Problème de INSERT INTO

Résolu/Fermé
markaz Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 17 déc. 2012 à 16:07
markaz Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 18 déc. 2012 à 18:28
Bonjour, j'ai un souci avec mon code d'insertion MySql. J'ai beau vérifé, je ne vois pas où se trouve mon erreur mais l'insertion ne s'effectue pas et je n'ai pas de message d'erreur.

$sql = ("INSERT INTO banquecv (numero, login, pass, titrecv, sexe, situationmat, nom, prenom, jour, mois, annee, contact, email, 
	nationalite, niveau, diplome, etablissement, autrediplome, competence, secteur1, secteur2, durexperience, experience,
	divers, interet, dateinscription) VALUES ('$numero', '$login', '$pass', '$titrecv', '$sexe', '$situationmat', '$nom', '$prenom', 
	'$jour','$mois', '$annee', '$contact', '$email', '$nationalite', '$niveau', '$diplome', '$etablissement', '$autrediplome', 
	'$competence', '$secteur1', '$secteur2', '$durexperience', '$experience', '$divers', '$interet', '$dateinscription')");

$sql = mysql_query($sql);

if ($sql != 0) {
	   echo("<script language=\"javascript1.2\">
	   alert(\"Votre CV a ete depose avec succes.\");
	    location.href=\"index.php\"
	  </script>");
	 } 

else {

echo("<script language=\"javascript1.2\">
	  alert(\"Votre depot de CV a echoue\")
	  </script>");
	 }

2 réponses

Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
17 déc. 2012 à 18:35
1) Essaye la même chose sans parenthèse :
$sql = "INSERT INTO banquecv (numero, login, pass, titrecv, sexe, situationmat, nom, prenom, jour, mois, annee, contact, email, 
	nationalite, niveau, diplome, etablissement, autrediplome, competence, secteur1, secteur2, durexperience, experience,
	divers, interet, dateinscription) VALUES ('$numero', '$login', '$pass', '$titrecv', '$sexe', '$situationmat', '$nom', '$prenom', 
	'$jour','$mois', '$annee', '$contact', '$email', '$nationalite', '$niveau', '$diplome', '$etablissement', '$autrediplome', 
	'$competence', '$secteur1', '$secteur2', '$durexperience', '$experience', '$divers', '$interet', '$dateinscription')";

2)
Remplace ceci :
if ($sql != 0) {

Par cela :
if($sql!==false){

3)
Vérifie que tes variables sont bien sécurisé, si tu n'échappe pas les apostrophes, ta requête va foiré si l'une des variables en contient.

4)
Vérifie que la connexion à la base est bien faite.

Si rien ne fonctionne :
a)
Fais :
echo $sql;
juste après ta requête
Copie/colle la requête interprété sur phpmyadmin, il t'indiquera peut-être une erreur.

b)
Regarde le niveau d'erreur de page php, peut-être que celui que tu as indiqué ne permet pas de voir l'éventuelle erreur.
0
markaz Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 5
18 déc. 2012 à 18:28
Merci infiniment Nhay, l'échappement des variables était le problème. Leçon retenue.
0