FORMATER windows 7 Professional 64 bit

mtibaamejed Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
simo_mr Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais formater mon pc qui est sou windows 7 64bit avec xp mais le formatage a échouer j ai decouver dans les forume qu'il y a une partition cacher lorsque jai utiliser windows 7 Professional 64 bit il a accédés au partition j ai voulu installer windows 7 sur cette partition ou la formater pour être sur que l'ordinateur retrouve son état de depart usine et que tout virus soi éliminer mais je ne suis pas sur de faire cette manipulation a cause de ce message

parition 1 reserver au systeme la partition peut conternir des fichier de récuperation des fichier systéme ou des logiciel important du fabricant de votre ordinateur si vous formater cette partition les donnée stoker sur celle ci seron perdue

A voir également:

5 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Quelle drôle d'idée de vouloir remplacer "Windows 7 Pro" par "XP".

Et de faire n'importe quoi sur un PC fabricant, voila le résultat.
Plus rien ne fonctionne.

Il ne vous reste plus qu'à tenter ceci :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/

Mais avec tous vos bricolages, j'ai peu d'espoir que cela fonctionne.
2
Utilisateur anonyme

Salut

formater

j ai voulu installer windows 7 sur cette partition ou la formater pour être sur que l'ordinateur retrouve son état de depart usine <= mais faut réfléchir 2 secondes quand même, si tu "formates" la partition de restauration tu ne vas certainement pas retrouver l'état d'usine vu que c'est justement cette partition qui permet de réinstaller ton Windows d'origine!!!

Avant de faire n'importe quoi faut vraiment se renseigner... Installer Windows Xp sur la partition de restauration pour retrouver l'état d'usine, c'est d'un logique ^^

Et bien-sûr comme d'habitude on quand on ne s'y connait pas trop on fait d'abord n'importe quoi puis on vient demander après comment réparer les bêtises.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
2
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Un petit coup d'oeil ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26666185-recovery-systeme-efacer-comment-faire#p26666185

Encore un qui se torture.

Décidément, le 13 n'est pas un bon jour pour certains. ;=)
0
mtibaamejed Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonsoir

cher antipolis a le pc est encore sous windows 7 pro 64 bit je voudrais mais il est instable c'est pour ça que je veut formater j'ai graver un windows 7 pro 64 bit mais je voulais supprimer cette partition pour être sur que le système ne soi pas infecter a nouveau en ça de restauration dans le lien que tu ma envoier la Restaurer un ordinateur HP à son état d'usine es que c'est possible après 1 ans d'utilisation de la machine
1

"c'est pour ça que je veut formater"
Certainement pas car le formage, c'est ceci :
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/
Lien déjà fourni par "Scarface72" que vous n'avez certainement pas exploité.
Ce n'est pas sérieux.

Si votre PC ne fonctionne pas correctement, deux solutions :

La Radicale : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
Et vous repartez avec un PC tout beau, tout propre, comme neuf.
ATTENTION, vos données, ainsi que tous les programmes que vous avez installés seront effacés.

La Médicale : demander de l'aide dans le forum "Virus-Sécurité".
Pour ce faire :
- cliquer sur le lien "Signaler" ;
- cliquez sur le bouton "Mauvais forum" ;
- complétez le message dans la zone de saisie ;
Sans oublier un petit mot sympa qui sera apprécié par le bénévole de la "conciergerie" qui réalisera le transfert de votre sujet.

A vous de choisir.
0
mtibaamejed Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j ai essaier de fair la restauration

Restaurer sans les DVD de restauration

Démarrer le pc et tapotez rapidement sur la touche F11 de votre clavier.
Recovery Manager se lance, appuyez sur Options avancée en bas à gauche.
mais les option que j ai sont

lancer l'outi de redémarrage systeme (recommender)
demarrer windows normallement
jai sellectionner la premier mais elle ne propose pas de formater
0
Utilisateur anonyme

C'est normal puisque ça ne s'appelle de toutes façons pas "formater"...

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01904670&cc=fr&lc=fr&dlc=fr
0
simo_mr Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

tu veux faire quoi au juste pour ton PC ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
simo_mr Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

bonjour
ton pc portable est reglé d'usine sur SATA , alors pour virer wind 7 et installer Windows XP , il faut que tu entres au Bios et le regler sur IDE .
bonne chance
-1