Lecteur DVD a cessé de fonctionner

Fermé
Melba35 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 13:10
Melba35 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 20:00
Bonjour,

Bonjour,
J'ai un problème avec mon lecteur DVD (TSSTcorp CDDVDW TS-L633L ATA Device). C'est la troisième fois que j'ai un problème de ce genre et j'ai toujours réussi à le régler à partir des conseils de ce forum. Mais là, rien n'y fait.

Quand je clique su l'icone du DVD, un écran noir s'ouvre et plus rien... Dans le gestionnaire de tâche, il est inscrit "pas de réponse".

Le Dvd apparait bien dans dans le gestionnaire de périfériques et les pilotes seraient à jour. J'ai désinstalé le pilote et il s'est bien réinstallé à l'ouverture de mon pc.
J'ai aussi vérifié dans REGEDIT et les upperfilters et Lowerfilters (lors d'un de mes problème précédent) ils ont donc déjà été supprimés.

Je crois que ça provient d'un problème en lien avec Internet Explorer. J'ai eu un problème à ce niveau (à ce moment, mon DVD fonctionnait bien). J'ai du réinitialisé les paramètre d'Internet explorer parce qu'il se fermaient toujours. C'est depuis ce temps que mon DVD ne fonctionne plus.

Quelqu'un a une solution ?
Merci!!




A voir également:

2 réponses

Melba35 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
19 déc. 2012 à 20:00
Salut,

merci pour ta réponse. J'ai fait ce que tu as suggéré, mais dans la liste il n'y a pas "Internet Explorer", J'ai seulement "service Internet". Qu'est-ce que tu suggères de faire à ce moment. Est-ce que je dois cliquer sur cette case ?

J'attendrai une réponse avant d'aller plus loin.
Merci!
0
Si tu penses que ton problème est lié à Internet Explorer, et afin de faire une vérification, tu fais :
Panneau de configuration, programme et fonctionnalités, désactiver des fonctionnalités de Windows.
Dans la liste qui va apparaître tu verras Internet Explorer. Tu coches la case à gauche devant Internet Explorer.
Tu redémarres l'ordinateur et tu vois ce qu'il en est.
Si ton lecteur de DVD fonctionne, tu dois réinstaller ou réparer Internet Explorer, ou laisser les choses en l'état, et installer un autre navigateur...

Si ton lecteur de DVD ne fonctionne pas, Internet Explorer n'est pas en cause, et pour le réactiver tu fais l'opération inverse de la précédente....
Dans ce cas est ce que ce ne serait pas plutôt l'explorateur Windows la cause du problème....
-1