Je n'arrive pas à mettre à jour ma version d'Android
Résolu
CConstant
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Beso -
Beso -
Bonjour,
J'espère que vous vous portez tous bien.
J'ai un Samsung galaxy S2 Model GT-I9100G. Actuellement il fonctionne sous Android version 2.3.6. J'ai voulu mettre à jour à la dernière version et chaque fois que je vais dans le menu pour la mise à jour (paramètres/A propos du phone/mise à jour du logiciel) je reçois le message qu'aucune mise n'est disponible.
Je ne sais pas si j'utilise ou pas le bon chemin pour la mise à jour.
Merci pour votre aide et passez une très bonne journée.
Bien à Vous
Constant
J'espère que vous vous portez tous bien.
J'ai un Samsung galaxy S2 Model GT-I9100G. Actuellement il fonctionne sous Android version 2.3.6. J'ai voulu mettre à jour à la dernière version et chaque fois que je vais dans le menu pour la mise à jour (paramètres/A propos du phone/mise à jour du logiciel) je reçois le message qu'aucune mise n'est disponible.
Je ne sais pas si j'utilise ou pas le bon chemin pour la mise à jour.
Merci pour votre aide et passez une très bonne journée.
Bien à Vous
Constant
A voir également:
- Tablette samsung mise à jour impossible
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mode sécurisé samsung - Guide
6 réponses
Salut
Les mises à jour sont gérés par le fabricant du téléphone, si celui ci estime que le téléphone est en fin de vie, il ne mettra pas de mise à jour disponible (il ne s'agit pas juste de mettre à jour le système, il faut mettre à jour la surcouche logicielle samsung, les spécifités liés à ton modèle, tout cela coute de l'argent, et si le téléphone est considéré comme trop vieux, samsung arrete les mises à jour, c'est pareil chez les autres pour infos ;) )
Les mises à jour sont gérés par le fabricant du téléphone, si celui ci estime que le téléphone est en fin de vie, il ne mettra pas de mise à jour disponible (il ne s'agit pas juste de mettre à jour le système, il faut mettre à jour la surcouche logicielle samsung, les spécifités liés à ton modèle, tout cela coute de l'argent, et si le téléphone est considéré comme trop vieux, samsung arrete les mises à jour, c'est pareil chez les autres pour infos ;) )
Aidez moi
Le samsung galaxy s4 ca marche la 4.4 ? Il est actuellement en 4.2.2
mayssa3
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
MOI aussi j'ai le meme probleme mon telepone est un clip sonic son systeme est 4.2.2 et je voudrait le faire devenir 4.4.4 ou 4.3.3 merci de me dire comment faire PS:moi aussi sa m'affiche pas de mise a jour disponible veuillez verifier votre connection a internet alors que je suis connecter
c'est pas normal ça car ton portable doit avoir normalement Ice Cream Sandwich 4.0.3 et non pas Gingerbread 2.3.6 essaye d'utiliser le logiciel de Samsung Kies voici le lien si tu ne la pas
https://www.samsung.com/fr/support/category/mobile-devices/mobile-device/smart-phone/
https://www.samsung.com/fr/support/category/mobile-devices/mobile-device/smart-phone/
Bonjour,
Merci Knight4000 pour ta contribution.
J'ai déjà installé Kies sur mon PC et sur le portable aussi (Kies Air).
Mais le problème c'est que depuis un certains temps le portable ne se connecte plus à aucun PC via le cable USB. Donc même avec Kies j'arrive pas à m'en sortir.
Merci de m'aider si possible.
WR,
Constant
Merci Knight4000 pour ta contribution.
J'ai déjà installé Kies sur mon PC et sur le portable aussi (Kies Air).
Mais le problème c'est que depuis un certains temps le portable ne se connecte plus à aucun PC via le cable USB. Donc même avec Kies j'arrive pas à m'en sortir.
Merci de m'aider si possible.
