Question sur fraude en côte d'ivoire

Topie31 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012 - 16 déc. 2012 à 05:12
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 16 déc. 2012 à 21:53
Bonjour je vous explique mon problème, j'ai une tante de 50 ans qui a rencontrer une jeune homme de 37 ans sur internet. Il s'appel Philippe Latulipe il dit qu'il vient de Londres. Tout commence par un voyage en cote d'ivoire pour ce monsieur qui dit être agent immobilier. Donc il par pour son travail. Avant de revenir il dit a ma tante qu'il s'est fait arrêter au douane parce qu'il a acheter deux collier en ivoire pour elle. Il lui mentionne que les autorités lui on donner une amande de 5000$ et que si il veux rentrer au canada il devra payer la somme. Ma tante lui envoie donc 2500$. Ensuite il force la note jusqu'à se faire des attouchement sur internet et ma tante a fait pareil. Ma tante reçoie donc un email des autorités lui disant que c'est illégal et lui demande la somme de 10 000$. Depuis ce temps elle envoie des somme a cet homme tout les mois. Quand elle envoie des sous là-bas elle envoie cette argent au gérant de l'hôtel ou il loge le gérant ce nomme Jean-Claude Kouam les envoie son toujours fait par Money gram. Si vous avez des information ou avez déjà eu affaire a ses homme svp partager avec moi. Ou même tout commentaire qui pourrait m'aider.
merci beaucoup

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
16 déc. 2012 à 05:20
Bonjour
Comment est-ce possible de se faire voler de la sorte !
Ce genre d'arnaque de la côte d'ivoire est vielle comme les chemins.
Stopper ces versements immédiatement, c'est de la pure arnaque.
Des voleurs sans scrupules qui profitent de la naïveté des gens pour se remplir les poches.
6
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
Modifié par transat le 16/12/2012 à 10:38
Bonjour
En avant Fanfan la Tulipe....:-))
J'ai ben l'impression que la tante s'appelle Topie de La Haute Garonne (vieille noblesse française)
Salut tribun et bon dimanche

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
4
joraline Messages postés 44799 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 304
Modifié par joraline le 16/12/2012 à 12:30
Bonjour,

Avoir à faire avec cet homme ? il change d'identité, de métier, d'âge, de nationalité au grès des personnes qu'il peut arnaquer. D'ailleurs il doit arnaquer plusieurs personnes à la fois avec des identités différentes.

Quant aux mails "des autorités" c'est la même personne qui joue tous les rôles, il n'y aura jamais de poursuites contre elle, c'est de l'intimidation pure et simple pour continuer à plumer ta tante. Elle ne risque absolument rien il faut qu'elle arrête d'envoyer de l'argent à cet escroc qui doit bien s'amuser de voir une personne aussi facile à berner.

1/ Couper tout contact avec cet personne. Ne plus répondre aux mails qu'elle reçoit, quels qu'ils soient, de cet escroc ou d'un autre ( qui sera le même sous une autre identité)

2/ Ne plus envoyer d'argent à cet escroc.

3/ Etre moins crédule à l'avenir et lui apprendre les dangers du NET, notamment de ne pas faire de streap tease devant des inconnus (j'estime qu'une rencontre virtuelle reste un inconnu).

4/ Elle peut aussi porter plainte, elle ne récupérera pas son argent mais elle se rendra compte de sa stupidité, les autorités Françaises sont parfaitement au courant de ces agissements, mais ne peuvent pas faire grand chose, sinon faire comme nous la mettre en garde.

A moins qu'elle est encore beaucoup d'argent à perdre .
4
incroyable de lire encore des trucs pareils..
j'imagine la dame de 50 ans en train de se ... devant un mec de 37 en Cote d'Ivoire
franchment, faut pas être nette

ceci dit, pour l'argent vous pouvez faire une croix dessus

le reste, menaces et compagnie, c'est du bidon
3
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
16 déc. 2012 à 11:25
Salut volte
Toi,ton imagination te perdra :-))
Bon dimanche quand même
0
avoue que le spectacle doit être digne des meilleurs clowns du cirque pineder!!
ptdr!!
bonne soirée!
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968 > Volte
16 déc. 2012 à 20:45
excellent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 214
16 déc. 2012 à 11:24
l'agent immobilier et le gérant de l'hotel sont une seule et mème personne : le brouteur qui se marre derrière son pc et qui lève le poing a chaque fois que ta tante sort sa carte de banque.
2
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
16 déc. 2012 à 21:53
Bonsoir,

Pourtant, c'est pas faute de .... : https://www.google.fr/search?q=arnaques+ivoiriennes&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:enfr:official&client=firefox-a

GOOGLE .... une fenêtre ouverte sur le monde ;)

1