Contrefaçon rue du commerce
Résolu
Bonjour,
Ne pouvant contacter rue du commerce , je me décide à exposer mon problème sur se forum. J'ai commandé une montre casio edifice 554dj-ajf sur rue du commerce , la commande a été livrée rapidement jusque la pas de soucis . Hélas la montre reçue quoi que très belle n'est qu'une pale copie, très facile a prouver la vraie que vous pourrez voir sur you tub en tapant la référence de celle ci a un fonctionnement de chrono caractéristique le dernier cadran du bas oscille de droite a gauche hors les fausses non ce qui est le cas du produit expédié par rue du commerce. Des répliques de cette montre j'en ai vu sur pleins de site étrangers à 56 ou 70 euros mais j'ai du être trop crédule de penser qu'une enseigne avec pignon sur rue (du commerce) excusé le jeu de mot et 8 millions de clients oserait m'expédier une réplique pour 120 euros. Sans explication de leur par je me verrais dans l'obligation de porter plainte au prés de DGCCRF et des services de douane
Bien entendu je n'ai eu aucune facture et la notice donnée avec la montre n'est qu'un bout de papier ne correspondant même pas au modèle
Alors rue du commerce pour moi c'est terminé méfiez vous
Cordialement
Ne pouvant contacter rue du commerce , je me décide à exposer mon problème sur se forum. J'ai commandé une montre casio edifice 554dj-ajf sur rue du commerce , la commande a été livrée rapidement jusque la pas de soucis . Hélas la montre reçue quoi que très belle n'est qu'une pale copie, très facile a prouver la vraie que vous pourrez voir sur you tub en tapant la référence de celle ci a un fonctionnement de chrono caractéristique le dernier cadran du bas oscille de droite a gauche hors les fausses non ce qui est le cas du produit expédié par rue du commerce. Des répliques de cette montre j'en ai vu sur pleins de site étrangers à 56 ou 70 euros mais j'ai du être trop crédule de penser qu'une enseigne avec pignon sur rue (du commerce) excusé le jeu de mot et 8 millions de clients oserait m'expédier une réplique pour 120 euros. Sans explication de leur par je me verrais dans l'obligation de porter plainte au prés de DGCCRF et des services de douane
Bien entendu je n'ai eu aucune facture et la notice donnée avec la montre n'est qu'un bout de papier ne correspondant même pas au modèle
Alors rue du commerce pour moi c'est terminé méfiez vous
Cordialement
A voir également:
- Contrefaçon rue du commerce
- Wardow contrefaçon - Forum Réseaux sociaux
- Spartoo contrefaçon ou pas - Forum Consommation & Internet
- About you avis contrefaçon - Forum Consommation & Internet
- Footshop avis contrefaçon - Forum Consommation & Internet
- Site de contrefaçon ou non ? ✓ - Forum Consommation & Internet
5 réponses
Bonjour Mandrake47,
Je suis à la fois sincèrement désolé et très étonné de lire votre mésaventure. Ce n'est pas un feedback habituel pour notre enseigne, qui ne vend bien entendu pas de produits contrefaits.
Tout d'abord, nous ne vendons pas de montres. Si vous avez commandé une montre sur notre site, ce doit être à un marchand tiers, que nous hébergeons sur notre place de marché. Mais cela n'excuse rien pour autant, bien sûr.
Pouvez-vous m'indiquer votre N° de commande, afin que je vous contacte, organise un retour de la montre ? (chez le marchand pour remboursement, ou chez nous pour expertise et action immédiate avec le marchand)
Je suis à votre entière disposition.
Bien cordialement,
Xavier
-
Equipe Web
RueDuCommerce
Je suis à la fois sincèrement désolé et très étonné de lire votre mésaventure. Ce n'est pas un feedback habituel pour notre enseigne, qui ne vend bien entendu pas de produits contrefaits.
Tout d'abord, nous ne vendons pas de montres. Si vous avez commandé une montre sur notre site, ce doit être à un marchand tiers, que nous hébergeons sur notre place de marché. Mais cela n'excuse rien pour autant, bien sûr.
Pouvez-vous m'indiquer votre N° de commande, afin que je vous contacte, organise un retour de la montre ? (chez le marchand pour remboursement, ou chez nous pour expertise et action immédiate avec le marchand)
Je suis à votre entière disposition.
Bien cordialement,
Xavier
-
Equipe Web
RueDuCommerce
Je trouve assez étonnant que vous n'ayez pas de facture, Rue du commerce envoie toujours une "facture" électronique, Et même sans vous devez au moins avoir le mail de confirmation de votre commande avec son descriptif, ce qui en sois est déjà une preuve.
