Probleme de partition disque

Résolu/Fermé
ubik74 - 13 déc. 2012 à 19:38
 ubik74 - 13 déc. 2012 à 20:49
Bonjour,
Bon j'ai trouvé quelques infos sur le net mais n'arrive toujours pas a solutionner mon probleme.
Suite a un probleme de partition sur un disque, je me retrouve avec
A 1 partition : FAT 16 en mode boot (109 MB)
B 1 partition NTFS de 1.36 TB qui correstpond a tout mon backup

Information le disue comporte : Intel Raid 1 Volume RAI Disck Device

Bon avant cette apparition de FAT 16 j'arrivais a lire les infos de ce disques
Mais la je n'y arrive plus. J'ai lancé minitool partition, je vois bien tous mes fichiers sur la seconde partition
Sinon j'ai lancé EaseUS Data Recovery, mais me suis apercu apres 5 minute que la version > 1 GB etait payante

Bref pas un moyen simple de supprimer simplement ce FAT 16

Les deux partitions sont en *

J'ai essayé egalement avec gestion de disque sans succès

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 13/12/2012 à 19:52
Bonjour.

"Suite a un probleme de partition sur un disque, je me retrouve avec . . ."

Quel problème ?

Et suite à ce "problème", vous avez fait quoi pour en arriver là ?

Marque et modèle du PC (le mieux est de nous mettre un lien vers une fiche fabricant) ?
0
Bonjour merci pour la reponse
=> j'etais en raid 1 et un disque a laché, sauf quand remplacant le disque (normmalement on met le meme et ca refait l'image, la bug sur bug. au final apres 15 chkdisk j'ai retrouvé l'acces du disque en solo...

DISK : SEAGATE BARRACUDA 7200.11
PC : Alienware Area-51 ALX
http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frdhs1/ServiceTag/2TBXJ4J?s=dhs

En faite j'ai utilisé eraseus partition , ca a planté au redemarage et j'ai cette partition d'amorce fat 32 puis mes data sur la deuxieme. En faite le disque ne dois pas etre en "logic" d'apres ce que j'ai pus voir du coup je ne peux pas avoir acces au fichiers via windows (le disque n'est pas affiché) mais les fichiers sont bien sur la seconde partition
0
http://i.imgur.com/a43m7.jpg
voile ca que j'ai dans la gestion de disque (c'est le disque 1)
0
Je viens d'attribuer une letrre de lecteur tout simplement à la partition et ca fonction. Merci pour la reponse ! ++
0