Détecter automatiquement les paramètres de connexion

Fermé
Albert - Modifié par Albert le 15/12/2012 à 20:13
elrod21 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012 - 15 déc. 2012 à 20:47
Bonjour, voila quand j'ouvre une page internet c'est un peu lent surtout quand j'arrive sur la page google je vois en bas a droite "Resolution du proxy", donc je fais une petite recherche internet et un forumeur donne une astuce c'est de decocher "détecter automatiquement les paramètres de connexion". (panneau de configuration / Option Internet / Connexion / parametre reseau)
Je viens de le faire et en effet je n'ai plus le message "resolution du proxy" et j'ai l'imrepssion que c'est plus rapide. Mais par contre ni connaissant rien je voulais savoir si ca n'expose pas mon ordinateur au virus etc...?
Voila je voulais juste savoir ce que ca faisait. Merci bonne soirée


Ah oui je suis sous Window 7.

1 réponse

elrod21 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012 2
15 déc. 2012 à 20:47
Salut Albert,

Pour répondre a ta question, malheureusement le fait de désactiver le proxy, expose d'autant plus ton ordinateur.
En tout cas, si l'utilisation du proxy est a exclure, il faut ABSOLUMENT prévoir un antivirus; performant serait mieux car il garantirait la protection, tel que Kaspersky, ou Avast Pro par exemple.
(Pour info, un antivirus payant reste plus efficace qu'un antivirus gratuit.)


J'espère avoir pu répondre a ta question.
3