[XP] Probleme reinstalle
Butch
-
Akeus -
Akeus -
Bonjour a tous,
Je créé ce topic car je n'ai trouver encore la reponse nul part a mon probleme ^^
Je m'explique. Une amie m'a demandé de reparer son pc portable, tout va bien et histoire de lui redonner un coup de frais, je decide de le formater. ERt la c'est le drame comme dirait notre ami Julien Courbet. Non pas que j'ai eu subitement des problemes d'ordres familiaux, aucune vol ni arnaque ^^ mais [ quoique la derniere solution est possible :p ] en gros que j'y vienne au fait ^^ le pc me dit Boot CD-Rom Type : Non-Emulation Booting.
Alors reflexion faite apres un depit de quelques minutes, je me dit qu'a cela ne tienne, le cd doit etre corrompuou un truc du genre. J'essai un autre cd et la paf, meme probleme. Bon apres quelques 40 bornes pour allez chercher solution dnas le manuel dans ce cas present, voila que j'entre en possession d'un ced de lancement. Comme son nom l'indique je le lance, et la il me demande des masters cd, que je n'ai pas evidemment, et la proprietaire non plus.
Apres plusieurs essai j'essai au hasard avec un cd de linux, et la miracle pouf badaboum sa amrche!
Seul petit hic ^^ la proprietaire avait deja bien du mal avec Xp qui n'est pas tres complexe dans son utlisation, alors imaginer linux ^^
Bref apres tant de desespoir et ded recherche de ces fameux masters cd, je errer sur les pentes les plus sordides.
Bref j'en viens a demandé aux dieux qui habitent ce monde un peu d'aide et ai deja allumé un cirge pour feu le pc portable ^^
[ pitite precision il s'agit d'un Packard bell modele Easynote E3228 ]
Je vous remercie d'avance et attends patiemment votre reponse avec ma corde deja accroché ^^
Bonne journée a tous
Je créé ce topic car je n'ai trouver encore la reponse nul part a mon probleme ^^
Je m'explique. Une amie m'a demandé de reparer son pc portable, tout va bien et histoire de lui redonner un coup de frais, je decide de le formater. ERt la c'est le drame comme dirait notre ami Julien Courbet. Non pas que j'ai eu subitement des problemes d'ordres familiaux, aucune vol ni arnaque ^^ mais [ quoique la derniere solution est possible :p ] en gros que j'y vienne au fait ^^ le pc me dit Boot CD-Rom Type : Non-Emulation Booting.
Alors reflexion faite apres un depit de quelques minutes, je me dit qu'a cela ne tienne, le cd doit etre corrompuou un truc du genre. J'essai un autre cd et la paf, meme probleme. Bon apres quelques 40 bornes pour allez chercher solution dnas le manuel dans ce cas present, voila que j'entre en possession d'un ced de lancement. Comme son nom l'indique je le lance, et la il me demande des masters cd, que je n'ai pas evidemment, et la proprietaire non plus.
Apres plusieurs essai j'essai au hasard avec un cd de linux, et la miracle pouf badaboum sa amrche!
Seul petit hic ^^ la proprietaire avait deja bien du mal avec Xp qui n'est pas tres complexe dans son utlisation, alors imaginer linux ^^
Bref apres tant de desespoir et ded recherche de ces fameux masters cd, je errer sur les pentes les plus sordides.
Bref j'en viens a demandé aux dieux qui habitent ce monde un peu d'aide et ai deja allumé un cirge pour feu le pc portable ^^
[ pitite precision il s'agit d'un Packard bell modele Easynote E3228 ]
Je vous remercie d'avance et attends patiemment votre reponse avec ma corde deja accroché ^^
Bonne journée a tous
A voir également:
- [XP] Probleme reinstalle
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
19 réponses
En realité, la version de windows etait deja presente sur l'ordinateur. Pour ce qui est de la reinstallation, comme je le disais plus haut il m'est impossible de booter a partir du cd, cd qsui est fort probelmatique.
En fait, quand je veux la reinstallez [ je ne peut plus acceder a windows ] j'isnerre le cd au demarrage, ilcommence a booter jusqu'a l'affichage du msg precedemment cité, donc je ne peut plus reinstaller xp a partir de n'importe quel cd qu'il sois original gravé ou pondu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si tu a un Cd de Ubuntu ou autre linux met le et reformate tout le dique dur en NTFS. ensuite lorque c'est finni n'installe pas linux mais redemare l'ordi, il faut que dans le bios sa boot en premier a partir du cd et normalement suit les etapes.
repond si sa marche et meme si sa marche pas ;)
repond si sa marche et meme si sa marche pas ;)
Grrrr Mon linux me proppose de formatez en Fat32 pas en Ntfs
[ finalemen les machines a ecrire etait bien pratique ^^ ] penses tu que sa vienne de ma version de linux [ mandriva 2006 ]
[ finalemen les machines a ecrire etait bien pratique ^^ ] penses tu que sa vienne de ma version de linux [ mandriva 2006 ]
Okay mais j'aibesoin 'iade pour le partitionnement paske ya plein de bouton partout sa fait peur et je comprend pas expressement tou :p
alors je ne sais pas vraiment comment c'est sur mandriva. mais normalement si c en francais tu doit avoir une liste qui represente ton disque dur. tu le selectionne et normalement il y a un bouton effacer clique dessus. ensuite tu met creer une partition. choisit la taille maximum. dès que tu a finni sa selectionne le disque et met formater en NTFS ou en FAT32. Normalement ensuite il y a un bouton pour effectuer les changement ou un bouton apliquer. tu clique dessu et laisse faire. tu n'a plus qu'a redemarer ton Pc et d'installer windows.
