Création d'un forum, d'un site, et d'un site d'élevage virtuel

Résolu/Fermé
Inwë Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 13 déc. 2012 à 16:32
Inwë Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 13 déc. 2012 à 17:25
Bonjour,

J'ai un projet: ce serait de créer un site, sur lequel serait ajouté un forum. Dans ce site, j'aimerai pouvoir mettre des applications à télécharger, et si possible en faire un site d'élevage virtuel. Le forum serait intégré au site.

Je sais déjà à peu près comment m'y prendre: j'ai déjà créé un site, je sais comment faire pour l'héberger, et je connais le langage HTML et CSS. Pour les forums, j'ai pu forger mon expérience sur ForumActif et Xooit mais j'imagine que tout cela n'est pas suffisant. :(

Mon problème:
- Comment intégrer le forum au site ? J'ai ouï dire que l'on pouvait avoir un forum avec PHPbb ou PunBB, mais comment l'intégrer au site ?
- Faut-il avoir des connaissances en PHP et/ou en Java/JavaScript (lequel des deux ?) ?
- Comment faire pour en faire un site d'élevage virtuel ? Quelles connaissances faut-il avoir ?

Voilà ça fait beaucoup de questions ! ^_^

Pour l'élevage virtuel, j'aimerai me baser sur un site comme MonChval.com. (http://www.monchval.com/

Merci d'avance pour vos réponses. :)


A voir également:

2 réponses

Le Dodo Messages postés 1932 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 244
13 déc. 2012 à 16:46
Bonjour

Pour le site, il est impératif d'avoir des connaissances en HTML/CSS.

Pour le forum et l'élevage en ligne, le PHP sera nécéssaire, et le Javascript est plus que souhaitable (pour les animations)



En revanche, pour les membres et l'élevage en ligne, vous devrez obligatoirement avoir une base de données.

Quel cheval ? son nom ? ses compétences ? a qui ? quelle est l'adresse mail du propriétaire du cheval ? etc...

Je ne pense pas que vous y arriverez tout(e) seul(e). Ce genre de site requiert une équipe, et un minimum de savoir-faire (DUT informatique).

Sans compter toute la partie graphique...


Donc, quelles connaissances faut-il avoir ?

Euh... énormément.


Désolé de plomber le moral, mais je ne fais qu'énoncer la dure réalité... :-(
1
Inwë Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 2
13 déc. 2012 à 16:51
Merci merci mais ça m'aide ! ^^
Héhé je suis effectivement en DUT Informatique, mais la partie Base de Données nous allons la voir au semestre 3 et le JavaScript à la 2ème année.

Pour les connaissances, je connais déjà le HTML et je CSS.
Pour le PHP, je vais me lancer dedans, je vais apprendre sur Internet avec les cours du Zéro.
J'ai déjà géré une BdB avec MySQL, mais je suis loin d'avoir tout compris au fonctionnement...
D'ailleurs, pensez-vous qu'il faille utiliser une méthode comme Merise pour gérer la BdB et le système d'information ?

Merci pour votre aide !
0
Inwë Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 2
13 déc. 2012 à 16:52
Ah et, j'ai oublié. ^^" Je ne suis pas toute seule, il y a des gens pour m'aider. :)
0
Le Dodo Messages postés 1932 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 244
Modifié par Le Dodo le 13/12/2012 à 17:12
Un collègue en DUT informatique ! :-p

Pour l'instant je n'en suis qu'au premier semestre, donc je ne connais ni Merise, ni les langages bases de données... :-(

Le seul conseil que je puisse donner c'est :

Observation des sites, déduction des méthodes, et application.

Observer comment un site est fait, avec quels langages, s'il y a une base de donnée, etc.
Déduire les principales méthodes utilisées pour faire telle animation, s'il y a besoin de récolter des données, etc.
S'inspirer de ces sites pour créer le nôtre :-)
0
Inwë Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 2
13 déc. 2012 à 17:25
Owww c'est une bonne idée ! :)
Merci !
0