Definir et calculer le rendement dans une atelier de confection

Fermé
aymenalto Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 14 déc. 2012 à 11:24
 gilmar2003 - 29 sept. 2016 à 10:30
Bonjour,

S'il vous plait je cherche une documentation que me permet de définir et calculer le rendement du production dans une atelier de confection.

Merci
A voir également:

2 réponses

Salut je suis confronté à un problème similaire: Il me faut trouver le rendement de production. Dans un atelier de chaudronnerie ou il ya plusieurs corps de métier principalement des soudeurs et des chaudronniez la phase de fabrication était censée durée 2mois et nous avons dépassé la date de livraison d'une semaine avec 2336 h cumulé de travail pour un total de Personnes comment devrais-je m'y prendre merci de bien vouloir me repondre
1
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
14 déc. 2012 à 11:29
La définition d'un rendement c'est le nombre de machins qu'un type X en utilisant X bidules.

Donc, le nombre de pulls cousus par heure par personne, c'est un indicateur de rendement (de la personne en l'occurence).

Le nombre de pulls empaquetés par une empaqueteuse par heure est également un indicateur de rendement (de la machine ce coup ci).

Le nombre de pulls produits par l'atelier par joue est également un indicateur de rendement (de l'atelier dans son ensemble en l'occurence)

Tu veux analyser quoi ???
0
bella_maggio Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 2
11 janv. 2016 à 15:25
pourriez vous nous dire le type de confection de votre atelier et le système que vous utilisez (système du temps ou bien quantité par pièce )
j'aurais besoin de quelques infos mais je peux vous aidez car j'ai travaillé dans le suivi du rendement d'une société pendant 3 ans.
0