Reinstalation rapide de windows

Fermé
jackou68 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 18:16
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 25 déc. 2012 à 15:48
Bonjour, J'AI UNE MANIE DE SOUVENT RÉINSTALLER MON ORDI ET
je voudrais savoir le nom du logiciel qui permet de graver Windows 8 et la plus par des logiciels indisponibles pour une réinstallation rapide

A voir également:

5 réponses

Necset Messages postés 261 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 41
19 déc. 2012 à 18:26
Bonjour,

pour graver un DVD de Windows tu peux utiliser un logiciel comme nero pour graver une image(.ISO) qui te permet de booter avec le DVD au démarrage pour une installation future.

Il existe d'autre logiciel comme true image qui permette de copier une image de de Windows et des logiciels installé et configurés, ce qui est beaucoup plus rapide ,environ 20 minutes pour tous réinstaller.
0
jackou68 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012
20 déc. 2012 à 13:31
Merci mais True image est destiné a copier tout ce qui est dans l'ordinateur
Je cherche un logiciel (anglais ,je crois )qui m'avait bien servi ,il y a une 10ene d'année qui prenais une copie du cd de Windows le code et de nombreux logiciels ,gratuit ou pas (selon préférences )ainsi que les codes .Logiciels entièrement paramétrable
merci
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
20 déc. 2012 à 14:54
0
jackou68 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012
20 déc. 2012 à 21:06
Multi Install Edit et le genre de logiciel recherché (mais trop compliqué par rapport a celui recherché
Désolé si je suis un emmerdeur
Merci
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2012 à 15:27
bien tu as plusieurs possibilités !

- soit tu veux reinstaller à chaque fois regulierement windows, donc là, fais une copie du cd/dvd sur une clé usb tres rapide. un dvd ira a peut etre 3-4mo/s alors qu'une bonne clé usb 2.0 ira a 25-30mo/s et si usb 3.0 ca pourra etre encore plus rapide ! ainsi, l'install d'un windows (ou autre que windows) ira carement bien plus vite ! au lieu de 25 a 50min sur cd/dvd, tu mettrais dans les 6-10min. mais il resterait l'apres install windows pour que tout soit ok

- soit, tu achete un logiciel de sauvegarde comme l'excellent drive clone 7 pro, où, apres une install toute fraiche + install des programmes et reglages en tous genre, tu fais alors une sauvegarde complete de la partition et/ou du disque dur. le jour où ta un pb (virus, changement de disque dur, mauvaise manip...) et dois theoriquement reinstaller windows, tu fé juste une sauvegarde des fichiers perso, et, avec drive clone, tu fais juste une restauration depuis la sauvegarde faite. ainsi, tu retrouve ton windows et les programmes installés en 8 a 10min apres comme si ca venait juste d'etre fait. a toi apres de faire peut etre des mises a jour et de refaire une autre sauvegarde complete, ou de garder ta sauvegarde initiale.
0
20 déc. 2012 à 20:36
Merci a tous
Désolé ,une fois pour toute ,je ne veux pas faire de copie de mon CD Windows ni un clown de mon disque dur
(une précision ;Windows sur une clef usb n'est pas boutable )
Je cherche le nom d'un logiciel , pour inclure Windows ;le codes et plusieurs logiciels et configurations pour installer Windows proprement et rapidement sans devoir chercher les pilotes ,codecs ou autre logiciels pour le fonctionnent de Windows
J'espère avoir été clair ,cette fois
Merci
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2012 à 20:42
si ma soluce de sauvegarder la partition apres install complete et pouvoir restaurer comme si ca venait tout juste d'etre installé ne te convient pas, j'vois pas trop quoi te proposer d'autre car honnetement c'est top et rapide. perso, j'installe un ordi en 8 a 10min via sauvegarde universelle, et avec tous mes programmes reglés et configurés ! je ne perds plus un temps infini de plusieurs semaines pour tenter de tout remettre !

apres il y a un rt7lite par exemple qui te permet d'installer un windows7 personnalisé, sauf que l'inconvenient c'est que tu as des clic droit et menu demarrer zarbi avec des options inutiles qui gachent tout !

pour ce qui est d'un windows bootable sur clé usb si, c'est bootable si la clé est bien formatée comme il faut ! comment tu crois que les "habitués" et connaisseurs font des install depuis une clé usb ?!? perso je n'instlale plus aucun windows depuis un cd ou dvd meme depuis un xp ou plus ancien ! je gagne un temps fou comme ca !
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2012 à 20:44
d'ailleurs il y a le logiciel microsoft wintoflash qui permet demettre sur clé usb la copie du dvd windows pour installer sur par exemple des ultra portables depourvu d'un lecteur dvd ou simplement pour aller plus vite a installer windows ! donc si, c'est bootable si bien fait !

au pire, si tu copie juste le dvd sans mettre la clé en autorun, tu demarre l'ordi et mets pour demarrer depuis la clé et basta !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
25 déc. 2012 à 15:48
tu as aussi:
http://liveusb.info/dotclear/index.php?pages/Pr%C3%A9sentation

c'est présenter pour linux mais windows est aussi accepté:
http://liveusb.info/dotclear/index.php?pages/os
sous la rubrique "Accessibles via les menus de Syslinux" en bas de la page
on peut même acheter la cle préparée et y glisser les iso
http://liveusb.info/dotclear/index.php?pages/cle-ms
0