Coreldraw et typos T1

Fermé
adpera Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 18 déc. 2012 à 11:21
 goeland57 - 21 déc. 2012 à 17:34
bonjour
je suis sous coreldraw 12 et utilise donc bitstream font navigator.

je travaille avec les polices systemes, les true types et aussi les T1 de chez adobe.

cela fait plus de 10ans (depuis la version 6 de coreldraw) que je fais mes maquettes avec ces trois types de polices sans problemes
sauf que depuis trois jours mes polices T1 sont remplacés par des points a l'ouverture des maquettes,

sur la miniature de l'apercu on voit la maquette complete et des que l'on ouvre celle ci il ne reste plus rien, ecran blanc que ce soit en filaire ou en vue normal, seul une selection complete permet de voir qu'il y a des elements sur la maquette et a partir de ce moment si on change le T1 par une autre typo comme une TT le texte apparait.

j'ai desinstallé corel et sa suite puis reinstallé, c'est pareil
j'ai desinstallé quelques polices sous bitstream (il en reste environ 280)
par contre ce probleme n'existe que sous coreldraw, sous illustrator et autres logiciels tous les polices sont fonctionnelles et apparaissent sur les documents.
j'ai meme essayé de vectoriser les petits carrés de selection mais la vectorisation me reduit l'ensemble des points en un seul non agrandissable

si vous avez une idee, elle sera la bienvenue car corel est pour moi un outil de productivité avant tout, (je suis employé dans ue agence de pub) l'assistance corel internet ne connais plus cette version (12) et l'assistance telephonique est payante et la pillule est dure a faire avaler a mon patron (c'est aussi pour ca que je suis encore a la version 12 )

merci d'avance

3 réponses

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
18 déc. 2012 à 12:53
J'ai remarque la meme chose...

Cela vient d'une mise a jour de Windows, mais je ne sais pas laquelle...
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
19 déc. 2012 à 00:55
A premiere vue il s'agit de la MAJ : KB2753842

Apres l'avoir supprime depuis le panneau de configuration dans les composants Windows (activez la visualisation des mises a jours) et redemarrer le systeme, tout est rentre dans l'ordre.

Corel a informe MS du probleme.. il devrait y avoir un correctif prochainement (esperons !)
0
Bravo pour cette information,
Je commençais à devenir fou à force de chercher la cause. Même symptômes, toutes mes creas avec font T1 sans affichage.
Désinstallation du patch et tout rentre dans l'ordre.

Merci Contrariness
0