Requete analyse croisée : rajouter second en-tête de colonne ?

Résolu/Fermé
degena.p Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 19:42
degena.p Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 21 déc. 2012 à 01:45
Bonjour,

Je souhaite crée un état tiré d'une requête analyse croisée. Seulement, je souhaite ajouter d'autres données dans les colonnes...

Pour être plus clair, imaginons que j'ai une base de données d'animaux avec notamment un champ "animaux" (donc leur espèce), un champs "sexe" (liste de choix : mâle, femelle) et un champ "age" (liste de choix : juvénile, adulte).

J'ai fais une requête analyse croisée, puis un état, avec en en-tête de ligne le nom des animaux, et en en-tête de colonne le sexe (l'état m'affiche donc le nombre de femelle et de mâle par espèce.... ). Le problème est que j'aimerai également, à coté des colonnes mâle et femelle, ajouter des colonnes juvénile et adulte : donc que j'ai aussi dans l'état le nombre d'adultes et de juvéniles par espèce...

Je ne sais pas si je suis très clair ! Je précise que je suis ultra-débutante en base de données !

Bon, il semble qu'il soit impossible de mettre deux champs en en-tête de colonne... mais existe-t-il une solution ? Faire deux requêtes analyse croisée et les combiner ? ou deux états et les combiner ?

Je suis complètement paumée là !

En tous cas, merci de votre lecture !

A voir également:

1 réponse

Tessel75 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 22
20 déc. 2012 à 22:51
Bonsoir,
Désolé de te décevoir mais il n'est pas possible d'afficher plusieurs colonnes avec les requêtes croisées de Access, alors que le nombre de lignes est illimité.
La seule solution est donc de mettre tes critères en ligne. La seule chose est de savoir l'ordre dans lequel tu veux que s'effectue ton tri, mais ce n'est aucunement compliqué, il suffit de déplacer tes champs et de tester jusqu'à avoir le résultat qui te convient
1
degena.p Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
21 déc. 2012 à 01:45
Merci beaucoup pour ta réponse... Malheureusement c'est celle que je craignais ! Je vais faire comme tu dis, même si la première solution était plus claire niveau lisibilité du tableau... C'est dommage qu'access ai mit cette restriction !
Encore merci et bonne soirée !
0