A voir également:
- Réparer mon disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Reparer fichier rar corrompu gratuit - Télécharger - Compression & Décompression
7 réponses
JV4
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2012
12 déc. 2012 à 18:27
12 déc. 2012 à 18:27
Bonsoir
Je ne panse pas que ce soit réparable le bruit que vous entendez est celui de la tête de lecture qui ne trouve pas le secteur d'amorçage, ce qui signifie disque dur HS
Je ne panse pas que ce soit réparable le bruit que vous entendez est celui de la tête de lecture qui ne trouve pas le secteur d'amorçage, ce qui signifie disque dur HS
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
Modifié par le druide le 12/12/2012 à 18:28
Modifié par le druide le 12/12/2012 à 18:28
salut,
la seule solution qu'il te reste est d'ouvrir le boiteir pour en extraire le disque dur, après le brancher sur la carte mère pour voir ce qu'il en est.
Si une fois branché sur la carte mère c'est pareil, il faudra te résigner à le mettre à le benne à ordures. Un disque dur qui fait tac tac c'est pas bon du tout...
le druide sans la potion.
la seule solution qu'il te reste est d'ouvrir le boiteir pour en extraire le disque dur, après le brancher sur la carte mère pour voir ce qu'il en est.
Si une fois branché sur la carte mère c'est pareil, il faudra te résigner à le mettre à le benne à ordures. Un disque dur qui fait tac tac c'est pas bon du tout...
le druide sans la potion.
InformatiWeb
Messages postés
1648
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2021
450
12 déc. 2012 à 18:30
12 déc. 2012 à 18:30
Si votre disque dur fait un tac tac ... régulier, alors c'est que votre disque dur est défectueux. Ceci dit, il est tout de même possible de récupérer les données avec un logiciel de récupération de données comme File Scavenger : https://www.informatiweb.net/tutoriels/informatique/sauvegardes/file-scavenger-recuperation-de-donnees-effacees-professionnelle.html
Pour savoir si il est au moins reconnu, allez dans le menue démarrer et faites un clic droit sur "Ordinateur (ou poste de travail)" et cliquez sur "Gérer". Dans la partie gauche, cliquez sur "Gestion des disques". Vous verrez dans la partie droite la liste des partitions et disque dur (en dessous) reconnus par Windows.
Si votre disque dur s'affiche dans la partie inférieure, même si aucune partition n'est affichée, alors vous pouvez tenter de récupérer vos données avec un logiciel de récupération comme celui cité plus haut.
Pour savoir si il est au moins reconnu, allez dans le menue démarrer et faites un clic droit sur "Ordinateur (ou poste de travail)" et cliquez sur "Gérer". Dans la partie gauche, cliquez sur "Gestion des disques". Vous verrez dans la partie droite la liste des partitions et disque dur (en dessous) reconnus par Windows.
Si votre disque dur s'affiche dans la partie inférieure, même si aucune partition n'est affichée, alors vous pouvez tenter de récupérer vos données avec un logiciel de récupération comme celui cité plus haut.
Merci pour les réponses, ceci-dit, pardonnez mon ignorance, mais comment fait-on pour le brancher sur la carte mère?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne m'y connais pas trop en informatique, mais pour le brancher sur la carte mère, faut-il démonter l'ordinateur, étant donné que je possède un portable, afin d'en extraire la carte mère?
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
Modifié par le druide le 12/12/2012 à 20:51
Modifié par le druide le 12/12/2012 à 20:51
Sur un portable tu peux pas brancher un disque dur d'une tour, il n'est pas du même format.
Un disque dur d'une tour c'est du 3,5 pouces, sur un portable c'est du 2,5 pouces.
Conclusion, si ton disque dur est au format 2,5 pouces il faudrait que ton portable possède un second logement ( certain portable possède deux logements de disque dur).
Trouves quelqu'un qui veut bien le brancher sur son pc.
Perso, s'il fait clac clac il est HS. La tête de lecteure/écriture a un soucis. Il sera difficle de récupérer le contenu s'il présente des anomalies mécaniques. Seul un labo pourra te récupérer le contenu , mais à quel prix ? ...
Un disque dur d'une tour c'est du 3,5 pouces, sur un portable c'est du 2,5 pouces.
Conclusion, si ton disque dur est au format 2,5 pouces il faudrait que ton portable possède un second logement ( certain portable possède deux logements de disque dur).
Trouves quelqu'un qui veut bien le brancher sur son pc.
Perso, s'il fait clac clac il est HS. La tête de lecteure/écriture a un soucis. Il sera difficle de récupérer le contenu s'il présente des anomalies mécaniques. Seul un labo pourra te récupérer le contenu , mais à quel prix ? ...
InformatiWeb
Messages postés
1648
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2021
450
12 déc. 2012 à 20:50
12 déc. 2012 à 20:50
Pas nécessairement HS, il est défectueux d'accord mais j'ai déjà eu un disque dur qui faisait clac clac régulièrement et il était quand même possible de récupérer des données de celui-ci grâce à un logiciel de récupération de données.
InformatiWeb
Messages postés
1648
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2021
450
Modifié par InformatiWeb le 12/12/2012 à 19:49
Modifié par InformatiWeb le 12/12/2012 à 19:49
Si c'est un disque dur externe, vous le connectez à un port USB (en général) : http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSscdEnytLwV2YNNhfk7yhA8DmBYySbBMo7u9RNpuyBTrpIgb8yWSGgU1uUtg
Pour les disques dur Externe 3.5 ceux qui prennent assez de place (physiquement), une alimentation doit être branchée au disque dur externe.
Dans l'informatique, Il y a toujours une solution
Pour les disques dur Externe 3.5 ceux qui prennent assez de place (physiquement), une alimentation doit être branchée au disque dur externe.
Dans l'informatique, Il y a toujours une solution