Branchement et transfert données disque dur interne

Fermé
l-oll - 12 déc. 2012 à 21:46
Necset Messages postés 261 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 - 12 déc. 2012 à 22:02
Bonsoir,

Voilà je viens vers vous d'en l'espoir d'avoir réponse à mes questions ; je m'explique :
Mon ordinateur fixe actuel m'a laché (carte mère qui n'est plus toute jeune) donc demain je vais chercher une nouvelle unité centrale pour remplacer la mienne. Mais ! J'aimerais bien récupérer mes données de mon ancienne tour pour la mettre sur la nouvelle, sachant que l'ancienne tournai sur XP et que la nouvelle va être sur vista..
Je voudrais donc savoir d'une part si il est possible que j'ajoute mon disque dur XP sur la nouvelle tour Vista (en supplément de celui qui est déjà dedans) mais surtout de conserver mes données ? Si non, y a t il un moyen que je récupère mes données (sachant que l'ancienne tour ne s'allume que trèès peu de temps soit une minute même pas) ?

Je remercie d'avance les personnes qui me répondrons et surtout je m'excuse si la question a déjà été posé,
Cordialement,
L-oll
A voir également:

1 réponse

Necset Messages postés 261 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 41
12 déc. 2012 à 22:02
bonjour,

oui tu peux démonter ton vieux disque dur pour l'installer dans ton pc sous windows vista et tu aura acces à tes documents stocké sur ce dernier.

Cependant tu va peut être confronter à un problème de branchement un viel ordi peut avoir un disque dur avec un connecteur ide et le nouveau en e sata.
De toute façon il existe des cartes adaptateur pour adater ce type de branchement.
0