Call to undefined function connect_sql()

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 déc. 2012 à 20:45
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2012 à 20:09
Bonsoir,

J'utilise WampServer (avec comme version : Apache 2.2.22 - Mysql 5.5.24 - PHP 5.3.13 XDebug 2.1.2 XDC 1.5 PhpMyadmin 3.4.10.1 SQLBuddy 1.3.3 webGrind 1.0). Sauf celui-ci ne reconnais pas la commande " function connect_sql()".

Mon fichier con.php3 :
$sql_serveur = 'localhost';
$sql_login = 'mon login';
$sql_pass = 'mon pass';
$sql_bdd = 'ma table';

//////////////////////////
/// Connexion SQL ///
/////////////////////////

function connect_sql() //Connection à MySQL
{
	global $sql_serveur, $sql_login, $sql_pass, $sql_bdd;
	//connexion au serveur
	$linkid = @mysql_connect($sql_serveur,$sql_login,$sql_pass) or die ("Erreur lors de la connection au serveur MySQL !");
	//selection de la BD
	@mysql_select_db($sql_bdd,$linkid) or die("Impossible de selectionner la base de données\n<br>\nVoici l'erreur renvoyée par le serveur MySQL :\n<br>\n".mysql_error());
	return $linkid;
}

Et dans chaque fichier .php, j'ai au début :
<?php
require("conf.php3");
?>

Mon site marchait avant que je change de serveur.
Cordialement,

A voir également:

10 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
Modifié par Alain_42 le 13/12/2012 à 21:12
Mon fichier con.php3 :

$sql_serveur = 'localhost';
$sql_login = 'mon login';
$sql_pass = 'mon pass';
$sql_bdd = 'ma table';

ma_table est vraiment le nom de la base ?
tu dis que c'est le contenu du fichier con.php3, hors dans tes pages tu fais:

require("conf.php3");

et pourquoi php3 ?
alors que ton serveur apache est en php5 ?

mets tout simplement con.php comme nom de fichier
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2012 à 21:16
Bonsoir,

Oui ma table est vraiment sous le bon nom. Désolé pour le "con.php3" j'ai oublié le "f".

Meme en mettant "conf.php", j'ai toujours : Fatal error: Call to undefined function connect_sql() in

Cordialement,
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
13 déc. 2012 à 21:40
est ce que dans ton fichier conf.php tu as bien les tags
<?php

?>
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2012 à 21:42
Oui. Mais sous un site chez Myriapulse (sans faire de pub), je n'ai aucun soucis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 déc. 2012 à 21:45
Mais j'ai l'impression que mon serveur n'accepte pas du tout mon fichier conf.php ou conf.php3. Car tous ce qui est dedans, il me l'indique en tant qu'erreur.
0
14 déc. 2012 à 19:23
est ce que le fichier conf.php est dans le même dossier que tes autres pages ?
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2012 à 19:31
Oui car sur mon autre site tous marche parfaitement.
0
14 déc. 2012 à 20:46
alors regardes le format des sauts de ligne de ton fichier

si tu utilises Notepad++

vas dans preferences "onglet Nouveau document

Unix
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2012 à 16:58
Cela ne vient pas de mes fichiers mais de wamp. Vue que sur l'autre hébergeur, cela marche parfaitement.

Après pour tester ce que tu ma dis, je n'ai pas "vas dans preferences "onglet Nouveau document "
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2012 à 20:09
Message du site du zero (https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql :
Une autre erreur assez classique : la fonction inconnue. Vous obtenez ce message d'erreur :

Code : PHP
Fatal Error: Call to undefined function: fonction_inconnue() in fichier.php on line 27

Là, il faut comprendre que vous avez utilisé une fonction qui n'existe pas.

Deux possibilités :
* soit la fonction n'existe vraiment pas. Vous avez probablement fait une faute de frappe, vérifiez si une fonction à l'orthographe similaire existe ;
* soit la fonction existe vraiment, mais PHP ne la reconnaît pas. C'est parce que cette fonction se trouve dans une extension de PHP que vous n'avez pas activée. Par exemple, si vous essayez d'utiliser la fonction imagepng alors que vous n'avez pas activé la bibliothèque GD pour les images en PHP, on vous dira que la fonction n'existe pas. Activez la bibliothèque qui utilise la fonction et tout sera réglé.

Une dernière chose : il se peut aussi que vous essayiez d'utiliser une fonction qui n'est pas disponible dans la version de PHP que vous avez.
Vérifiez dans le manuel dans quelles versions de PHP cette fonction est disponible.

Ma version wamp : Apache 2.2.22 - Mysql 5.5.24 - PHP 5.4.3 XDebug 2.1.2 XDC 1.5 PhpMyadmin 3.4.10.1 SQLBuddy 1.3.3 webGrind 1.0
Voici en image mon message d'erreur :
http://img15.hostingpics.net/pics/705867Sanstitre.png

Pourtant la function include est bien activé. Mais je ne trouve pas la main. Donc comment les activer ?

Cordialement,
0