Si ce n'est pas comme cela sur mandriva fait une capture d'ecran de l'outil qui sert a partitionner. Comme sa j'y verai un peu plus clair.
Si ce n'est pas comme cela sur mandriva fait une capture d'ecran de l'outil qui sert a partitionner. Comme sa j'y verai un peu plus clair.
Okay atta je reessaie si sa marche toujours pas j'envoi unscreen [ si au passage on peut me donner un hebergeur paske j'ai rien ou mettre le screen ]
va sur https://www.hightail.com/
dans Recipient email(s) tape: ouilu@top.st
dans Your mail tape : poiu@top.st
ensuite pas besoin de cocher: Premium Delivery etc...
Clique sur Sendit !
Patiente le temps de l'envoi (ne ferme pas la fenetre lol )
ensuite une page va s'afficher comme de quoi ton fichier restera 7 jours sur le web et il y aura une adresse c'est cette adresse que tu nou donnera
Voila pour envoyer un fichier sur le net temporairement
dans Recipient email(s) tape: ouilu@top.st
dans Your mail tape : poiu@top.st
ensuite pas besoin de cocher: Premium Delivery etc...
Clique sur Sendit !
Patiente le temps de l'envoi (ne ferme pas la fenetre lol )
ensuite une page va s'afficher comme de quoi ton fichier restera 7 jours sur le web et il y aura une adresse c'est cette adresse que tu nou donnera
Voila pour envoyer un fichier sur le net temporairement
Nana rien changé :'( j'essai tout de mm de troiuver uns screen pour voir si j'ai pas fait mal mais bon
Désolé de ne pas pouvoir te repondre ce soir. Essait de trouver une solution demain sans faute je viendrai te conseiller. Mais la je suis a la reunion et il est tard
J'espere pour toi que la chose est réglé aujourd'hui, j'ai réfléchit hier soir. Puisque ton disque dur est reconnu par linux, il n'y a aucune panne materiel. Peut-etre est-ce un virus ? essaye de formater bas niveau ton disque dur. Cela est un peu plus compliqué que un formatage simple. Mais la il faudra enlever le disque du portable et le mettre dans un ordi qui marche encore. c'est assez simple a enlever un dique de portable pas besoin de demonter toute la carcasse. Il suffit d'enlever un petite coquille sur le coté et tu trouvera le disque dur. c'est soit en IDE soit en Sata. ensuite il faudra telecharger le logiciel qui va te permettre de faire sa, suivant la marque du disque dur. et ensuite se lancer dans une suite d'etape. c'est mieu précisé icihttp://www.teamatic.net
et ensuite dès que le formatage est terminé tu essai de reinstaller windows. repond vite pour voir si la solution a marché.
cela peut prendre des dizaine d'heure. Meme que cette metode peut reparer un disque qui semble abimé ou que les cluster sont abimé.
je te souhaite bonne chance
et ensuite dès que le formatage est terminé tu essai de reinstaller windows. repond vite pour voir si la solution a marché.
cela peut prendre des dizaine d'heure. Meme que cette metode peut reparer un disque qui semble abimé ou que les cluster sont abimé.
je te souhaite bonne chance
Okay nivo du bidouillage demontage no pb ^^ je semble etre née avec un tournevis dans la main droite [ la gauche etant encore en congé ] donc je demonte je rebranche tout de suite reste quatre ordi qui marche^^ [ maison qui se met a l'info ^^ ] je format bas nivo et on verra encore merci pour tes aides
Bonne continuation
Bonne continuation
Salut
J'espere que tu as reussi a regler ton problemes.
Sinon j'ai les 3 masters cd pour ton pc (Easy note 3228)
Les cds etaient a graver de suite lors du 1er allumage du pc !
Et chez packard bell les cds te couterons 90€.....
Le truc c'est que sur les cd y a tout les drivers des composants du pc et des reglages du bios.
Contacte moi par mail si tu en as encore l'utilité.
Bye Akeus
J'espere que tu as reussi a regler ton problemes.
Sinon j'ai les 3 masters cd pour ton pc (Easy note 3228)
Les cds etaient a graver de suite lors du 1er allumage du pc !
Et chez packard bell les cds te couterons 90€.....
Le truc c'est que sur les cd y a tout les drivers des composants du pc et des reglages du bios.
Contacte moi par mail si tu en as encore l'utilité.
Bye Akeus