Perte de son

Fermé
jcnonos Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 - 11 févr. 2007 à 21:09
 gidi - 9 mars 2007 à 10:43
salut a tous
voici mon probleme le son de mon ordinateur que cela soit video ou audio disparait a chaque fois que fait autre chose sur lordi
je fait un redemarage et le son refonctionne
windows me dit que le lecteur media ne peut pa lire le fichier ou que je n'ais pas de peripherique audio ou quil est utilise par un autre programme pourtant dans la config materiel la carte son et bien reconnue
j'ai rajoute une carte son qui fontionne mais le probleme de depart persiste toujours quelqun a deja eut ce probleme
pour me donner une solution
merci

3 réponses

Salut,
J'ai le meme problème.
Pour moi aussi pilotes et codecs sont ok (un peu vieux), cartes detectée et fonctionnant correctement d'après le gestionnaire de peripherique.
On m'a conseillé de faire les dernieres mise à jours des pilotes (ce que je n'ai pas encore eu le temps de faire).

Je n'y crois pas trop car le son fonctionne correctement au depart et disparait au bout d'un certains temps, en plus quand je redemarre le pc le son de fermeture de windows se fait entendre.

J'utilise le media player classic avec les codecs du pack satsuki les plus recent, le message d'erreur du son parle de filtres ou codecs introuvables.

J'ai une carte son integrée type ac97 realtek

Si quelqu'un peut nous aider svp...

Si la mise à jour des pilotes fonctionne ou que je trouve une solution je te la posterai jcnonos
0
Bonjour,

moi j'ai le même problème et si quelqu'un sait ce qui se passe je veux bien être dépanné.
Merci d'avance et à bientôt.
0
Suite au premier poste...

Je viens de formater ma partition systeme, reinstaller tous les drivers les plus recents, reinstaller tous les codecs les plus recents... rien à faire! le problème persiste.

Sur l'îcone du volume de la barre des taches:

-parfois tout est desactivé sauf l'onglet son (les son windows, les seuls sons que peut emettre mon pc)

- parfois disparition de l'icone volume

- parfois message d'erreur quand je clic dessus (pas de driver melangeur)

Est il possible qu'il s'agisse d'un virus? Est ce que je dois formater l'integralité de mon disque dur?

AVG ne trouve rien.
0