WR,
Constant
Salut,
J'ai trouvé une solution au problème de connexion au PC à cette adresse:
http://assistance-mobile.virginmobile.fr/questions/195508-connexion-usb-galaxy-s2
<<tapez *#7284# sur le téléphone
dans le menu "USB" si c'est "Modem" de coché, sélectionnez "PDA"
si "PDA" est coché, sélectionnez "Modem" et ensuite "PDA"
Branchez votre câble usb, et la, miracle, Windows détecte un nouveau périphérique et l'installe, la fenêtre de connexion d'un périphérique usb s'ouvre, et l'accès au téléphone est maintenant OK.
>>.
WR,
Constant
J'ai trouvé une solution au problème de connexion au PC à cette adresse:
http://assistance-mobile.virginmobile.fr/questions/195508-connexion-usb-galaxy-s2
<<tapez *#7284# sur le téléphone
dans le menu "USB" si c'est "Modem" de coché, sélectionnez "PDA"
si "PDA" est coché, sélectionnez "Modem" et ensuite "PDA"
Branchez votre câble usb, et la, miracle, Windows détecte un nouveau périphérique et l'installe, la fenêtre de connexion d'un périphérique usb s'ouvre, et l'accès au téléphone est maintenant OK.
>>.
WR,
Constant
Moi j'ai un samsung galaxy core 4g et j'ai la version 4.2.2 comment je pourrais changer ma version ??
bonjour
a tous et toutes veuillez ne pas poser des questions sur un sujet qui concernait à l'origine un s2 GT-I9100G..donc ouvrez votre propre sujet si cela concerne un tout autre téléphone..quand à toi oceane un galaxy note ne veut rien car il existe des dizaines de variantes..donc ouvres un post donnes la reference exacte de ton note du type GT-N7000 ou autre et quelle est ta version android actuelle ainsi que ton numero de version que tu trouves dans paramètres à propos de l'appareil..merci
a tous et toutes veuillez ne pas poser des questions sur un sujet qui concernait à l'origine un s2 GT-I9100G..donc ouvrez votre propre sujet si cela concerne un tout autre téléphone..quand à toi oceane un galaxy note ne veut rien car il existe des dizaines de variantes..donc ouvres un post donnes la reference exacte de ton note du type GT-N7000 ou autre et quelle est ta version android actuelle ainsi que ton numero de version que tu trouves dans paramètres à propos de l'appareil..merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, j'ai une amie qui a rencontré le problème après Noël: une tablette avec la V 4.4.2; impossible de faire la MAJ 4.4.4 car plus présente sur le serveur...
J'ai essayé de pomper un Androïde valide (en connectant sur PC un appareil, puis stockage interne, et Androïde), j'ai remplacé le fichier de destination en manuel; il-y-a eu une légère amélioration, mais pas top.
Je lui ai dit: " Pour annuler ce que j'ai fait, il faut réinitialiser la tablette".
Hors, en la ramenant, c'est ce qu'ils ont fait comme test de vérification: cette manipulation a pris en compte totalement ma manipulation manuelle.
Mon amie s'est retrouvée avec des paramètres au top!
Je me demande donc: si on faisait un fichier Androïde, partagé via One Drive, ne pourrait-t-on pas importé toutes nos préférences et toutes nos appli sur n'importe quel terminal (tablette, etc)?
J'ai essayé de pomper un Androïde valide (en connectant sur PC un appareil, puis stockage interne, et Androïde), j'ai remplacé le fichier de destination en manuel; il-y-a eu une légère amélioration, mais pas top.
Je lui ai dit: " Pour annuler ce que j'ai fait, il faut réinitialiser la tablette".
Hors, en la ramenant, c'est ce qu'ils ont fait comme test de vérification: cette manipulation a pris en compte totalement ma manipulation manuelle.
Mon amie s'est retrouvée avec des paramètres au top!
Je me demande donc: si on faisait un fichier Androïde, partagé via One Drive, ne pourrait-t-on pas importé toutes nos préférences et toutes nos appli sur n'importe quel terminal (tablette, etc)?