Hebergement de serveur sous connexion PPPoE

Fermé
miktifo1010 - 17 déc. 2012 à 23:10
 miktifo1010 - 18 déc. 2012 à 20:53
Bonjour,

Comme le dit le titre, j'ai une connexion ethernet de type PPPoE (chose que je ne peut en aucun cas changer), et j'aimerais pouvoir héberger un serveur sur mon ordinateur personnel. Le problème, c'est que j'habite dans une résidence étudiantes et nous avons tous le même IP. Je débloque le bon port sur mon routeur, mais il est impossible à un client de se connecter au serveur. La seule manière de m'y connecter est avec l'IP local (127.0.0.1). Pour ceux qui se posent la question: J'ai le droit de faire ce que je veux de ma bande passante, car je la paye.

A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14439 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 905
18 déc. 2012 à 01:01
Déjà ça commence mal : tu ne payes pas une bande passante, tu payes un accès internet probablement régi par une charte informatique et sans aucune garantie de débit.

Laisse tomber tes projets futiles, c'est voué à l'échec.
0
Donc tu as lu mon contrat d'internet? Si je dis que je paye ma bande passante, c'est parce que je paye ma bande passante, j'ai une limite comme tout le monde et j'ai le choix entre plusieurs forfaits comme tout le monde. Sérieux laisse tombé tes petits commentaire inutile d'enfants si t'as pas l'intention d'aidé les gens!
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
18 déc. 2012 à 09:34
Salut,
Résumons ...
tu as une connexion pppoe vers ... internet ?
non vers un routeur privé si vous avez tous la même adresse ip ?
tu veux rajouter un routeur à toi ... sur lequel tu as configuré ta connexion pppoe.
ce routeur obtient bien une adresse ip sur ça connexion pppoe ?
cette adresse ip commence par quel nombre ?
si il y a un routeur nat au dessus du tien, il faut avoir accès à sa configuration pour pouvoir configuré le forwarding vers ton routeur et ton serveur.
Chose que tu n'auras pas je suppose.
0
D'accord merci!
0