RAM

ReDHeaDTrak Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ReDHeaDTrak Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai quatre questions :
- Est ce que mémoire physique = mémoire vive = RAM ?
- Qu'est ce l'UC ?
- Qu'est ce que la carte-mère ?
- Ma mémoire physique est toujours saturée, n'existerait il pas un moyen sans racheter de la RAM de soit supprimer ce qui ne me sert a rien dedans (dans ce cas comment afficher les fichiers en mémoire ?) soit simplement d'améliorer les performances de mon ordi qui rame à mort ?

2 réponses

FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonsoir, la mémoire physique ce n'est pas autre chose que la ram dans le gestionnaire des tâches ! Soit tu n'en a pas assez, soit tu as trop de programmes fonctionnant en permanence qui viennent l'encombrer. l'UC désigne l'utilisation du processeur.
0
jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Salut je vient de relire mon message et oui tu a raison la mémoire physique c'est bien la ram
je sais pas pk j'ai mis sa =(
0
ReDHeaDTrak Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour les réponses
0
jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Salut

mémoire vive = RAM alors que mémoire physique c'est plutôt disque durs
UC sa veut dire Unité Central
La carte mère est un circuit imprimer qui permet de relier tout les composant entre eux:
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=carte+mere&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.r_qf.&bpcl=39942515&biw=1280&bih=899&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=4DbKUI3gHqeZ0QWNhIHYCw

dans le gestionnaire de tache tu peut savoir se qui consomme ta ram et a quelle quantité.
-1

Mémoire physique = RAM ( pardon )
0
ReDHeaDTrak Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est pas grave merci pour la réponse je suis allé dans le gestionnaire des tâches et je vois un plusieurs graphiques qui me disnt que j'utilise ma mémoir physique à 92%, et que "n" Mo est libre "n" Mo est vieille, que "n" Mo est reservé, mais pas quel programme l'utilise en temps réel.
0