Jauge de charge qui ne "bouge" plus sur netbook

Fermé
Clemsy0 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 18 déc. 2012 à 12:46
Clemsy0 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 18 déc. 2012 à 17:23
Bonjour,

Je voulais demander votre avis sur un sujet, j'ai deux PC, un netbook et un PC 17" les deux de marque Acer. Mon PC ne tient plus la charge, du coup il est toujours directement branché. Mon netbook lui fonctionne du moins depuis quelques jours j'ai un doute. En fait il me semble que d'habitude quand il est mis en charge, la petite jauge se rempli et on voit une sorte d'animation la remplissant, jusqu'à ce qu'il arrive à 100%. Néanmoins depuis deux trois jours l'animation dure sur 30 secondes puis plus rien ! Je trouvais qu'il se déchargeait rapidement mais je l'ai beaucoup utilisé ces temps ci, plus que d'habitude donc je ne sais pas exactement si ça vient de la charge ou de moi qui m'en suis pas mal servi. Il tient environ 4-5h en économie d'énergie !
Et, aussi, j'ai utilisé le chargeur de mon PC pour le netbook, est-ce que si il y a un problème ça pourrait venir de là ? Alors que les terminales de chargeur sont les mêmes, et d'autant plus qu'il s'agit de deux Acer !

Merci de votre aide par avance !

1 réponse

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 651
18 déc. 2012 à 15:14
Bonjour,

Avant d'utiliser un autre chargeur, on vérifie le voltage et l'intensité.

Le voltage doit être strictement conforme. Sinon, il y a risqmue d'échauffement et destruction de la batterie.

Et même s'ils sont de la même marque, cela ne dit pas que les voltages soient semblables.
0
Clemsy0 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014
Modifié par Clemsy0 le 18/12/2012 à 17:24
Je viens de vérifier et ils sont identiques en terme de voltage et d'intensité, merci !

Cela est peut-être moins grave que ce que je n'aurais cru, car je l'ai laissé en charge cet après midi et même si durant la charge la jauge ne s'animait pas comme si elle se remplissait, elle s'est formée au fur et à mesure et est pleine à 100% !

Je vais voir si elle tient ou non.
0