Impossible de désinstaller Ad-Aware !
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur -
j'avais downloader ad-aware dans le temps ! mais chaque fois que je voulais ouvrir un vidéo dans mes dossiers ça me fessais un scan. Je trouvais ça irritant alors j'ai décider de le supprimer ! Et au moment de la désinstallation il a eu un bug et depuis je ne suis plus capable de l'enlever ! J'ai essayer de le réinstaller et de le supprimé par la suite mais sans succès.
J'ai essayer tout sorte de programme pour le supprimer au complet jusque dans les registre mais sans succès aussi.
Dernière tentative fût la réinstallation.... revo uninstaller le supprimer au complet pour ensuite utiliser CCleaner faire une recherche de registre,,,, tout supprimer et rebooter mon PC.
A mon grand désespoire....il fais encore des scan chaque fois que j'essaye d'ouvrir un vidéo. Comment je peut faire pour complètement l'enlever ?
Quand je fais un right clic sur un vidéo je le voit encore dans les options (scan with Ad-Aware)
28 réponses
- 1
- 2
Le problème porte sur la persistance d'Ad-Aware qui déclenche systématiquement un scan lors de l'ouverture de vidéos sous Windows 7 et IE9, malgré plusieurs tentatives de désinstallation. Plusieurs réponses recommandent Malwarebytes Anti-Malware pour un examen complet et, si nécessaire, l'envoi des rapports afin de préparer un diagnostic ZHPDiag destiné à repérer et supprimer les restes. D'autres conseils évoquent la désactivation du démarrage par msconfig ou CCleaner pour éviter des réactivations, et l'importance de ne pas mélanger les outils afin d'éviter les conflits. Une astuce supplémentaire souligne la nécessité de redémarrer après les analyses et de vérifier que les éléments détectés ont bien été mis en quarantaine ou supprimés.
Je suis allé sur le lien que tu m'as proposé. J'ai suivi les étapes ( super bien monté soit dit en passant) Et j'ai enlever le programme indésiré . Sauf qui a un probleme qui s'est crée.
Ça a fais planté ma carte reseau . C'étais rendu impossible d'aller sur l'internet . J'ai du restaurer mon ordinateur suivi de multitude réparation qui se sont fais automatiquement pour ensuite rentré dans l'ordre...mais encore avec ad-aware dans les parrages !
Résultat je n'ai jamais trouvé msconfig dans shared tools et ça m'as installé une toolbar qui as encore une fois fais tout planter même si j'avais pris soin d'enlever tous les crochets pour pas qui m'installe autre chose que msconfig !
tout semble jouer contre moi dans cette désinstallation !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionvire tout ce que l'on avait fait avant !
comme ça il n'y aura pas "interférence avec des vieux rapports !
tu peux utiliser Delfix :
1 - Télécharges DelFix sur votre bureau ICI (grosse flèche verte)
2 - Lances le et appuyez sur le bouton [Recherche]. (Le rapport sauvegardé : C:\DelFixSearch.txt)
3 - Puis appuis sur le bouton [Suppression]. (Le rapport est sauvegardé sous C:\DelFixSuppr.txt)
4 - Et pour finir tu appuis sur le bouton [Désinstallation].
ensuite
fais moi un nouveau ZHPDiag s'il te plait :
1) * Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau !!
>> ZHPDiag (de Nicolas coolman)
a) * Une fois le téléchargement achevé,
b) * double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
c)* L'outil va créer 3 icônes de racourcis : ZHPDiag >> ZHPFix >>MBRcheck
N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
2) * Fais un clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe,en forme de parchemin qui se trouve sur ton bureau « exécuter en tant qu'Administrateur
3) * Clique sur Options >>
a] * Clique sur Tous
4) * Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Important >> Pendant l analyse de ton PC par ZHPDIag ne touche à plus rien !!!!!
5) * Le rapport s'affiche sur ton Bureau une fois terminé !
pour le diag (rapport tu l'envoies comme ça :
les rapports étant trop long, les héberger :
Rappel des dépôts
1 cijoint
2 pjoint
3 up2share
4 FEC
ensuite le ZHPDiag ne supprime pas les virus , c'est juste pour que l'on sache ce qu'il faut faire sur tel ou tel ordi !
Fait les chose simplement quand je te le dis ,ne fait rien d'autre car cela risque d'interférer dans la désinfection !
Dès fois les "outils" que l'on passe , n'aiment pas trop les "autres outils" !!! lol
puis tu passes AdwCleaner
AdwCleaner : Logiciel très simple d'utilisation
1 - Téléchargez AdwCleaner et lance son exécution.
>>>ICI<<<
2 - L'interface du programme va s'ouvrir.
Cliques sur le bouton Recherche afin de lancer la détection, celle-ci ne prendra que quelques secondes, patientes.
Le rapport est automatiquement enregistré à la racine de votre disque dur principal, en général C:
(CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
3 - Avant de faire la suppression poste le rapport au cas ou il y ai des faux positifs !
4 - Fermes le rapport puis cliques sur le bouton Suppression
5 - Dès la suppression effective, le logiciel demande de redémarrer l'ordinateur, cliques sur Ok.
tien pour le rapport.
