Lenteur au démarrage et ronflement...

Résolu/Fermé
docky93 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 17 déc. 2012 à 14:14
Dpcky93 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 27 déc. 2012 à 12:44
Bonjour,

J'ai un petit soucis de lenteur au démarrage et ronflement avec l'utilisation de certains jeux.

Sous Vista, Ie ou Chrome.

Merci à vous...

Malekal, si tu m'écoutes, donnes moi des news :)

PS : J'ai déjà lancé un Malwarebytes :)


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7 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 17/12/2012 à 15:07
Bonjour Docky,

On va faire un petit bilan. Suis les instructions. C'est simple et rapide.

Télécharge ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

- Comme emplacement d'installation, choisis : <gras>Bureau </gras.
- Laisse-toi guider lors de l'installation,
coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag"
Tu verras 3 nouvelles icônes sur le bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.
-Sous Windows XP, lance ZHPDiag par double clic sur l'icône en forme de parchemin. Tu dois avoir les droits d'administrateur.
- Sous windows 7 et Vista, lance ZHPDiag par clic droit sur l'icône en forme de parchemin et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

- ZHPDiag s'ouvre : Si la fenêtre est trop large, réduis-la pour voir tous les boutons.
- Clique sur celui avec la flèche verte à droite, pour mettre ZHPDiag à jour.
- Puis clique sur celui représentant une loupe à gauche pour "Lancer le diagnostic".
- Laisse l'examen se dérouler. Un message en bas de page prévient qu'il est terminé.
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant un appareil photo
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site : http://pjjoint.malekal.com

Comment faire :?
Rends-toi sur http://pjjoint.malekal.com
* Clique sur le bouton "Parcourir"
* Sélectionne le fichier que tu veux héberger et clique sur "Ouvrir".
* Clique sur le bouton "Envoyer"
* Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondants pour visualiser le fichier est par ex : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015
* Copie le lien créé et colle-le dans ta réponse.

Puisque tu as fait auparavant un scan avec Malwarebytes, héberge également le rapport sur http://pjjoint.malekal.com et poste le lien dans ta réponse.
Il faut procéder comme ceci :
- Ouvre Malwarebytes et va dans l'onglet "Rapports et logs" récupèrer le rapport qui est le dernier en date.
- Fais-en un copié avec ta souris et colle le texte directement sur le site http://pjjoint.mazlekal.com dans l'encadré prévu sur la page Web,
- puis clique sur "Envoyer ".

Si quelquechose n'est pas clair, n'hésite pas à demander :)
Merci de respecter le site d'hébergement demandé.

Puisque tu as déjà fait un scan avec MBAM, ouvre

D'autre part, côté ventilo, pas de problème ? Pas de poussée de température ?

Cordialement Bridget.
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docky93 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
17 déc. 2012 à 15:56
Merci Bridget, coté Ventilo, pas de soucis, j'ai ouvert et nettoyé le ventilo du proc, plus de soucis, ça ne ronfle plus...
Je passe à la suite des opérations :)
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docky93 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
17 déc. 2012 à 16:11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20121217_i11u6v14u14q5

Je n'ai plus le log de Malwarbytes !
Désolé Bridget... Je fais quoi ?
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docky93 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
17 déc. 2012 à 16:16
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Utilisateur anonyme
17 déc. 2012 à 14:54
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Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 17/12/2012 à 16:45
1) As-tu vérifié si tous les processus qui se lancent au démarrage ont réellement besoin d'être lancés au démarrage ?

2) A première vue, rien de méchant dans le rapport. On va néanmoins faire une autre vérification. Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
* Quitte tous les programmes en cours
* Lance RogueKiller.exe. (si tu utilises Windows Vista ou 7 : fais un clic-droit dessus et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur")
* Attendre la fin du Prescan ...
* Clique sur Scan.
* Si à la fin, il t'est demandé de supprimer, ne le fais pas. Attends que je vérifie.
* A la fin du scan, clique sur Rapport.
* Héberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ et colle le lien créé dans ta réponse.
Merci de respecter le site demandé.

3) Pour ce qui est du rapport Malwarebytes, il doit normalement être sur le pc sauf si tu l'as supprimé. Il faut ouvrir Malwarebytes et cliquer sur l'onglet "rapports et logs" pour le trouver ou fais une recherche sur le pc. Si tu ne l'a plus, te rappelles-tu s'il y avait beaucoup de menaces et lesquelles ?

@+ Bridget.
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Coucou Bridget,
Désolé pour le retard
1/ au démarrage, j'ai Windows Live Messenger, Avast, et des services Microsoft, mais rien de superflux...
2/ sur le log MBAM, il y avait 3 menaces, mais rien de méchant :)
3/ je lance Roguekiller et te transmet le rapport,

Encore Merci :)
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heu, tu aurais un lien fiable pour roguekiller ? parce que là je viens de relancer un Malwarebytes (des pubs de partout)
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je supprime tout à la fin du Malwarebytes ? J'en suis à 56 erreurs là, j'etais à 3 aveant d'essayer de telecharger roguekiller
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Oupss je n'avais pas vu votre dernier post...
Vous avez téléchargé Roguekiller où, pas sur softonic ou 01net.com quand même ?
Le site officiel est ici :https://www.luanagames.com/index.fr.html
De plus si vous avez téléchargé avec un antivirus désactivé ça peut s'expliquer... :-/
Si malwarebytes est positif, supprimez tout ce qu'il trouve, et effectuez ce que j'indique ici
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Utilisateur anonyme
21 déc. 2012 à 14:23
Bonjour,
En attendant que Bridget ne revienne, pour les pubs partout...
Téléchargez et installez sur le bureau en administrateur (pour Vista & 7) AdwCleaner (merci à Xplode)
Lancez AdwCleaner
Cliquez sur le bouton [Suppression]
Laissez travailler, l'ordinateur sera redémarré produisant un rapport de désinfection que vous copiez/coller dans votre prochaine réponse.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\ AdwCleaner[SX].Txt)
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Utilisateur anonyme
21 déc. 2012 à 14:31
Pour avancer :
Postez le rapport de MBAM après suppression.
Il est sous l'onglet Rapport/Logs
Puis refaites un diagnostic ZhpDiag afin de voir s'il y a des résidus...
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Utilisateur anonyme
21 déc. 2012 à 14:33
Votre anti-virus est désactivè ? ou je fais erreur...
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docky93 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
21 déc. 2012 à 17:12
non
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docky93 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
21 déc. 2012 à 17:17
tu as reçu le fichier ?
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Utilisateur anonyme
21 déc. 2012 à 18:11
Ma foi, non :/
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docky93 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
21 déc. 2012 à 16:45
ok je fais tout ça
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docky93 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
21 déc. 2012 à 17:14
je viens de relancer un malwarebytes
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Utilisateur anonyme
23 déc. 2012 à 08:53
Et ????
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Dpcky93 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
27 déc. 2012 à 12:44
Merci Beaucoup ! tout marche bien maintenant...
Mais j'ai un soucis sur le PC Portable de ma tante... un Acer Travelmate 4000 sous XP...
Probleme de lenteur sur internet..
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