Problème de INSERT INTO
Résolu
markaz
Messages postés
331
Membre
Dernière intervention
-
markaz Messages postés 331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
markaz Messages postés 331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un souci avec mon code d'insertion MySql. J'ai beau vérifé, je ne vois pas où se trouve mon erreur mais l'insertion ne s'effectue pas et je n'ai pas de message d'erreur.
$sql = ("INSERT INTO banquecv (numero, login, pass, titrecv, sexe, situationmat, nom, prenom, jour, mois, annee, contact, email, nationalite, niveau, diplome, etablissement, autrediplome, competence, secteur1, secteur2, durexperience, experience, divers, interet, dateinscription) VALUES ('$numero', '$login', '$pass', '$titrecv', '$sexe', '$situationmat', '$nom', '$prenom', '$jour','$mois', '$annee', '$contact', '$email', '$nationalite', '$niveau', '$diplome', '$etablissement', '$autrediplome', '$competence', '$secteur1', '$secteur2', '$durexperience', '$experience', '$divers', '$interet', '$dateinscription')"); $sql = mysql_query($sql); if ($sql != 0) { echo("<script language=\"javascript1.2\"> alert(\"Votre CV a ete depose avec succes.\"); location.href=\"index.php\" </script>"); } else { echo("<script language=\"javascript1.2\"> alert(\"Votre depot de CV a echoue\") </script>"); }
A voir également:
- Problème de INSERT INTO
- Touche insert - Guide
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Insert boot media in selected boot device and press a key ✓ - Forum Windows 10
- Activer touche insert sur ASUS UX32A - Forum Clavier
- Monitor will go into standby mode traduction français ✓ - Forum Matériel & Système
2 réponses
1) Essaye la même chose sans parenthèse :
2)
Remplace ceci :
Par cela :
3)
Vérifie que tes variables sont bien sécurisé, si tu n'échappe pas les apostrophes, ta requête va foiré si l'une des variables en contient.
4)
Vérifie que la connexion à la base est bien faite.
Si rien ne fonctionne :
a)
Fais :
Copie/colle la requête interprété sur phpmyadmin, il t'indiquera peut-être une erreur.
b)
Regarde le niveau d'erreur de page php, peut-être que celui que tu as indiqué ne permet pas de voir l'éventuelle erreur.
$sql = "INSERT INTO banquecv (numero, login, pass, titrecv, sexe, situationmat, nom, prenom, jour, mois, annee, contact, email, nationalite, niveau, diplome, etablissement, autrediplome, competence, secteur1, secteur2, durexperience, experience, divers, interet, dateinscription) VALUES ('$numero', '$login', '$pass', '$titrecv', '$sexe', '$situationmat', '$nom', '$prenom', '$jour','$mois', '$annee', '$contact', '$email', '$nationalite', '$niveau', '$diplome', '$etablissement', '$autrediplome', '$competence', '$secteur1', '$secteur2', '$durexperience', '$experience', '$divers', '$interet', '$dateinscription')";
2)
Remplace ceci :
if ($sql != 0) {
Par cela :
if($sql!==false){
3)
Vérifie que tes variables sont bien sécurisé, si tu n'échappe pas les apostrophes, ta requête va foiré si l'une des variables en contient.
4)
Vérifie que la connexion à la base est bien faite.
Si rien ne fonctionne :
a)
Fais :
echo $sql;juste après ta requête
Copie/colle la requête interprété sur phpmyadmin, il t'indiquera peut-être une erreur.
b)
Regarde le niveau d'erreur de page php, peut-être que celui que tu as indiqué ne permet pas de voir l'éventuelle erreur.