Bonjour monsieur,
Merci de votre réponse , et de votre proposition de retour , mais qui paye les frais d'expédition. De plus j'ai commandé cette montre pour en faire cadeau à noel me voila sans rien maintenant.Je peux comprendre que vous travailez avec des fabricants, mais je n'ose imaginer qu'une société comme la votre ne prenne pas toutes les précautions nécéssaires avant de vendre en leur nom des produits contrefaits.J'étais déjà client chez vous et je n'ai jamais eu de problémes tant au niveau des produits ,que du délais d'éxpédition. Mais la force d'avouer que ma déception est grande. Quand à l'expertise je pense quel aurait du être faite avant
mais croyez moi ce n'est pas ma premiere casio et il n'y a aucun doute sur le fait que c'est une réplique Vous pouvez me contacter directement
toute mes coordonnées sont enregistrées sur votre site je vous enverrais mon numero de commande
Cordialement
Merci de votre réponse , et de votre proposition de retour , mais qui paye les frais d'expédition. De plus j'ai commandé cette montre pour en faire cadeau à noel me voila sans rien maintenant.Je peux comprendre que vous travailez avec des fabricants, mais je n'ose imaginer qu'une société comme la votre ne prenne pas toutes les précautions nécéssaires avant de vendre en leur nom des produits contrefaits.J'étais déjà client chez vous et je n'ai jamais eu de problémes tant au niveau des produits ,que du délais d'éxpédition. Mais la force d'avouer que ma déception est grande. Quand à l'expertise je pense quel aurait du être faite avant
mais croyez moi ce n'est pas ma premiere casio et il n'y a aucun doute sur le fait que c'est une réplique Vous pouvez me contacter directement
toute mes coordonnées sont enregistrées sur votre site je vous enverrais mon numero de commande
Cordialement
Bonjour,
Pouvez-vous continuer le fil de la conversation en "commentaires" plutôt qu'en nouvelle réponse, svp ? Connaissant bien CCM.net, je sais qu'on ne va pas s'y retrouver sinon...
Juste une petite précision par rapport à ce message que vous avez posté, je vous rappelle que nous sommes en train de parler d'une vente d'un marchand autre que Rue du Commerce. Son stock, son fournisseur, sa logistique, son service client. Néanmoins, je vous accorde que ça ne nous empêche pas de faire un contrôle qualité du marchand, et de réagir rapidement si on constate la véracité de votre remontée.
Je réponds sur votre autre réponse, avec le N° de la commande.
Xavier
Equipe Web
RueDuCommerce
Pouvez-vous continuer le fil de la conversation en "commentaires" plutôt qu'en nouvelle réponse, svp ? Connaissant bien CCM.net, je sais qu'on ne va pas s'y retrouver sinon...
Juste une petite précision par rapport à ce message que vous avez posté, je vous rappelle que nous sommes en train de parler d'une vente d'un marchand autre que Rue du Commerce. Son stock, son fournisseur, sa logistique, son service client. Néanmoins, je vous accorde que ça ne nous empêche pas de faire un contrôle qualité du marchand, et de réagir rapidement si on constate la véracité de votre remontée.
Je réponds sur votre autre réponse, avec le N° de la commande.
Xavier
Equipe Web
RueDuCommerce
Bonjour Xavier.
Il se trouve que j'ai également commandé deux articles, un Polo Calvin Klein à 55 euros,
et un T-shirt Emporio Armani à 45 euros.
Il se trouve que ce sont des faux, de la contrefaçon.
JE viens à l'instant de demander un retour de produit et j'attends la réponse.
Mais je suis extrêmement surpris.
Sachant que ce sont deux produits de deux boutiques différentes, c'est bizarre que ce soient tous
les deux des contrefaçons.
La déduction logique est de penser que les produits de contrefaçon ne sont finalement pas si rares que ça chez vos partenaires.
Il se trouve que j'ai également commandé deux articles, un Polo Calvin Klein à 55 euros,
et un T-shirt Emporio Armani à 45 euros.
Il se trouve que ce sont des faux, de la contrefaçon.
JE viens à l'instant de demander un retour de produit et j'attends la réponse.
Mais je suis extrêmement surpris.
Sachant que ce sont deux produits de deux boutiques différentes, c'est bizarre que ce soient tous
les deux des contrefaçons.
La déduction logique est de penser que les produits de contrefaçon ne sont finalement pas si rares que ça chez vos partenaires.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
voici mon numéro de commande 92017735 . Je ne me fais pas trop d'illusions sur le résultat au vu de ce que je viens de lire sur un litige concernant des jeans contrefaits (apparemment), personnellement je n'en sais rien ,mais ce qui me gêne c'est de la façon dont vous traitez le problème autrement dit vous ni êtes pour rien et tout vos marchands vendent du vrai. Alors croyez ou non que la montre expédiée par par votre marchant n'est pas une vrai et la pas besoin d'analyser quoi que ce soit sauf si la maison casio m'affirme que 2 produits identiques, de référence identique n'auraient pas le même mouvement mécanique.
Dans l'attente de votre réponse
Cordialement
voici mon numéro de commande 92017735 . Je ne me fais pas trop d'illusions sur le résultat au vu de ce que je viens de lire sur un litige concernant des jeans contrefaits (apparemment), personnellement je n'en sais rien ,mais ce qui me gêne c'est de la façon dont vous traitez le problème autrement dit vous ni êtes pour rien et tout vos marchands vendent du vrai. Alors croyez ou non que la montre expédiée par par votre marchant n'est pas une vrai et la pas besoin d'analyser quoi que ce soit sauf si la maison casio m'affirme que 2 produits identiques, de référence identique n'auraient pas le même mouvement mécanique.
