Probleme de compilation
celia
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour , après avoir installé le compilateur et tout ce qui va avec , j'ai un problème de compilation quand j'ai de compiler ce programme :
voici le message d'erreur qui pour moi est incompréhensible :
MOn code est bon donc je vois pas pq çà compile pas , quelqu'un aurait une idée ?
merci
program echange; var nombre1: INTEGER; nombre2: INTEGER; nombre3: INTEGER; nombre1 := 2; nombre2 := 4; begin writeln(nombre1,nombre2); nombre3 := nombre1; nombre1 := nombre2; nombre2 := nombre3; writeln(nombre1,nombre2); end;
voici le message d'erreur qui pour moi est incompréhensible :
fpc echange.pas Free Pascal Compiler version 2.0.4 [2006/08/20] for i386 Copyright (c) 1993-2006 by Florian Klaempfl Target OS: Linux for i386 Compiling echange.pas echange.pas(1,2) Fatal: Syntax error, "BEGIN" expected but ";" found echange.pas(1,2) Fatal: Compilation aborted Error: /usr/bin/ppc386 returned an error exitcode (normal if you did not specify a source file to be compiled)
MOn code est bon donc je vois pas pq çà compile pas , quelqu'un aurait une idée ?
merci
A voir également:
- Probleme de compilation
- Breach compilation c'est quoi - Guide
- Compilation error: expected unqualified-id before '{' token ✓ - Forum C++
- Erreur de compilation projet ou bibliothèque introuvable - Forum Excel
- Erreur de compilation : Projet ou bibliothèque introuvable - Forum VB / VBA
- Must declare a named package because this compilation unit is associated to the named module - Forum Java