 2012 à 15:59
lynnou06 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 15 janv. 2013 à 09:25
Bonjour,
Depuis que j'ai installé la version Firefox 17.0.1, au lancement de l'application il y a une fenêtre de chargement qui apparait (vérification des modules complémentaires), c'est long et ensuite ma page d'accueil a été modifiée et c'est une publicité pour le dernier Firefox spécial téléphone portable (ou quelque chose comme çà).
J'ai essayé de trouver le moyen d'empêcher ces deux phénomènes en cherchant dans l'outils Options mais sans succès!
Je suis vigilante lors des mises à jour (ou autres installations de programmes) à ne rien laisser passer (installation de barres de recherches type bing ou autres joyeusetés!) mais là je ne comprends pas.
J'ai le même phénomène sur l'autre ordinateur de la maison.
Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Showfox Messages postés 312 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 34
20 déc. 2012 à 16:42
Bonjour,

Si i vérifie les modules complémentaires, c'est que ceci ne sont pas à jour, alors sois tu supprime, sois tu clics sur "mettre à jour" ou "chercher une mise à jour" lorsqu'il a fini son scan ;)

Ensuite pour ton second problème, qui n'est d'ailleurs pas un problème, c'est tout simplement la page d'accueil de Firefox. Le moteur de recherche est google, donc lorsque tu écriras quelque chose, il te ramènera sur google. Les "pubs" sont en fait des petites bandes, qui t'informe que ton navigateur n'est pas à jour, soit qu'il te propose un truc pour mobile. Cela ne gène en rien, et n'est pas dangereux pour ton PC, en aucun cas. Car c'est la fondation Mozilla ( éditrice de Firefox ) qui l'est met.

Toute fois, si tu veux changer ta page d'accueil, rendez vous dans Firefox > options > général > encadré "démarrage" et là tu changes ta age d'accueil.

En espérant t'avoir aidé :)
0
lynnou06 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
21 déc. 2012 à 10:12
Bonjour Showfox,
Merci à toi pour ta réponse très claire mais malheureusement j'ai déjà fait ses manipulations à plusieurs reprises.
Je suis allée dans l'onglet Firefox > Modules complémentaires et j'ai forcé la mise à jour à plusieurs reprises (elle est en mode automatique) et ils sont à jour.
J'ai remis ma page d'accueil dans Firefox > options > général > encadré "démarrage". Cela fonctionne tant que la session Firefox est en cours. Dès que je ferme l'application et que je la rouvre, la même chose se passe.
Si tu as une autre idée je suis preneuse!!
J'avoue que je n'ai pas envie de réinstaller firefox mais bon, c'est peut-être la seule solution?!
Merci d'avance!
Bonne journée
0
Showfox Messages postés 312 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 34
21 déc. 2012 à 12:30
Bonjour,

As-tu bien tapé l'adresse URL de la page d'accueil que tu désires ? :)

Pour ce qui est de tes modules, je pense que c'est tout simplement parce que les mises à jour sont en mode automatique, du coup, firefox cherche si des mise à jour sont disponibles ;)
0
22 déc. 2012 à 19:35
Il faut donc désactiver les mises à jour automatique ;)
0
lynnou06 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
15 janv. 2013 à 09:25
Bonjour Showfox,

Le problème venait du fait que la barre Babylon search s'était installée (à quel moment, je ne sais pas).
Je l'ai désinstallée via le panneau de configuration de Windows mais cela n'a pas suffit (il restait des traces).

J'ai donc suivi les instructions du lien ci-dessous :
https://www.commentcamarche.net/faq/32580-desinstaller-babylon-toolbar

A savoir quand même que j'avais Spybot et qu'il n'a pas réussi à l'éradiquer.
Seul adwcleaner a fonctionné!

Merci à toi pour les solutions que tu m'as transmises et bonne continuation!
0