Disque dur reconnu dans le Bios mais pas sur windows seven / 7

Fermé
Bibou696969 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 20 déc. 2012 à 13:19
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2012 à 17:02
Bonjour,

DELL m'a récemment fait un échange sous garantie de mon XPS par un Alienware

Initialement, il y avait deux disques dur de 500GO chacun.

J'ai donc enlevé le disque dur principal pour le remplacer par un SSD
avant de réinstaller Windows j'ai bien sélectionné dans le BIOS AHCI.

Après réinstallation de seven, tout boot normalement sauf que le DD de 500go n'est plus reconnu par Windows 7 (alors qu'il est bien reconnu dans le BIOS...)

J'ai essayé d'aller] jeter un oeil dans: Ordinateur ->clic droit -> gérer - gestion des disques

Une fenêtre apparait : Initialiser le disque

Lorsque je souhaite exécuter l'action, une erreur se produit: Erreur de données (Contrôle de redondance cyclique)

Ce qui me parait bizarre c'est que ce fameux DD de 500Go apparait en "non alloué 957GO"

Merci de m'éclairer car je sèche complètement !

A bientôt
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

"Initialement, il y avait deux disques dur de 500GO chacun. " Comment étaient-ils configurés ?

"J'ai donc enlevé le disque dur principal pour le remplacer par un SSD"
et
"avant de réinstaller Windows j'ai bien sélectionné dans le BIOS AHCI. " Les deux en même temps ?

D'après ce que je lis je dirais que les deux disques étaient configurés en Raid 0 et qu'en remplaçant le disque la structure de fichier n'existe simplement plus. ce qui explique l'info lue dans le MBR "non alloué 957GO", Le MBR se trouvant sur ce disque et la MFT surement sur l'autre.

Si vous n'avez pas initialisé non reconnu le disque d'abord revenir à l'ancienne configuration et sauvegarder avant de refaire le partionnement
0
Bonjour et merci de votre réponse.

Cependant je n'ai pas bien compris comment dois-je m'y prendre pour sauvegarder (et quoi) une fois m'a configuration remis d'origine.

Merci encore
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2012 à 16:18
Je suppose qu'avant de changer le disque il y avait un système et des données.
Donc une sauvegarde du dossier du compte utilisateurs (Mes documents, etc...) s'impose sauf si vous voulez tout perdre. si l'ancien système était déjà un Windows 7 le plus simple est de créer une image disque pour tout restaurer sur le disque SSD sans tout réinstaller. Il y a un utilitaire intégré. Une fois la sauvegarde effectuée Il faudra refaire le partitionnement sans RAID pour pouvoir utiliser les deux 500 Go indépendamment.
0
Bibou696969 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012
Modifié par Bibou696969 le 20/12/2012 à 16:43
Bonjour,

Oui, sur un des disque dur, il y avait l'installation de windows. Étant donné que le PC était neuf et que je voulais remplacer un des disques dur par un SSD et réinstaller windows seven dessus, j'ai tout formater...

Donc cela ne me pose pas de soucis particulier si je "vais tout perdre"

Je souhaite juste avoir un windows seven installé sur mon SSD et le deuxième disque dur de 500go.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2012 à 16:51
J'essaye de répondre point par point, cela permet aussi de comprendre les messages d'erreur.
Ça peut en aider d'autres.
A priori rien ne s'y oppose. Le message d'erreur "Erreur de données (Contrôle de redondance cyclique) " apparaît-il pour les deux disques ?

Si oui alors il également faut essayer sur une autre machine, et donner le résultat, mais je pense que le problème ne concerne qu'un seul disque.
Si c'est le cas faites nous un retour vous aller apprendre quelque chose d'intéressant ;)
0
Bibou696969 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012
20 déc. 2012 à 16:54
Merci de votre aide. J'ai démonté les deux disques durs de 500GO et je suis en train de les formater via un boitier externe en NTFS (lent) sur un autre ordinateur

Je les teste dès que les deux formatages seront arrivés à terme.

Je vous tiens informé et merci encore!

A bientôt
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2012 à 16:56
De rien ;)
Mais dommage, j'aurai aimé savoir si l'initialisation en interne avait généré le même message.
0
Bibou696969 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012
20 déc. 2012 à 16:59
J'ai tellement fais de manip depuis hier soir que je ne m'en souviens que vaguement, c'est donc à prendre avec des pincettes. De mémoire, l'autre DD ne posait pas de problème particulier du type "Erreur de données (Contrôle de redondance cyclique) " puisque j'avais réussis à changer la lettre du disque dur !
0
Donc c'est bien ce que je pensais, il semblerait que des malins ont trouvé comment recycler des disques abimés, en les montant en RAID. Ce ne sera pas le premier cas que je rencontre.
Il serait plus prudent de faire un chckdsk /R. en particulier sur le premier disque.
0