Censure sur forum du midi libre
Fermé
golgoth30
-
18 déc. 2012 à 20:26
tubalcain131 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 20 oct. 2013 à 01:26
tubalcain131 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 20 oct. 2013 à 01:26
A voir également:
- Censure sur forum du midi libre
- Libre office gratuit - Guide
- LibreOffice : l'alternative libre et gratuite à Microsoft Office - Télécharger - Suite bureautique
- Nommez une alternative libre au logiciel propriétaire winzip. vous pouvez consulter l’annuaire des logiciels libres du site framasoft pour répondre à la question. ✓ - Forum Compression
- Livraison colissimo après-midi ✓ - Forum Consommation & Internet
- Iptv bug forum ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
3 réponses
hydroid
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2013
4
Modifié par hydroid le 27/08/2013 à 15:03
Modifié par hydroid le 27/08/2013 à 15:03
Le site du Midi Libre, comme de nombreux sites de media est modéré par une société privée du nom de Netino. 80% de ses salariés et à priori l'essentiel des modérateurs travaillent dans des pays francophones à bas-coût (Maroc, Sénégal, etc..). Cette société fait l'objet de nombreuses critiques concernant sa modération, beaucoup de messages au second degré, ou qui nécessitent un minimum de culture, de capacité d'analyse sont supprimés pour peu qu'ils soient porteur de quelques mots clefs suspects. A l'inverse, les professionnels du commentaires racistes, etc... ont compris comment passer entres les mailles du filets, en utilisant des mots très neutres pour éviter le 1er niveau de filtrage assuré par un algo, et en aillant des propos indirects qui font références au contexte de l'article, ou d'un autre commentaire et auquel le modérateur n'a pas le temps ni la capacité d'analyser la vraie nature du propos. En général, le message raciste est supprimé tardivement après des alertes de lecteurs (ou pas). C'est regrettable qu'autant de media puissent déléguer ce travail, dans la mesure où la modération est porteuse de l'image d'un journal. En l'occurrence, avant d'effectuer des recherches sur la modération du Midi libre, j'étais convaincu d'avoir affaire à une journal d'extrême droite qui laissait volontairement passer des messages racistes, tout en supprimant des messages modérés (mais plus clairs dans leur signification)
Utilisateur anonyme
18 déc. 2012 à 20:41
18 déc. 2012 à 20:41
bsr
1) vous ne pouvez pas récupérer de copie .... c' est à vous de la faire avant de poster
2) Ils ne seront pas falsifiés mais mis directement à la poubelle
3) que faire ? on est tous confrontés à ce genre de soucis .... il faut s' adapter et essayer de comprendre la nature de la modération.
1) vous ne pouvez pas récupérer de copie .... c' est à vous de la faire avant de poster
2) Ils ne seront pas falsifiés mais mis directement à la poubelle
3) que faire ? on est tous confrontés à ce genre de soucis .... il faut s' adapter et essayer de comprendre la nature de la modération.
tubalcain131
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2013
1
20 oct. 2013 à 01:26
20 oct. 2013 à 01:26
Cette censure de l'avis du citoyen-contribuable Français, décidée et mise en place par des salariés étrangers et en majorité musulmans à l'autre bout de la planète est un véritable scandale.
J'ai, pour ma part, directement contacté la rédaction de Midi Libre pour leur en faire part, car si mon avis à ce sujet avait du passer par la plateforme NETINO... il aurait à son tour évidemment été censuré.
Par le biais de ce contrat de prestation de service, il est donné à une catégorie de personnes étrangères et ne résidant pas en France,la possibilité de censurer l'avis d'une partie des citoyens et contribuables Français.
Je suis outré de la façon dont ce quotidien Français accepte cette censure étrangère sans sourciller le moins du monde.
J'ai, pour ma part, directement contacté la rédaction de Midi Libre pour leur en faire part, car si mon avis à ce sujet avait du passer par la plateforme NETINO... il aurait à son tour évidemment été censuré.
Par le biais de ce contrat de prestation de service, il est donné à une catégorie de personnes étrangères et ne résidant pas en France,la possibilité de censurer l'avis d'une partie des citoyens et contribuables Français.
Je suis outré de la façon dont ce quotidien Français accepte cette censure étrangère sans sourciller le moins du monde.