Boot sans OS d'origine
thund3r57
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
thund3r57 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
thund3r57 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je m'explique, j'ai acheté y'a peu un SSD pour mon système, avant j'avais un HD avec une version de windows 7 que j'ai souhaité garder à la base, mais maintenant étant juste niveau place, j'ai voulu formaté mon ancien HD avec 7 pour faire de ce disque du stockage, mais la gros problème en faite, comme la version sur mon HD à été installer avant celle sur le SSD, si je formate ou si je met hors tension ce disque plus moyen de démarrer le SSD, a ce que j'ai compris pour démarrer il faut impérativement qu'il soit présent sinon c'est l'éternel boot failure...
J'aimerai savoir si y'a pas une solution simple pour contourner le problème, vous allez me dire de re-formater mon SSD et de réinstaller Win 7 mais bon étant donné que le change la moitié de ma config dans 6 mois et que la en se moment ça tourne parfaitement avec tout les optimisations de faites pour le SSD j'ai pas envie de perdre du temps pour au finale refaire une réinstallation, bref je me dit qu'il y a peut être une solution simple a mon problème et je suis passé à coté tout simplement. Après c'est pas super dramatique c'est pas comme si rien ne boot mais bon c'est un peu bète comme truc...
Merci pour votre aide !
je m'explique, j'ai acheté y'a peu un SSD pour mon système, avant j'avais un HD avec une version de windows 7 que j'ai souhaité garder à la base, mais maintenant étant juste niveau place, j'ai voulu formaté mon ancien HD avec 7 pour faire de ce disque du stockage, mais la gros problème en faite, comme la version sur mon HD à été installer avant celle sur le SSD, si je formate ou si je met hors tension ce disque plus moyen de démarrer le SSD, a ce que j'ai compris pour démarrer il faut impérativement qu'il soit présent sinon c'est l'éternel boot failure...
J'aimerai savoir si y'a pas une solution simple pour contourner le problème, vous allez me dire de re-formater mon SSD et de réinstaller Win 7 mais bon étant donné que le change la moitié de ma config dans 6 mois et que la en se moment ça tourne parfaitement avec tout les optimisations de faites pour le SSD j'ai pas envie de perdre du temps pour au finale refaire une réinstallation, bref je me dit qu'il y a peut être une solution simple a mon problème et je suis passé à coté tout simplement. Après c'est pas super dramatique c'est pas comme si rien ne boot mais bon c'est un peu bète comme truc...
Merci pour votre aide !
A voir également:
- Boot sans OS d'origine
- Dual boot - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ublock origine - Télécharger - Outils pour navigateurs
5 réponses
Je n'ai pas la solution mais je me suis déjà penché sur la question une fois, il faudrait reconstruire le bootloader dans le SSD à mon avis.
***De tête****
le bootloader c'est le programme qui te permet de choisir ton OS (et qui donc te propose le choix entre tes deux Windows chez toi). il est installé dans le premier disque qui contient un windows 7. Doutant du fait que le copier/coller fonctionne, il faudrait recréer un bootloader dans ton SSD
Ca sonne compliqué mais je crois que ça se fait via le CD d'installation de windows, dans l'option réparer l'installation de windows.
***De tête****
le bootloader c'est le programme qui te permet de choisir ton OS (et qui donc te propose le choix entre tes deux Windows chez toi). il est installé dans le premier disque qui contient un windows 7. Doutant du fait que le copier/coller fonctionne, il faudrait recréer un bootloader dans ton SSD
Ca sonne compliqué mais je crois que ça se fait via le CD d'installation de windows, dans l'option réparer l'installation de windows.
EGP-Swyx
Messages postés
7141
Statut
Contributeur
625
Et au passage, fais une image de ton SSD au cas ou... c'est toujours utili si tout devient pire qu'avant.
J'ai essayé avec la réparation de win. en débranchant le disque dur mais rien à faire ça n'as pas évoluer, par contre ce que je trouve bizarre c'est que dans la liste y'avais aucun OS...Bizarre je dois re tenter avec le disque branché ?
Comme tu dis c'est un sacré bordel, pourtant avec les nouvelles versions de win, t'arrive des fois a faire des miracles du genre faire tourné OS sur un pc dont la carte mère à étais changer ... et ce truc finalement basique je comprend pas pourquoi il pose autant de problème, sinon pour la réparation il me demande d'ajouter des pilotes mais je sais pas ou trouver ça et leurs noms
Au niveau du bootloader c'est quoi le nom nom exact et son emplacement ? On sais jamais....
J'ai suivi les conseille de EGP-Swyx j'ai fait une image...juste au cas ou !!
En tout cas merci de vos réponses et de l'intérêt que vous porté au sujet !
Au niveau du bootloader c'est quoi le nom nom exact et son emplacement ? On sais jamais....
J'ai suivi les conseille de EGP-Swyx j'ai fait une image...juste au cas ou !!
En tout cas merci de vos réponses et de l'intérêt que vous porté au sujet !
Tu pouvais dire que tu avais suivis "tes" conseils... je crois que je suis le seul a avoir répondu... XD il me sembre que ça s'appelle BCD... je vais voir ou ça se trouve...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question