# AdwCleaner v2.102 - Rapport créé le 24/12/2012 à 10:25:07
# Mis à jour le 23/12/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : ElPaquets d'marde 2 - ELPAQUETSDMARDE
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\ElPaquets d'marde 2\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\O3S631TR\adwcleaner.exe
# Option [Recherche]
***** [Services] *****
***** [Fichiers / Dossiers] *****
Dossier Présent : C:\Program Files (x86)\Common Files\AVG Secure Search
Dossier Présent : C:\Program Files (x86)\Conduit
Dossier Présent : C:\ProgramData\blekko toolbars
Dossier Présent : C:\Users\ElPaquets d'marde 2\AppData\Local\Conduit
Dossier Présent : C:\Users\ElPaquets d'marde 2\AppData\Local\Smartbar
Dossier Présent : C:\Users\ElPaquets d'marde 2\AppData\LocalLow\Conduit
Dossier Présent : C:\Users\ElPaquets d'marde 2\AppData\LocalLow\PriceGong
Dossier Présent : C:\Users\ElPaquets d'marde 2\AppData\Roaming\OpenCandy
***** [Registre] *****
Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\Software\Conduit
Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\Software\ConduitSearchScopes
Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\Software\Crossrider
Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\Software\PriceGong
Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\Software\SmartBar
Clé Présente : HKCU\Software\Softonic
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{3BD44F0E-0596-4008-AEE0-45D47E3A8F0E}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar.CT3196716
Clé Présente : HKLM\Software\Conduit
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{3C471948-F874-49F5-B338-4F214A2EE0B1}
Clé Présente : HKU\S-1-5-21-566966473-2854869881-1405811281-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{3BD44F0E-0596-4008-AEE0-45D47E3A8F0E}
***** [Navigateurs] *****
-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16457
[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.
*************************
AdwCleaner[R1].txt - [2153 octets] - [24/12/2012 10:24:01]
AdwCleaner[R2].txt - [2086 octets] - [24/12/2012 10:25:07]
########## EOF - C:\AdwCleaner[R2].txt - [2146 octets] ##########
mais ce que je ne comprend pas c'est que ad-aware ne parrait pas dans aucun rapport mais qui est toujours présent dans mon ordie !
voici le rapport aprês le redémarage
# AdwCleaner v2.102 - Rapport créé le 24/12/2012 à 10:50:48
# Mis à jour le 23/12/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : ElPaquets d'marde 2 - ELPAQUETSDMARDE
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\ElPaquets d'marde 2\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\O3S631TR\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]
***** [Services] *****
***** [Fichiers / Dossiers] *****
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Conduit
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\blekko toolbars
Dossier Supprimé : C:\Users\ElPaquets d'marde 2\AppData\Local\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Users\ElPaquets d'marde 2\AppData\Local\Smartbar
Dossier Supprimé : C:\Users\ElPaquets d'marde 2\AppData\LocalLow\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Users\ElPaquets d'marde 2\AppData\LocalLow\PriceGong
Dossier Supprimé : C:\Users\ElPaquets d'marde 2\AppData\Roaming\OpenCandy
Supprimé au redémarrage : C:\Program Files (x86)\Common Files\AVG Secure Search
***** [Registre] *****
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\ConduitSearchScopes
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\Crossrider
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\PriceGong
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\SmartBar
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{3BD44F0E-0596-4008-AEE0-45D47E3A8F0E}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar.CT3196716
Clé Supprimée : HKLM\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{3C471948-F874-49F5-B338-4F214A2EE0B1}
***** [Navigateurs] *****
-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16457
[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.
*************************
AdwCleaner[R1].txt - [2153 octets] - [24/12/2012 10:24:01]
AdwCleaner[R2].txt - [2213 octets] - [24/12/2012 10:25:07]
AdwCleaner[S1].txt - [2018 octets] - [24/12/2012 10:50:48]
########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [2078 octets] ##########
mais toujours ad-aware !oui je sais lol !
maintenant tu passes mbam :
- 1 Télécharge MalwareByte's ICI
- 2 Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.
- 3 Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :
Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen complet".
- 4 Afin de lancer la recherche, clic sur"Rechercher".
- 5 Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK.
- a Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
- b Si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection".
- 6 Enregistre le rapport sur ton Bureau.(pour me l'envoyer après ton redémarrage)
(CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
Redémarres ton ordinateur normalement et poste le rapport dans ta prochaine réponse.
REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.
et après tu me refais un ZHPDiag mais tu me poste le Bon rapport !
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2012.12.26.11
Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
ElPaquets d'marde 2 :: ELPAQUETSDMARDE [administrateur]
Protection: Activé
2012-12-26 13:44:51
mbam-log-2012-12-26 (13-44-51).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|F:\|Q:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 339713
Temps écoulé: 46 minute(s), 53 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre détectée(s): 3
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{11111111-1111-1111-1111-110011341191} (PUP.GamePlayLab) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{11111111-1111-1111-1111-110011341191} (PUP.GamePlayLab) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Vid-Saver (Adware.GamePlayLabs) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
Valeur(s) du Registre détectée(s): 2
HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\New Windows\Allow|playbryte.com (PUP.PlayBryte) -> Données: -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\5.0\User Agent\Post Platform|playbrytetoolbar_Playbryte (PUP.PlayBryte) -> Données: -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Program Files (x86)\Vid-Saver\Uninstall.exe (Adware.GamePlayLabs) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
(fin)
Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.65.1.1000
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2012.12.26.11
Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
ElPaquets d'marde 2 :: ELPAQUETSDMARDE [administrateur]
Protection: Activé
2012-12-26 15:53:27
mbam-log-2012-12-26 (15-53-27).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|F:\|Q:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 340107
Temps écoulé: 43 minute(s), 47 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
(fin)
- 1
- 2
à proppos :
c'est gentil !
perso je ne fais pas utiliser msconfig car il suffit que le DA fasse une connerie et......!!
il vaut mieux désactiver par Ccleaner , tu ne crois pas ?
surtout que les DA veulent toujours aller trop vite ....
j'ai tord ?