Dans l'attente de votre réponse
Cordialement
Re-bonjour Mandrake,
Les jeans en question n'étaient pas contrefaits, une enquête avait été menée auprès du marchand et nous avions contrôlé tous les certificats d'authenticité. Nous avions également une attestation en provenance de la marque que les pantalon étaient bien les leurs.
Grâce à votre N° de commande, je vais pouvoir vous appeler dès lundi pour organiser un contrôle de votre montre, sans passer par le marchand. C'est beaucoup plus efficace et transparent. Nous pourrons ainsi prendre les mesures nécessaires quand nous aurons constaté la fraude.
D'ailleurs, nous vous devrons une fière chandelle si votre remontée permet de coincer un marchand sur ce genre de pratique, absolument pas tolérée par notre enseigne.
Je reste à votre disposition, passez un bon week-end.
Bien cordialement,
Xavier
Equipe Web
RueDuCommerce
Les jeans en question n'étaient pas contrefaits, une enquête avait été menée auprès du marchand et nous avions contrôlé tous les certificats d'authenticité. Nous avions également une attestation en provenance de la marque que les pantalon étaient bien les leurs.
Grâce à votre N° de commande, je vais pouvoir vous appeler dès lundi pour organiser un contrôle de votre montre, sans passer par le marchand. C'est beaucoup plus efficace et transparent. Nous pourrons ainsi prendre les mesures nécessaires quand nous aurons constaté la fraude.
D'ailleurs, nous vous devrons une fière chandelle si votre remontée permet de coincer un marchand sur ce genre de pratique, absolument pas tolérée par notre enseigne.
Je reste à votre disposition, passez un bon week-end.
Bien cordialement,
Xavier
Equipe Web
RueDuCommerce
Merci pour votre réponse,
j'attend de vos nouvelles dés lundi,je ne suis pas du genre à porter atteinte a une grande entreprise comme la votre si je n'étais pas certain de mes dires ayant moi même étais responsable logistique d'une très grande société de distribution, qui bien évidemment,travaillait avec des fournisseurs étrangers mais en prenant toute les garanties de conformité (avec les services douaniers d'ailleurs) sur les produits mis en vente . J e comprend parfaitement qu'il est difficile de tout contrôler mais si je passe par votre enseigne et non pas une autre genre ebay ou autre c'est justement pour ne pas rencontrer ce genre de mésaventure .
dans l'attente de votre appel
Bon week-end
Cordialement
j'attend de vos nouvelles dés lundi,je ne suis pas du genre à porter atteinte a une grande entreprise comme la votre si je n'étais pas certain de mes dires ayant moi même étais responsable logistique d'une très grande société de distribution, qui bien évidemment,travaillait avec des fournisseurs étrangers mais en prenant toute les garanties de conformité (avec les services douaniers d'ailleurs) sur les produits mis en vente . J e comprend parfaitement qu'il est difficile de tout contrôler mais si je passe par votre enseigne et non pas une autre genre ebay ou autre c'est justement pour ne pas rencontrer ce genre de mésaventure .
dans l'attente de votre appel
Bon week-end
Cordialement
Bonjour,
Je tiens a remercier rue du commerce et particulierement Xavier pour sa courtoisie et sa réactivité
mon probléme est résolu , ceci prouve que la réputation de ce site n'est pas usurpé, avec un service aprés vente digne de ce nom , ce qui vous l'avourez est de plus en plus rare sur le web .
Encore une fois merci et vous gardez toute ma confiance pour continuer à commander sur votre site bravo à vous
bonnes fêtes de fin d'année
Cordialement
Je tiens a remercier rue du commerce et particulierement Xavier pour sa courtoisie et sa réactivité
mon probléme est résolu , ceci prouve que la réputation de ce site n'est pas usurpé, avec un service aprés vente digne de ce nom , ce qui vous l'avourez est de plus en plus rare sur le web .
Encore une fois merci et vous gardez toute ma confiance pour continuer à commander sur votre site bravo à vous
bonnes fêtes de fin d'année
Cordialement
Je fais suite à votre demande qui a retenue toute mon attention.
Je suis sincèrement désolé pour ce désagrément.
Afin de traiter au mieux votre demande, je vous ai fait parvenir un e-mail.
Je vous souhaite une bonne journée.
Valérie
Equipe Web
RueDuCommerce.
Pouvez me communiquer votre adresse e-mail s'il vous plait
Afin que je puisse traiter votre demande
Dans l'attente de vous lire.
Je vous souhaite une bonne journée.
Valérie
Equipe Web
RueDuCommerce.
Je vous relance concernant votre demande.
Pouvez me communiquer votre adresse e-mail s'il vous plait, afin que je puisse traiter votre demande.
Dans l'attente de vous lire.
Je vous souhaite une bonne journée.
Valérie
Equipe Web
RueDuCommerce.