Formule avec SI, OU, ET contenant une erreur dans les critères

Résolu
youkette -  
 youkette -
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec cette formule, que je n'arrive pas à résoudre :

Voici ma formule :
=SI(OU(ET(AJ351=1;AJ351=2);ET(AU351<=24;AU351<=48));"Dans les délais";"Hors délais")

En colonne AJ j'ai des données du type : 1 ou 2 elles correspondent à des priorités.
1 = 24 maxi
2 = 48 maxi

avec ma formule tout est ok, sauf pour les priorité 2 qui me donne un résultat "Hors délais" pour 48 heures, alors que cela devrait être "dans les délais".

Je sèche.... Pouvais vous me dire ou est mon erreur. Merci ++++

A voir également:

3 réponses

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Bonjour,

Je ne vois pas a quoi sert ce ET : SI(OU(ET
0
youkette

si je l'enlève cela ne fonctionne plus, il me dit que j'ai trop d'arguments dans la formule !! ????
0
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Ben tu enlèves aussi une paire de parenthèses, mais si tes parenthèses sont bien par paire, ça ne devrait pas gueuler.
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 311

Bonjour,

ce serait pas plutôt :
=SI(OU(ET(AJ351=1;AU351<=24);ET(AJ351=2;AU351<=48));"Dans les délais";"Hors délais")

Histoire de dire que tu es dans les délais pour une priorité 1 si c'est inférieur à 24h, ou pour une priorité 2 si c'est inférieur à 48h.

Cordialement.
0
youkette

c'est exactement cela ! et ça fonctionne .. super merci++++++

un oeil neuf c'est toujours mieux

cordialement
0