Virus ou pas???

Fermé
caro - 12 févr. 2007 à 09:50
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 - 6 mars 2007 à 10:48
bonjour à tous,

En ouvrant ma messagerie ce matin, je trouve ce mail.

"Salut toi, tu te demandes qui je suis ? tu m'as peut etre déjà oublié ou c'est peut parce que j'ai changé d'adresse lol... pour te rafraichir la mémoire, va voir mes photos sur mon espace msn...
J'espere que ca te rapellera de bons souvenirs ...
http://rienkatoi.free.fr/msn-special.htm"

curieuse je clique sur le lien mais rien.
J'ai un peu peur que ce soit un virus. Merci de me dire s'il y a un risque (comme c une page et non une pièce jointe).
Merci
A voir également:

7 réponses

Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 430
12 févr. 2007 à 12:09
slt,

Je pense que c'est plutot quelqu'un qui a eu ton adresse mail et qui t'envoi des photos via msn, puisque le lien te renvoi sur le login de la page d'msn hotmail.
pas de souci.

Maintenant a savoir comment il a eu ton adresse...

a+
0
Faradel Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 7
12 févr. 2007 à 12:20
salut Caro,
Je pense davantage à une bonne blague... de la part d'un te tes intimes, cependant en la matière nous ne sommes jamais assez prudent.....
assure toi d'avoir un bon anti-virus sur ton système, fais dans les plus brefs délais une analyse de ton système, n'oublies pas de faire les mises à jour.
Indispensable d'avoir un firewall installé sur ton ordinateur et s'assurer qu'il soit actif.... si tu n'en as pas un de precis, utilise celui de windows.....
Si aucune alerte apparaît, tu n'as vraisemblalblement rien .....
mais attention aux nouvelles attaques en "rootkit", ce sont des codes qui s'installent quand tu vas visiter un site inconnu parfois, ils peuvent cacher des "trojans horses" particulièrement vicieux, qui souvent autorisent des "hackers" de visiter ton ordinateur à ton insu, et te piquer un n° de carte banquaire si ils trouvent......
L'anti-virus Kaspersky 6.0 vendu à 39,00 € possède un anti-rootkit intégré dans son data.... peut-être un moyen de renforcer ta sécurité
0
salut caro

Jai eu le meme message que toi :
"Salut toi, tu te demandes qui je suis ? tu m'as peut etre déjà oublié ou c'est peut parce que j'ai changé d'adresse lol... pour te rafraichir la mémoire, va voir mes photos sur mon espace msn...
J'espere que ca te rapellera de bons souvenirs ...
http://rienkatoi.free.fr/msn-special.htm "

il a ete envoyé le 19 fevrier

Quand tu fais une recherche IP tu t'aperçois qu'il est sur N9uf !
Je penserais a un petit Hackers puisqu'en cliquant sur le lien, tu arrive sur une page hotmail où l'on te demande adress mail et mot de passe !
A suivre
0
Bonjour Caro

Sur comentcamarche, je t'ai répondu.

As tu élucidé le "rienkatoi" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
26 févr. 2007 à 08:59
Salut

Juste un conseil:

NE VOUS INDENTIFIEZ PAS sur ce site: http://rienkatoi.free.fr/msn-special.htm

A+
0
j'ai recu exactement le meme message avec le même lien alor a mon avis c'est pas un de nos contact ki a fait cela!! c'est peuètre un virus?
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
6 mars 2007 à 10:48
Salut

le lien ne semble plus marcher.
J'ai eu l impression que c etait une copie de la page de MSN.
Et puis, "rienkatoi" ecrit en sms est suspect.
Et puis, ".free.fr" ecrit comme ca, c est tres suspect ! Ca aurait du, au moins etre rienkatoi.fr

A+
0