Non réception 6 nouvelles chaînes TNT
Fermé
kris94510
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2012
-
15 déc. 2012 à 15:18
gil - 19 déc. 2012 à 18:52
gil - 19 déc. 2012 à 18:52
A voir également:
- Non réception 6 nouvelles chaînes TNT
- Problème reception tnt - Guide
- Nouvelle chaîne tnt gratuite 2024 - Accueil - TV & Vidéo
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Tnt 4k - Accueil - TV & Vidéo
9 réponses
si antenne collective TNT et après recherches negatives, prendre contact avec le gestionnaire, copro, syndic, gerant, HLM proprio etc, selon, pour mise à niveau de l'installation par l'antenniste habilité...
laotseu63
Messages postés
3665
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
473
15 déc. 2012 à 15:37
Bonjour,
Ces chaînes sont diffusées sur les canaux 42 et 58 en RP.
Il est possible que votre antenne ou son orientation ne conviennent pas...
Ces chaînes sont diffusées sur les canaux 42 et 58 en RP.
Il est possible que votre antenne ou son orientation ne conviennent pas...
cristali
Messages postés
18103
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2024
1 552
bonjour, et en faisant une "recherche automatique" des chaines a partir de votre téléviseur...
kris94510
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2012
15 déc. 2012 à 16:07
15 déc. 2012 à 16:07
Merci pour vos commentaires.
Pour répondre à "Gil" :
Je suis le responsable du syndic des copropriétaires mais je n'ai aucune connaissance pour régler ce problème et nous n'avons pas d'antenniste attitré.
Pour répondre à "Laotseu63" :
Je ne sais pas ce que sont les canaux 42 et 48 en RP.
Je vais essayer de trouver un antenniste.
Pour répondre à "cristali" :
Bien entendu, nous avons effectué une recherche automatique des nouvelles chaînes. L'emplacement des canaux 20 à 25 a bien été libéré (les anciennes chaînes ont été déplacé des canaux 30 à 35), mais aucune réception de ces nouvelles chaînes.
Pour répondre à "Gil" :
Je suis le responsable du syndic des copropriétaires mais je n'ai aucune connaissance pour régler ce problème et nous n'avons pas d'antenniste attitré.
Pour répondre à "Laotseu63" :
Je ne sais pas ce que sont les canaux 42 et 48 en RP.
Je vais essayer de trouver un antenniste.
Pour répondre à "cristali" :
Bien entendu, nous avons effectué une recherche automatique des nouvelles chaînes. L'emplacement des canaux 20 à 25 a bien été libéré (les anciennes chaînes ont été déplacé des canaux 30 à 35), mais aucune réception de ces nouvelles chaînes.
laotseu63
Messages postés
3665
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
473
15 déc. 2012 à 18:30
15 déc. 2012 à 18:30
RP= Région Parisienne.
Les canaux 42 et 58 correspondent à des fréquences, exprimées en MHz.
Les canaux TV utilisées par l'émetteur de la tour Eiffel pour les "anciennes" chaînes vont de 21 à 35.
Or, les installations d'antennes sont souvent accordées sur une bande de fréquences (selon une courbe en dôme, si cela vous parle) . Si les nouveaux canaux s'en écartent trop, la réception sera insuffisante et il vous faudra faire intervenir un antenniste.
J'attiretoutefois votre attention sur le fait que ces chaînes ne peuvent être reçues que par des téléviseurs ou adaptateurs TNT HD (haute définition).
Voici le tableau complet des émetteurs et fréquences. Son chargement peut être long:
https://www.csa.fr/Media/Files/Television/La-reception/Liste-des-canaux-affectes-aux-multiplex-de-la-TNT-en-metropole-et-outre-mer-pour-le-plan-de-passage-le-plan-ajuste-et-le-plan-cible-au-tout-numerique-11-06-2014
Les canaux 42 et 58 correspondent à des fréquences, exprimées en MHz.
Les canaux TV utilisées par l'émetteur de la tour Eiffel pour les "anciennes" chaînes vont de 21 à 35.
Or, les installations d'antennes sont souvent accordées sur une bande de fréquences (selon une courbe en dôme, si cela vous parle) . Si les nouveaux canaux s'en écartent trop, la réception sera insuffisante et il vous faudra faire intervenir un antenniste.
J'attiretoutefois votre attention sur le fait que ces chaînes ne peuvent être reçues que par des téléviseurs ou adaptateurs TNT HD (haute définition).
Voici le tableau complet des émetteurs et fréquences. Son chargement peut être long:
https://www.csa.fr/Media/Files/Television/La-reception/Liste-des-canaux-affectes-aux-multiplex-de-la-TNT-en-metropole-et-outre-mer-pour-le-plan-de-passage-le-plan-ajuste-et-le-plan-cible-au-tout-numerique-11-06-2014
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
a consulter sur internet le dossier pour les interlocuteurs en contact avec les antenniste
" Techniques antenne collective "
" Techniques antenne collective "
kris94510
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2012
16 déc. 2012 à 09:26
16 déc. 2012 à 09:26
Merci encore.
