Disque dur externe non reconnu. Données effacées ?
Résolu/Fermé
coccolite
Messages postés
39
Date d'inscription
vendredi 16 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
-
19 déc. 2012 à 22:01
coccolite Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 11:55
coccolite Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 11:55
A voir également:
- Disque dur externe non reconnu. Données effacées ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
anonymebrothers
Messages postés
20
Date d'inscription
mercredi 19 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2013
3
19 déc. 2012 à 22:20
19 déc. 2012 à 22:20
Si votre disque dur externe tombe en panne, le mieux est d'abord de le tester sur un autre ordinateur que le vôtre (on ne sait jamais, si le problème vient de l'ordinateur cela permettra de le savoir). Ensuite, s'il s'agit d'un boitier de disque dur externe démontable, vérifiez bien que la connectique interne ne s'est pas déconnectée à la suite d'un choc ou d'un mouvement un peu vif du disque.
Ensuite, le mieux est de faire un diagnostic comme pour un disque dur interne. Pour cela il faut voir si le disque est au moins reconnu par l'ordinateur lorsque vous le branchez en USB. S'il est reconnu mais que vous n'y avez pas accès, il s'agit d'une panne logique. Le disque dur n'est pas physiquement abimé, mais certains secteurs sont corrompus. C'est un problème ennuyeux mais qui reste toutefois moins grave qu'un problème physique (type têtes de lecture cassées) qui nécessiterait l'intervention coûteuse d'une société spécialisée.
En effet, pour résoudre ce problème, il suffit d'utiliser un outil de réparation de disque dur sur votre disque dur externe. A l'aide d'un algorithme spécialisé dans la récupération de données, cet utilitaire va analyser secteur par secteur le support pour restaurer intégralement le disque dur externe
telecharger ce programme et fait un test: https://www.avanquest.com/France/logiciels/stellar-data-recovery-standard-8-148710?meta=logiciels-utilitaires&cat=sauvegarde-recuperation&sub=recuperation&rs2=AQ_FR_SEO_LP_01NET_STELLAR&rs4=AQ_FR_SEO_LP_01NET_STELLAR
et j'éspére que sa va t'aider
Ensuite, le mieux est de faire un diagnostic comme pour un disque dur interne. Pour cela il faut voir si le disque est au moins reconnu par l'ordinateur lorsque vous le branchez en USB. S'il est reconnu mais que vous n'y avez pas accès, il s'agit d'une panne logique. Le disque dur n'est pas physiquement abimé, mais certains secteurs sont corrompus. C'est un problème ennuyeux mais qui reste toutefois moins grave qu'un problème physique (type têtes de lecture cassées) qui nécessiterait l'intervention coûteuse d'une société spécialisée.
En effet, pour résoudre ce problème, il suffit d'utiliser un outil de réparation de disque dur sur votre disque dur externe. A l'aide d'un algorithme spécialisé dans la récupération de données, cet utilitaire va analyser secteur par secteur le support pour restaurer intégralement le disque dur externe
telecharger ce programme et fait un test: https://www.avanquest.com/France/logiciels/stellar-data-recovery-standard-8-148710?meta=logiciels-utilitaires&cat=sauvegarde-recuperation&sub=recuperation&rs2=AQ_FR_SEO_LP_01NET_STELLAR&rs4=AQ_FR_SEO_LP_01NET_STELLAR
et j'éspére que sa va t'aider
coccolite
Messages postés
39
Date d'inscription
vendredi 16 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
2 janv. 2013 à 18:47
2 janv. 2013 à 18:47
bonjour,
désolée du temps de réponse.
Je viens donc de tester stellar phoenix.
Le souci c'est que quand mon DD endommagé est connecté, il fait planter les programmes qui le sollicitent. Impossible donc d'y avoir accès, et ce, sur différents ordinateurs
désolée du temps de réponse.
Je viens donc de tester stellar phoenix.
Le souci c'est que quand mon DD endommagé est connecté, il fait planter les programmes qui le sollicitent. Impossible donc d'y avoir accès, et ce, sur différents ordinateurs
coccolite
Messages postés
39
Date d'inscription
vendredi 16 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
3 janv. 2013 à 11:55
3 janv. 2013 à 11:55
Bonjour,
problème résolu !
hier j'ai pu voir que mon DD externe n'était plus en NTFS mais en RAW (en faisant clic droit sur "ordinateur", "gérer", stockage/gestion des disques. Je suis sous windows 7).
J'ai donc cherché les solutions à ce problème en particulier.
Je suis tombée sur LA solution avant toute autre tentative :
aller dans cmd et executer chkdsk X: /F (X étant le nom de la partition du DD externe).
Le problème a été résolu tout seul !
Bon, dans un premier temps ça n'a rien changé, mon DD était toujours là mais inacessible. Mais j'ai pu le déconnecter en utilisant le "retrait du périphérique en toute sécurité". Déjà bon signe !
Et en le reconnectant, tout était revenu comme avant :)
source :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2257138-partition-ntfs-transformee-en-raw
problème résolu !
hier j'ai pu voir que mon DD externe n'était plus en NTFS mais en RAW (en faisant clic droit sur "ordinateur", "gérer", stockage/gestion des disques. Je suis sous windows 7).
J'ai donc cherché les solutions à ce problème en particulier.
Je suis tombée sur LA solution avant toute autre tentative :
aller dans cmd et executer chkdsk X: /F (X étant le nom de la partition du DD externe).
Le problème a été résolu tout seul !
Bon, dans un premier temps ça n'a rien changé, mon DD était toujours là mais inacessible. Mais j'ai pu le déconnecter en utilisant le "retrait du périphérique en toute sécurité". Déjà bon signe !
Et en le reconnectant, tout était revenu comme avant :)
source :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2257138-partition-ntfs-transformee-en-raw