Aide pour choisir une carte graphique

Overlord6000 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour/Bonsoirs, J'aurais besoin de votre aide pour trouver une carte graphique qui conviendrait à mon ordi car je ne mis connais pas vraiment donc je ne sais pas si elle est puissante ou pas.

Je voudrais une carte graphique qui puisse faire marcher un jeu en minimum moyen et savoir combien elle coûte surtout (Exemple : Minecraft sans lague, Cities xl 2012 en Moyen ou supérieur, Prototype en moyen ou supérieur,...)

Mon ordi n'a pas de carte graphique et utilise le chipset.

J'ai un Window 7 edition famillial premium (HP), je ne sais pas s'il vous faut d'autre information.

Un grand merci pour tout ceux qui m'aideront.

Bonne journée/soirée a tous.

A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Il faudrait connaître ton budget, la marque et la puissance de ton alimentation et si ta carte mère a un port PCI Express x16.
1
Overlord6000 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

1) Merci de me répondre

2) pour mon budget je n'y pense pas trops mais il fait pas que se soit trops cher "moin de 400 euros)

3) pour l'alimentation et la carte mère je ne sais pas ou regarder pour le savoir dsl.

j'ai été voir dans "Gestionnaire de périphérique" (panneau de conf, système, Gestionnaire de périphérique) mais il n'y a pas par contre voila 2 infos qui peuvent peut-être être utile

mon processeur est Intel(R) Core(TM) i3 CPU 550 @ 3.20GHz

Ma (carte graphique) Intel(R) HD Graphics
0
Utilisateur anonyme

Tu peux avoir ces information en regardant directement sur le matériel. La ça ne m'aide pas ^^.
0
Overlord6000 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je comprend pas, tu veux que je démonte mon PC pour regarder car sinon je ne sais pas/comprend pas ou chercher

Désoler :S
0

je re demain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Tu regardes sur ta carte mère si tu as un port PCI Express x16 clic sur le lien pour voir la fiche pci express.
Ensuite sur ton alimentation c'est écrit dessus mais il faut juste la dévisser pour pouvoir lire les informations qui sont dessus.
0
louisgautier Messages postés 1635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

ou tu télécharge aida64
0

Mon ordi est démonter mais je ne comprend pas tout ce qu'il y a dessus.

1) pour mon bloc d'alimentation voila des info mais je ne sais pas qui est quoi car c'est écrit plein de truc donc voila si sa peut t'aider :

HP 100-240 V / 50-60 Hz

cRJus

2) pour le ports, je ne croit pas que j'en ai mais je crois que j'ai un port AGP "qui sert que pour les carte graphique" mais je nais pas d'info sur elle.

Répond moi vite.
0

sur le bloc c'est aussi écrit

Max power 300W
0

Et aussi (désolé) Model : DPS-300AB-49 A
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Bonjour,
On sait déjà que tu as un CPU i3 550, c'est bien
Mais il faut connaitre le reste du PC, surtout l'alim et la carte mère, comme te l'a demandé Zabraska, c'est indispensable
Je rajouterai qu'on aimerait connaitre la taille du boitier pour savoir si une CG standard rentre
Apparemment, tu as un PC de marque HP, d'après la référence de ton alim
Ce serait bien que tu nous donne le modèle exact pour qu'on puisse t'aider^^
0

Déjà, la taille du boitier est de 38 Cm (si tu demande bien le boitier) "j'ai mesurer a la latte car sinon je ne sais pas ou regarder."

Pour le nom exact je ne sais pas ou regarder

Je sais je suis chiant :S
0

PS : j'ai refermer mon PC car des gens viennes et sa ne le fera pas trops.
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Toutes les infos que l'on cherche seront fournies quand on aura le modèle du PC
Regarde où ca se trouve :
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?lang=en&cc=us&taskId=120&prodSeriesId=3884665&prodTypeId=12454&prodSeriesId=3884665&objectID=bph07555
0

1) Merci pour l'info

2) mon PC est :

HP G5000 series

Serial No : *************** j'ai pas le droit de le dire :S

Product No : XS387EA#AK6

Model No : G52xx SRP Sku EU

Voila ce qui est mis.
0
Utilisateur anonyme

C'est très mauvais déjà si tu as une 300W + surtout un port AGP au lieu de PCI Express, on voit bien que c'est du bon HP tout ça. Tu vas pas pouvoir mettre une carte graphique assez récente et pas très chère pour jouer correctement. Pour moi personnellement tu vas devoir changer de pc ou investir dans une carte mais qui coutera assez cher et fera pas grand chose de mieux :/
0

:'(
0

mais, AGP est pas justement mieux que PCI car il est fait que pour ça non ?
0
Utilisateur anonyme

Non lol les ports AGP sont plus anciens que les PCI Express. Mais il se peut que tu ai les deux sur ta carte mère donc vérifie bien.
0

Non je n'ai pas du tout de ports PCI.

J'ai 4 slots pour RAM et 2 RAM dessus, mon processeur, le bloc d'ali, le lecteur CD, le DD et c'est tout.

(je ne vois même pas le Northbridge et le Suthbridge)
0

Je ne peux rien faire des infos du message 15, il faudrait apprendre à donner les bonnes !
Comment veux tu qu'on t'aide si tu connais meme pas ton modèle de PC ?
C'est un peu comme si tu appelais un garagiste en disant :
*ma voiture est en panne, pouvez vous la réparer ?
*c'est quelle marque et modèle ?
*J'ai aucune idée

S'il se confirme que tu as un port AGP, ton PC est trop vieux pour etre améliorer...
0

dsl mais je mis connais pas trops et sur les emplacement que montrele site il montrait y a que sa de marquer.
0

ben oui, mais je peux pas t'aider, désolé
l'info "HP G5000 series" est trop vague...

Par exemple, si tu avais le Pavilion P6520.fr , on trouverai toutes les infos :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02581861&tmp_task=prodinfoCategory&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&lc=fr&product=4244920
0