Que choisir ? Illustrator ou Corel draw ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Prunelle -
Bonjour,
J'aimerais me mettre à illustrator , mais j'ai lu souvent que certains conseillaient Corel draw , prétendant qu'il était moins cher et aussi performant .
Qu'en pensez vous ?
Merci à ceux qui possède l'un ou l'autre de me donner leur avis .
Vu le prix , cela mérite réflexion .
Merci encore .

5 réponses

Pas d'autres avis ? Dommage .
Question .: Si je poste 2 ou 3 exemples de créations que j'aime bien , peut être seriez vous à même de me conseiller l'un ou l'autre ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
16301
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021
5 074
J'ai les deux et j'ai une petite preference pour Corel Draw.

Cela depend aussi de son activite professionnel..

Si vous etre graphiste pur et que votre travail principal est la creation de logo, Illustrator est tres bien. Il est precis, possede des outils tres pratiques et performants. L'integration avec les autres logiciels d'Adobe est parfaite.

Si vous avez besoin d'un "couteau Suisse" sachant presque tout faire, Corel Draw est fait pour cela.. On y retrouve les memes fonctions de base pour le dessins que dans Illustrator, mais avec des fonctions supplementaires comme le multi-page, l'imposition lors de l'impression, la separation des couleurs et le tramage des demi-teinte pour la serigraphie (a conditon d'avoir une imprimante postscript), la fusion de donnees (pour faire des tickets), bref, plein de petites choses qui sont bien utiles dans une activitee de prestataire...

Helas, comme pour Xpress et Indesign, les commandes et menus sont totalement differents et c'est pas evident de passer de l'un a l'autre...
Merci pour votre réponse .
Je ne suis qu'une pas tout à fait débutante en graphisme , ce n'est qu'un loisirs .
Toutefois , je suis peu attirée par les éternels avatars /signatures et je ne suis vraiment intéressée que par ce que j'appelle moi , la vrais création , c'est à dire créer en partant de rien . Bien que je ne sache pas dessiner !
Mais je n'arrive pas à me décider pour l'un ou l'autre .
Il y a sans doute plus de tutos pour Illustrator , je suppose , mais si il y a des fonctions plus intéressantes sur Corel , il est possible que je me décide pour ce dernier .
J'attend encore quelques éventuels avis . Merci .
Messages postés
16301
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021
5 074
Les 2 editeurs proposent de tester leurs produits... faites le et voyez lequel vous semble le mieux adapte a votre utilisation... !
Bonne idée .
Mais j'ai peu de débit , j'espère y arriver .
Encore merci . Je mets en résolu .