Je pense, effectivement, que je vais me tourner vers un antenniste.
Mes 130 copropriétaires ne se sont pas encore franchement plaints, mais ça pourrait venir.
Je pense, effectivement, que je vais me tourner vers un antenniste.
Mes 130 copropriétaires ne se sont pas encore franchement plaints, mais ça pourrait venir.
de toute maniere, il faut pas toucher aux antennes collectives quand on ne maitrise le sujet et si non equipé d'analyseurs, donc c'est pas simple, voir le dossier "Techniques antenne collective", qui donne bien la mesure, surtout sur des stations de tete à filtrages monocanaux. Il y a de fortes possibiltes que ce soit le cas, surtout si > 100 prises..
laotseu63
Messages postés
3665
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
473
Modifié par laotseu63 le 16/12/2012 à 09:44
Modifié par laotseu63 le 16/12/2012 à 09:44
Bonjour,
Entre-temps, vous aurez l'occasion d'apprécier la qualité (relative) de ces émissions, ne serait-ce qu'en consultant leur programme.
N'oubliez pas que les nouvelles chaînes mettent toujours "le paquet" au début et que, de surcroît, nous sommes en période de fêtes.
Ajoutons à cela que certains locataires reçoivent déjà ces chaînes via les box fournies par les FAI...
Un bon casse-tête pour une copropriété (heureusement, le coût des travaux peut se résumer à l'installation peu coûteuse d'une antenne à large bande).
Linux Mageia 1 Firefox ESR 10
Entre-temps, vous aurez l'occasion d'apprécier la qualité (relative) de ces émissions, ne serait-ce qu'en consultant leur programme.
N'oubliez pas que les nouvelles chaînes mettent toujours "le paquet" au début et que, de surcroît, nous sommes en période de fêtes.
Ajoutons à cela que certains locataires reçoivent déjà ces chaînes via les box fournies par les FAI...
Un bon casse-tête pour une copropriété (heureusement, le coût des travaux peut se résumer à l'installation peu coûteuse d'une antenne à large bande).
Linux Mageia 1 Firefox ESR 10
georges97
Messages postés
12638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2024
2 420
Modifié par georges97 le 16/12/2012 à 11:54
Modifié par georges97 le 16/12/2012 à 11:54
Bonjour,
Ayant effectué un essai infructueux, j'ai recensé plusieurs infos, notamment sur le site du CSA, qui précisent que les 6 nouvelles chaines sont en HD, ce qui implique un tuner de même définition (je ne suis pas en collectif). Il reste que dans mon cas, les anciennes chaines HD sont identifiées, accompagnées d'un message indiquant que le format n'est pas disponible sur ma TV, alors que les 6 nouvelles chaines ne sont pas du tout détectées.
Le fait est que ce point (nécessité de compatibilité haute définition) n'est absolument pas mis en exergue dans les annonces et publicités.
site qui vous sera sans doute profitable :
http://www.tvnt.net/forum/vous-avez-des-problemes-de-tnt-parlez-en-f11.html
Cordialement
Ayant effectué un essai infructueux, j'ai recensé plusieurs infos, notamment sur le site du CSA, qui précisent que les 6 nouvelles chaines sont en HD, ce qui implique un tuner de même définition (je ne suis pas en collectif). Il reste que dans mon cas, les anciennes chaines HD sont identifiées, accompagnées d'un message indiquant que le format n'est pas disponible sur ma TV, alors que les 6 nouvelles chaines ne sont pas du tout détectées.
Le fait est que ce point (nécessité de compatibilité haute définition) n'est absolument pas mis en exergue dans les annonces et publicités.
site qui vous sera sans doute profitable :
http://www.tvnt.net/forum/vous-avez-des-problemes-de-tnt-parlez-en-f11.html
Cordialement
J'ai appelé l'Agence Nationale des Fréquences (09 70 818 818).
Au vu de mes explications, un technicien m'a confirmé que le problème venait probablement de notre équipement collectif :
- antenne non réglée sur les canaux 42 et 58,
- antenne non large bande,
- problème de filtre.
Il m'a conseillé de faire intervenir un antenniste.
C'est donc ce que je suis en train de faire.
Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Au vu de mes explications, un technicien m'a confirmé que le problème venait probablement de notre équipement collectif :
- antenne non réglée sur les canaux 42 et 58,
- antenne non large bande,
- problème de filtre.
Il m'a conseillé de faire intervenir un antenniste.
C'est donc ce que je suis en train de faire.
Merci à tous ceux qui m'ont répondu.